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Aquila
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Maxime.ber



Inscrit le: 28 Mai 2017
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MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 23:36    Sujet du message: Aquila Répondre en citant

Vus que FTL l'Italie reste un royaume , ça pourrait être intéressant pour elle de garder l'Aquila et d'en faire le 1er Porte Avion Italiens , et ceux bien entendus avec l'accord des Alliés , qui je pense serait ravi d'avoir un porte avion supplémentaire en Europe ....

OTL le Roi d'Italie s'est montré très favorable de continuer la production de l'Aquila ( finit à 90%) durant l'immédiat après guerre mais pour Dieu sait quelle raison les politiciens républicains Italiens n'ont pas continuer sûrement que FTL il en serait autrement !

Surtout que ce porte Avion aurait pu permettre aux Européens de faire pression au Roi de Tunisie et du Maroc pour pas que leur pays ne tombe trop dans la sphère Soviétique ...
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Imberator



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, s'il n'a pas été bombardé par les alliés, l'Aquila est bien moins avancés FTL au moment du retournement italien puisque ce dernier survient plus tôt.

Ensuite au sortir de la guerre il serait sans doute préférable car plus pratique pour les Italiens au regard de leur moyens limités de racheter aux Américains un PA de classe Colossus.

Sans compter qu'avoir des PA c'est affiché un certain standing et des prétentions dont l'Italie de cette période n'aurait pas la sottise de se targuer.

Et encore faut-il se demander ce que l'Italie d'alors, qui n'a plus rien d'une grande puissance, aurait à faire avec un tel engin ? Dans l'immédiat après-guerre les Italiens ne veulent plus avoir à faire la guerre ou que ce soit. Alors prendre part à une croisade anti-communiste en Méditerranée, plus qu'improbable.

Enfin historiquement, en dépit de certaines déclarations sur le non alignement et l'expérience collectiviste imposé par Bourguiba, le Maroc et la Tunisie n'ont jamais été dans l'orbite de Moscou.
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais l'Aquila a de très très gros ennuis en Juin 43 (le 2 et le 21). A lire dans vos rubriques habituelles…
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Casus Frankie

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JPBWEB



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne suffit pas de posséder un porte-avion pour être une puissance aéronavale. Il faut aussi posséder des flottilles embarquées avec des avions performants, un corps de pilotes entrainés, une doctrine aéronavale bien au point, et enfin une marine capable d’utiliser l’aéronavale à bon escient. L’Italie ne possède rien de cela, et ne pourrait s’en doter qu’en piochant chez les Britanniques et les Américains, qui n’auraient que faire d’un boulet italien.

De plus, l’Italie étant désormais débarrassée de son empire colonial, elle n’a plus besoin que d’une marine littorale, que l’aviation basée à terre peut aisément couvrir (le fameux ‘porte-avions incoulable’ de Mussolini), d’autant plus que les avions anglo-américains issus de la guerre sont infiniment plus capables et efficaces que les produits de l’industrie aéronautique italienne des années 30. Et la Méditerranée devient rapidement et pour 30 ans un lac américain. Donc pas besoin de PA italien.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler du fait que l'Aquila n'a rien d'un PA moderne en 43 ...
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delta force



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier qu à la fin de la guerre le traité de paix conduira comme otl à ce que l’Italie verse des dommages de guerre ce qui peut prendre la forme de cession de navires et de coques....
L aquila pourrait être exigé par la France voire.... la Grèce
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Archibald



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours en faire un porte-hélicoptères, et encore...
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egdltp



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous relu la journée du 21/06/1943 ?
A part de la ferraille, je ne vois pas ce qu'il sera possible de faire de cet Aquila...
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Alias



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
Avez vous relu la journée du 21/06/1943 ?
A part de la ferraille, je ne vois pas ce qu'il sera possible de faire de cet Aquila...


Du 22 juin pour être précis: http://www.1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?p=48960#48960
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Maxime.ber



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
De mémoire, s'il n'a pas été bombardé par les alliés, l'Aquila est bien moins avancés FTL au moment du retournement italien puisque ce dernier survient plus tôt.

Ensuite au sortir de la guerre il serait sans doute préférable car plus pratique pour les Italiens au regard de leur moyens limités de racheter aux Américains un PA de classe Colossus.

Sans compter qu'avoir des PA c'est affiché un certain standing et des prétentions dont l'Italie de cette période n'aurait pas la sottise de se targuer.

Et encore faut-il se demander ce que l'Italie d'alors, qui n'a plus rien d'une grande puissance, aurait à faire avec un tel engin ? Dans l'immédiat après-guerre les Italiens ne veulent plus avoir à faire la guerre ou que ce soit. Alors prendre part à une croisade anti-communiste en Méditerranée, plus qu'improbable.

Enfin historiquement, en dépit de certaines déclarations sur le non alignement et l'expérience collectiviste imposé par Bourguiba, le Maroc et la Tunisie n'ont jamais été dans l'orbite de Moscou.


Donc pas forcément un Porte Avion Italiens qui je l'avoue serait assez inutile dans le cadre de l’après guerre pour l'Italie , mais un porte Hélicoptère comme le dit Archibald peut être intéressant !

Pour la Tunisie et le Maroc nous nous savons qu'ils n'ont jamais été dans l'orbite de Moscou mais à l'époque c'était un risque !
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Maxime.ber



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
Avez vous relu la journée du 21/06/1943 ?
A part de la ferraille, je ne vois pas ce qu'il sera possible de faire de cet Aquila...


Oui , mais il n'est pas irréparable non ?
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Capu Rossu



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Réemploi de l'Aquila Exclamation

En admettant que le bestiau ait pu être récupéré intact (OTL comme FTL), sa conception, comme celle de nos Joffre / Painlevé, est ancienne et le rend peu adapté aux progrès des appareils embarqués durant la guerre. Il ne faut pas être un expert en aéronautique pour voir le fossé qui sépare les Devastator, Vindicator, Dauntless (biplan), Buffalo, Skua ou le Swordfish d'un Avanger, Dauntless (monoplan), Helldiver, Hellcat ou Corsair.
On se retrouve ici dans le même scénario qu'après la WW I où la Royale a envoyé à la ferraille les dreadnoughts de la classe Normandie qui répondaient aux schémas de 1914 mais que les enseignements des combats de 1916 (Jutland en particulier) avaient rendus obsolètes.
Quant à l'utilise comme PH, personne n'y croit en 1945 car les premiers hélicos ne peuvent servir que comme appareils de liaison, voire d'evasan mais sur courte distance. Il faudra attendre le milieu des années cinquante pour avoir des appareils utilisables en opérations.
En 1945, il aurait pu, intact bien entendu, servir comme de navire magasin comme le Commandant Teste ou de bâtiment base comme le Béarn (qui avait pourtant été refondu en transport d'avions).

@+
Alain
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Imberator



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime.ber a écrit:
Donc pas forcément un Porte Avion Italiens qui je l'avoue serait assez inutile dans le cadre de l’après guerre pour l'Italie , mais un porte Hélicoptère comme le dit Archibald peut être intéressant !

L'importance de l'hélicoptère n'est pas encore évident dans l'immédiat après-guerre. Il est très peu probable que l'Italie, dont on a expliqué qu'elle n'a plus besoin d'une force de projection significative, investisse des ressources dont elle ne déborde pas dans des projets de ce type.
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Maxime.ber



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Maxime.ber a écrit:
Donc pas forcément un Porte Avion Italiens qui je l'avoue serait assez inutile dans le cadre de l’après guerre pour l'Italie , mais un porte Hélicoptère comme le dit Archibald peut être intéressant !

L'importance de l'hélicoptère n'est pas encore évident dans l'immédiat après-guerre. Il est très peu probable que l'Italie, dont on a expliqué qu'elle n'a plus besoin d'une force de projection significative, investisse des ressources dont elle ne déborde pas dans des projets de ce type.


Si je ne me trompe pas , la France transforme le Commandant Teste en porte Hélicoptère non ? Alors pourquoi pas l'Italie ?
Un porte Hélicoptère peut toujours être utile et si il n'est pas pour l'Italie , il peut être pour la France par exemple
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Imberator



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MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime.ber a écrit:
Si je ne me trompe pas , la France transforme le Commandant Teste en porte Hélicoptère non ? Alors pourquoi pas l'Italie ?
Un porte Hélicoptère peut toujours être utile et si il n'est pas pour l'Italie , il peut être pour la France par exemple

D'abord la France OTL, c'est la France et pas l'Italie. Elle a encore un Empire et a à livrer des guerres de décolonisation que ne subissent pas les Italiens. Elle joue un rôle de puissance moyenne que ne veux ni ne peut imiter l'Italie, rôle qui justement implique une capacité de production dont les Italiens n'ont du coup nul besoin. (Toujours dans l’immédiat après-guerre)
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Dernière édition par Imberator le Mer Juil 18, 2018 14:13; édité 1 fois
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