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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4063 Localisation: La Baule
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Posté le: Ven Juin 01, 2018 16:01 Sujet du message: |
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Imberator a écrit: | FREGATON a écrit: | Probablement les deux MAC ship... |
J'ai toujours été impressionné par les pilotes de ces MAC ships qui devaient, leur mission accomplie, apponter sur des coquilles de noix.
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Pas si "coquille de noix" que cela en fait, le pont d'envol ne fait pas moins de 120 mètres de long (137 pour les MAC hollandais) pour 18 de large environ, avec au moins 4 brins d'arrêt et un filet au cas où... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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JPBWEB
Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 4114 Localisation: Thailande
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Posté le: Ven Juin 01, 2018 16:13 Sujet du message: |
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FREGATON a écrit: | Imberator a écrit: | FREGATON a écrit: | Probablement les deux MAC ship... |
J'ai toujours été impressionné par les pilotes de ces MAC ships qui devaient, leur mission accomplie, apponter sur des coquilles de noix.
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Pas si "coquille de noix" que cela en fait, le pont d'envol ne fait pas moins de 120 mètres de long (137 pour les MAC hollandais) pour 18 de large environ, avec au moins 4 brins d'arrêt et un filet au cas où... |
La vitesse d'appontage d'un swordfish est particulièrement lente, et le train très robuste. Ce n'est pas vraiment le crash contrôlé que représente chaque appontage d'un Rafale ou d'un Tomcat. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
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Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5468 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
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Posté le: Ven Juin 01, 2018 16:39 Sujet du message: |
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FREGATON a écrit: | Imberator a écrit: | J'ai toujours été impressionné par les pilotes de ces MAC ships qui devaient, leur mission accomplie, apponter sur des coquilles de noix.
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Pas si "coquille de noix" que cela en fait, le pont d'envol ne fait pas moins de 120 mètres de long (137 pour les MAC hollandais) pour 18 de large environ, avec au moins 4 brins d'arrêt et un filet au cas où... |
Enfin rien à voir avec un PA d'escadre ou même un CVL. Surtout que ces cargos modifiés n'était pas franchement rapides et que donc les vitesses d'approche relative n'étaient pas franchement mirobolantes. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9440
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4063 Localisation: La Baule
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Posté le: Ven Juin 01, 2018 16:54 Sujet du message: |
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Imberator a écrit: |
Enfin rien à voir avec un PA d'escadre ou même un CVL. Surtout que ces cargos modifiés n'était pas franchement rapides et que donc les vitesses d'approche relative n'étaient pas franchement mirobolantes. |
Certes, mais les dimensions du pont d'envol sont comparables à celui d'un CVE classe Avenger par exemple. Il y à juste moins de brins d'arrêt et... pas de catapulte
Ce qui obligeait d'ailleurs les Swordfish des MAC à utiliser un système "rocket assisted take-off" selon les conditions météo. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5468 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
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Posté le: Ven Juin 01, 2018 17:06 Sujet du message: |
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FREGATON a écrit: | Imberator a écrit: |
Enfin rien à voir avec un PA d'escadre ou même un CVL. Surtout que ces cargos modifiés n'était pas franchement rapides et que donc les vitesses d'approche relative n'étaient pas franchement mirobolantes. |
Certes, mais les dimensions du pont d'envol sont comparables à celui d'un CVE classe Avenger par exemple. Il y à juste moins de brins d'arrêt et... pas de catapulte
Ce qui obligeait d'ailleurs les Swordfish des MAC à utiliser un système "rocket assisted take-off" selon les conditions météo. |
Bien la preuve que 120 m c'était sans doute un peu juste, surtout pour des navires relativement lents. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9440
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Posté le: Ven Juin 01, 2018 18:59 Sujet du message: |
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Citation: |
Ce qui obligeait d'ailleurs les Swordfish des MAC à utiliser un système "rocket assisted take-off" selon les conditions météo. |
Un Swordfish avec des fusées, j'adore. Vu la trainée de toute ses ficelles, pas de risque qu'il se retrouve en orbite. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4063 Localisation: La Baule
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Posté le: Sam Juin 02, 2018 13:35 Sujet du message: |
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Du coup j'ai mis une illustration d'un MAC ship hollandais dans la galerie (autres alliés), pour donner une idée de comparaison avec un CVE ou un CVL. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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Auguste
Inscrit le: 17 Jan 2018 Messages: 329
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Posté le: Sam Juin 02, 2018 13:37 Sujet du message: Situation de l'Aéronavale en 1943-1944 |
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Super |
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Auguste
Inscrit le: 17 Jan 2018 Messages: 329
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Posté le: Mer Aoû 08, 2018 16:21 Sujet du message: Situation de l'Aéronavale en 1943-1944 |
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Je tiens à faire mon mea culpa sur un point, et à partir de là, à faire mes excuses à l'auteur ou aux auteur de l'annexe CY3 sur l'évolution de la marine du R-U: j'envisageais benoitement l'éventualité d'une escadre australienne basée sur le Boston/Camberra (II) et un Colossus en oubliant que cette annexe l'avait prévue implicitement; en effet le second Colossus dans l'annexe est prévu pour les Australiens sous le nom d'Australia (II).
Une remarque qui n'a rien à voir: qu' est devenu réellement (je veux dire dans la réalité ftl), le Jean De Vienne. selon la liste des navires français endommagés, en 43/44, il devrait être à nouveau opérationnel depuis un certain temps, à moins qu'il y ait eu des info complémentaires qui m'aient échappé. |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13821 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Aoû 08, 2018 16:26 Sujet du message: |
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Non non, il est opérationnel… c'est juste qu'il a peu à faire ces temps-ci. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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