Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attentat contre Hitler FTL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delta force



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 580
Localisation: france Gironde

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

quelques réflexions :
- Hans KREBS avait des relations difficiles avec Model (qui dans la Heer n'en a pas eu ?) mais il est resté longtemps son chef d'état major et c'est un tandem (si j'en coris LOPEZ dans "BAGRATION3 qui a bien fonctionné, on sait pas dans quel état est l'Ostfront en mars 43 OTL mais est ce crédible de disjoindre un tandem qui odit être vraisemblablement très occupé pour bloquer l'armée rouge....
- Guderian à l'Okw ? mais alors pourquoi SCHUMDT à l'OKH (décapité lui aussi ); je vais me monter un peu disruptif mais pourquoi pas Paulus ? il faut se souvenir qu'OTL avant la prise de commandement de la 6ème armée et Stalingrad, il était un officier d'état-major brillant qui était l'adjoint d'Hadler à l'OKH,. Je ne sais plus quel est son sort en 1943 FTL .
- enfin même si Hitler est vivant il est me semble plus diminué physiquement qu'OTL, donc lutte de pouvoir accentuée entre les 4 hommes forts du régime Goebbels, Himmler, Speer et Bormann (je recommande la lecture de l'ouvrage de ian KERSHAW "la fin" sur les derniers mois du IIIème Reich pour comprendre les ressorts qui ont permis au régime à tenir entre juin 44 et mai 45 OTL)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

- Krebs : on est en mars 44. Préserver le tandem Model/Krebs n'est pas ls souci premier à Berlin.
- Schmundt : il n'est que CEM de Hitler. Paulus : là encore, nous sommes en mars 44, il a pu lui arriver des ennuis dans l'intervalle…

(Oui, désolé, c'est la rançon de ce qui fait le charme de la FTL : divers auteurs qui travaillent en même temps et qu'avec Loïc et Poireau, on essaye de faire tenir ensemble… mais on se retrouve fatalement avec des fils temporels qui s'embrouillent un peu pour le lecteur.)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1296
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

delta force a écrit:
quelques réflexions :
- Hans KREBS avait des relations difficiles avec Model (qui dans la Heer n'en a pas eu ?) mais il est resté longtemps son chef d'état major et c'est un tandem (si j'en coris LOPEZ dans "BAGRATION3 qui a bien fonctionné, on sait pas dans quel état est l'Ostfront en mars 43 OTL mais est ce crédible de disjoindre un tandem qui odit être vraisemblablement très occupé pour bloquer l'armée rouge....
- Guderian à l'Okw ? mais alors pourquoi SCHUMDT à l'OKH (décapité lui aussi ); je vais me monter un peu disruptif mais pourquoi pas Paulus ? il faut se souvenir qu'OTL avant la prise de commandement de la 6ème armée et Stalingrad, il était un officier d'état-major brillant qui était l'adjoint d'Hadler à l'OKH,. Je ne sais plus quel est son sort en 1943 FTL .
- enfin même si Hitler est vivant il est me semble plus diminué physiquement qu'OTL, donc lutte de pouvoir accentuée entre les 4 hommes forts du régime Goebbels, Himmler, Speer et Bormann (je recommande la lecture de l'ouvrage de ian KERSHAW "la fin" sur les derniers mois du IIIème Reich pour comprendre les ressorts qui ont permis au régime à tenir entre juin 44 et mai 45 OTL)


Krebs ne sera pas longtemps le CEM de Model puisque ce dernier n'est nommé au GA Centre que début février 44. Par contre il aura longtemps travaillé avec Rommel (mars à octobre 43) et ils devraient former un bon tandem. Moins que sa mésentente avec Model (PERSONNE ne s'entend avec Model !), c'est plutôt son profil qui en fait un successeur acceptable à Jodl et Warlimont (grande expérience en EM + nazi bon teint).

Si Schmundt est choisi à L'OKH c'est avant tout parce qu'il est un très proche et un fidèle du Fuhrer ; après l'attentat c'est à peu près le seul critère qui compte.

Paulus a pris le commandement de la 6.Armée fin 42, il est toujours en poste à l'été 43, mais on n'a pas encore finalisé son destin au-delà ; il ne montera cependant certainement pas plus haut dans la hiérarchie.
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la bd usa uber alles, le coup d'état contre hitler réussi et c'est Rommel qui arrive au pouvoir et réussi à négocier un armistice avec les alliés,urss exclu...
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

au passage, c'est l'anniversaire du coup (OTL !) alors: mauvais anniversaire Adolf.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9990

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça va être difficile de souffler les bougies avec Satan qui attise les flammes ! Razz
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit ! 8)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
patzekiller a écrit:
von Choltitz est déjà au gross Lyon depuis mars. si une nomination éclair serait intéressante tout en reflétant le chaos ambiant, il faudrait se dépêcher de prendre la décision car cobra commence le 18 avril, overlord le 6 mai, et l'épisode paris doit se situer vers le 25.
bref ce serait bien de le savoir rapidement pour que je puisse intégrer ces élément dans les textes en cours de rédaction


Pour Kitzinger : En regardant son parcours, OTL dès Barbarossa, il est nommé Wehrmacht Commander Ukraine jusqu'au remplacement de Stuplnagel en juillet 44 .
FTL, il peut avoir le même parcours ( il aura par contre nettement moins eu de boulot que OTL mais ceci est une autre histoire). De toute façon mi mars 44 FTL, la présence allemande sur le sol ukrainien doit être plus que limité... voire peut être même plus d'actualité!
Donc un General der Flieger Karl Kitzinger à la tete des troupes d'occupation en France deuxième quinzaine de mars 44 FTL.

Concernant Von Choltitz, quand on regarde ses affectations, en 44 OTL, elles sont "éclair" : Mars-Juin 44 : 76ème Panzerkorps en Italie. 20/06-28/07 : un Corps d'Armée en Normandie.
Mais, s'il vient d’être nommé à Lyon il y a même pas quinze jours... Et puis Lyon est le plus important à défendre en terme de métropole d'importance pour les Allemands à ce moment là. S'ils s'attendent surement à "un débarquement dans le dos", ils ne savent pas quand et ils ne savent pas si Paris sera particulièrement visé.
Je serais assez pour laisser Von Choltitz au Gross Lyon.
Pour le Gross Paris, en OTL, j'ai toujours entendu dire que Choltitz a été choisi pour sa façon de gérer les sièges de Rotterdam et Sébastopol.
En FTL, est ce qu'il n'y aurait pas un officier allemand qui aurait le même pedigree? C'est à dire ayant réussi la capture de villes célèbres, pas toujours de façon très "propre" ?



Je reviens sur ce choix de nomination en France Occupée au printemps 44, soit une poignée de semaines avant Overlord FTL.
Kitzinger semble donc être un bon choix pour les troupes d'occupation en France.
Von Choltitz au Gross Lyon.
Et au Gross Paris?

J'ai identifié deux profils possibles, SS pour montrer le durcissement du régime, qui ne prend plus de gants avec le NEF (enfin...encore moins qu'avant en admettant qu'il en ait pris un jour).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Humbert_Achamer-Pifrader

https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Rasch

Une petite préférence pour Rasch pour ma part.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kitzinger, c'est pas celui qui fut chancelier en 68' et proprement démoli par Beate Klarsfeld, gifle publique a l'appui ?

Citation:
Humbert_Achamer-Pifrader


Et le nazi au nom le plus ridicule (avec Cannaris !) est... Humbert le charmeur s'empiffre comme un radin. Tu parles d'un nom à tiroir et à la con ! Le mec il devient nazi par revanche sur la vie...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Rasch

En anglais, a rasch c'est... une démangeaison ou une allergie (a skin rash !) Otto Rasch la tête ! (je fuis me cacher dans un trou)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Le Kitzinger, c'est pas celui qui fut chancelier en 68' et proprement démoli par Beate Klarsfeld, gifle publique a l'appui ?

Citation:
Humbert_Achamer-Pifrader


Et le nazi au nom le plus ridicule (avec Cannaris !) est... Humbert le charmeur s'empiffre comme un radin. Tu parles d'un nom à tiroir et à la con ! Le mec il devient nazi par revanche sur la vie...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Rasch

En anglais, a rasch c'est... une démangeaison ou une allergie (a skin rash !) Otto Rasch la tête ! (je fuis me cacher dans un trou)


Non c'est un quasi homonyme. C'est Kiesinger qui fut giflé par Mme Klarsfeld.

Il va falloir trancher entre le nom ridicule ou celui qui a un nom d'allergie Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com