Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

erreur sur le film Dunkerque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 06:39    Sujet du message: erreur sur le film Dunkerque Répondre en citant

je viens de revoir le film "Dunkerque" en DVD, hors j'ai constaté une erreur dans une scéne sur la jetté, lorsque l'amiral ramsey donne l'ordre de permettre a un brancard de passé dans les troupes en attente sur la jetté.
l'on voie une batterie de DCA, a ma connaissance un ordre avait éte donnée au détachement de DCA qui fesait retraite pour embarquer de détruire leur canon au lieu de les transportés prés de la ville ce qui aurait permis l'établissement d'un barrage anti-aérien, les survivants on affirmée l'absennce de DCA et que l'embarquement s'effectuaient sous le bombardement continue des allemands, cela malgrée la présence de quelques avions de la RAF.
quel est l'avis des membres.
amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Berliner68



Inscrit le: 05 Nov 2017
Messages: 82
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est qu'à chercher sur le net pour trouver un tas de sites qui s'amusent à répertorier toutes les invraisemblances de ce film.
La plus déplorable est celle qui ne montre pas le sacrifice des soldats français pour protéger la poche.
Cela dit, c'est mieux que rien pour intéresser les jeunes générations à cette "victorieuse débandade"...
Mais mon film préféré sur le sujet restera "Week-end à Zuydcoote" avec notre Bebel national.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pendjari



Inscrit le: 06 Juin 2018
Messages: 1020
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, Week-end à Zuydcoote, excellent livre et très bon film, bien desservi par une belle brochette d'acteur dont l'illustre Bébel mais également Jean-Pierre Marielle, Pierre Mondy et, mon préféré, Georges Géret "Le Gars de Bezon" Very Happy

Dunkerque, j'ai aimé... alors, oui, il y a des erreurs, comme souvent, et on ne parle pas du sacrifice des soldats Français mais c'est tout de même bien ficelé.
_________________
"J'ai glissé Chef !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout aime le film. Avec autant de moyens, on aurait pu et du faire beaucoup mieux.
Meme en ignorant les erreurs, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait (presque) rien. La seule scene que je trouve memorable, c'est celle du pilote allemand qui saute en parachute et est trucide par l'infanterie britannique sur la plage.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

JPBWEB a écrit:
La seule scene que je trouve memorable, c'est celle du pilote allemand qui saute en parachute et est trucide par l'infanterie britannique sur la plage.

Dans Dunkerque ? La même scène que dans WE à Zuydcoote ?
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com