Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'évasion du CAMS 161
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 2101

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près aussi gros qu'un 747. Ca doit être le plus gros avion 100% français jamais construit, d'ailleurs (l'A380 est bien plus européen que français).

Le CAMs a quand même une sale tête en comparaison. Il est plat comme une sole, on dirait que le cockpit est écrasé ou de travers.


_________________
Surely you can't be serious !
I'm serious, and don't call me Shirley.

Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine
http://www.caea.info/index.php?lang=fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 3217
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
pas trouvé?


On peu certes trouver des photos de ces hydravions géants Made In France, mais je pensai en fait à des images "animés", des films essentiellement. Et la il faut reconnaitre qu'il n'y en a pas des tonnes de disponibles.
_________________
"Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 3217
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
A peu près aussi gros qu'un 747. Ca doit être le plus gros avion 100% français jamais construit, d'ailleurs (l'A380 est bien plus européen que français).

Le CAMs a quand même une sale tête en comparaison. Il est plat comme une sole, on dirait que le cockpit est écrasé ou de travers.


Le CAMS-161 a peut-être une tronche bizarre, mais il n'a pas un taux de perte de 50% par suite d'incident mécaniques. Les ingénieurs de Latécoère avaient vraisemblablement atteint les limites des possibilités techniques de l'époque avec un hydravion de cette taille.
_________________
"Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 936
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2018 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine caverne a écrit:
Je pense qu'un appareil unique comme le CAMS 161, et qui n'a guère de possibilités de développement après-guerre devrais servir (comme quelques autres dans la même situation) comme vitrine du savoir faire technologique français. Je pencherai pour une utilisation comme transport VIP/postal, il verrait ainsi du pays, serait vu par beaucoup de monde et rendrait service au PTT.

Je suis du même avis. Sa meilleure utilisation serait sans doute sur une ligne commerciale vers l'Amérique du Sud (en fait, le rôle tenu par le Laté 631 après-guerre OTL, avec les résultats que l'on sait), pour que les Argentins et compagnie n'oublient pas que l'industrie aéronautique française est encore dans la course. Et aussi pour le "soft power" en général.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 2101

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord Capitaine. Les réducteurs, les vibrations, les hélices... une catastrophe. Plusieurs catastrophes.
D'après le Fana, si les américains ont fait aussi gros voir plus (Martin Mars) sans casse, c'est qu'ils investissaient plus dans la recherche fondamentale. La France des années 30 (époque ou fut créé le Laté) fonctionnait encore en mode Blériot, on testera en vol, ça passe ou ça casse. Ben ça a cassé.
_________________
Surely you can't be serious !
I'm serious, and don't call me Shirley.

Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine
http://www.caea.info/index.php?lang=fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com