Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Situation de l'Aéronavale en 1943-1944
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> La France en exil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 973
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
FREGATON a écrit:
Probablement les deux MAC ship...

J'ai toujours été impressionné par les pilotes de ces MAC ships qui devaient, leur mission accomplie, apponter sur des coquilles de noix.


Pas si "coquille de noix" que cela en fait, le pont d'envol ne fait pas moins de 120 mètres de long (137 pour les MAC hollandais) pour 18 de large environ, avec au moins 4 brins d'arrêt et un filet au cas où...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 1583
Localisation: Kuala Lumpur

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Imberator a écrit:
FREGATON a écrit:
Probablement les deux MAC ship...

J'ai toujours été impressionné par les pilotes de ces MAC ships qui devaient, leur mission accomplie, apponter sur des coquilles de noix.


Pas si "coquille de noix" que cela en fait, le pont d'envol ne fait pas moins de 120 mètres de long (137 pour les MAC hollandais) pour 18 de large environ, avec au moins 4 brins d'arrêt et un filet au cas où...


La vitesse d'appontage d'un swordfish est particulièrement lente, et le train très robuste. Ce n'est pas vraiment le crash contrôlé que représente chaque appontage d'un Rafale ou d'un Tomcat.
_________________
"Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres." Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 2191
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Imberator a écrit:
J'ai toujours été impressionné par les pilotes de ces MAC ships qui devaient, leur mission accomplie, apponter sur des coquilles de noix.

Pas si "coquille de noix" que cela en fait, le pont d'envol ne fait pas moins de 120 mètres de long (137 pour les MAC hollandais) pour 18 de large environ, avec au moins 4 brins d'arrêt et un filet au cas où...

Enfin rien à voir avec un PA d'escadre ou même un CVL. Surtout que ces cargos modifiés n'était pas franchement rapides et que donc les vitesses d'approche relative n'étaient pas franchement mirobolantes.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 2101

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

https://en.wikipedia.org/wiki/1942_Design_Light_Fleet_Carrier#Foreign_service
_________________
Surely you can't be serious !
I'm serious, and don't call me Shirley.

Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine
http://www.caea.info/index.php?lang=fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 973
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:

Enfin rien à voir avec un PA d'escadre ou même un CVL. Surtout que ces cargos modifiés n'était pas franchement rapides et que donc les vitesses d'approche relative n'étaient pas franchement mirobolantes.


Certes, mais les dimensions du pont d'envol sont comparables à celui d'un CVE classe Avenger par exemple. Il y à juste moins de brins d'arrêt et... pas de catapulte Confused
Ce qui obligeait d'ailleurs les Swordfish des MAC à utiliser un système "rocket assisted take-off" selon les conditions météo.
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 2191
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Imberator a écrit:

Enfin rien à voir avec un PA d'escadre ou même un CVL. Surtout que ces cargos modifiés n'était pas franchement rapides et que donc les vitesses d'approche relative n'étaient pas franchement mirobolantes.

Certes, mais les dimensions du pont d'envol sont comparables à celui d'un CVE classe Avenger par exemple. Il y à juste moins de brins d'arrêt et... pas de catapulte Confused
Ce qui obligeait d'ailleurs les Swordfish des MAC à utiliser un système "rocket assisted take-off" selon les conditions météo.

Bien la preuve que 120 m c'était sans doute un peu juste, surtout pour des navires relativement lents.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 2101

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Ce qui obligeait d'ailleurs les Swordfish des MAC à utiliser un système "rocket assisted take-off" selon les conditions météo.


Un Swordfish avec des fusées, j'adore. Vu la trainée de toute ses ficelles, pas de risque qu'il se retrouve en orbite. Laughing
_________________
Surely you can't be serious !
I'm serious, and don't call me Shirley.

Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine
http://www.caea.info/index.php?lang=fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 973
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai mis une illustration d'un MAC ship hollandais dans la galerie (autres alliés), pour donner une idée de comparaison avec un CVE ou un CVL.
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auguste



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 64
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 14:37    Sujet du message: Situation de l'Aéronavale en 1943-1944 Répondre en citant

Super Very Happy
_________________
je ne saisis pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Auguste



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 64
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 17:21    Sujet du message: Situation de l'Aéronavale en 1943-1944 Répondre en citant

Je tiens à faire mon mea culpa sur un point, et à partir de là, à faire mes excuses à l'auteur ou aux auteur de l'annexe CY3 sur l'évolution de la marine du R-U: j'envisageais benoitement l'éventualité d'une escadre australienne basée sur le Boston/Camberra (II) et un Colossus en oubliant que cette annexe l'avait prévue implicitement; en effet le second Colossus dans l'annexe est prévu pour les Australiens sous le nom d'Australia (II).

Une remarque qui n'a rien à voir: qu' est devenu réellement (je veux dire dans la réalité ftl), le Jean De Vienne. selon la liste des navires français endommagés, en 43/44, il devrait être à nouveau opérationnel depuis un certain temps, à moins qu'il y ait eu des info complémentaires qui m'aient échappé.
_________________
je ne saisis pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 9457
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, il est opérationnel… c'est juste qu'il a peu à faire ces temps-ci.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> La France en exil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com