Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13759 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 10, 2018 23:03 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Corrigeable sans peine, mais dans ce cas j'y (ou "on" pour ceux qui veulent) travaille sérieusement ? |
Hum, Dan, tu as plus important à faire (et tu le fais très bien). _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9354
|
Posté le: Lun Juin 11, 2018 17:51 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'on est déjà deux sur le sujet, alors Dan Demolition... on a besoin de toi ailleurs.
Va accomplir ton destin: fait avancer la FTL ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deltafan
Inscrit le: 15 Mai 2020 Messages: 269 Localisation: Var
|
Posté le: Dim Juin 21, 2020 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai relu la plus grande partie de ce topic.
Comme dit précédemment sur le topic du LN-161, mes connaissances étant encore trop parcellaires, difficile de m'impliquer dans la discussion (de toute façon, déjà ancienne).
Trois remarques (minusculissimes, en comparaison de l'étendue du travail accompli par l'auteur) :
-intéressant le GR 14 S sur la base du 14 R non fiable revu et corrigé à partir d'éléments du R-2600 américain.
-le sublime Amiot 370 remotorisé avec un R-2600 aurait certainement dû voir ses ailes également modifiées pour supporter la différence de poids par rapport au HS 12Y d'origine.
Sinon, OTL, l'appareil a été ferraillé en 1947. Maryse Hilsz voulait le faire revoler, mais après son décès accidentel en 1946, personne n'a voulu, pu ou su reprendre le flambeau. Le ministère n'a pas voulu s'"encombrer" de cet appareil magnifique et historique, titulaire de plusieurs records du monde en son temps...
-je n'avais aucune idée du comportement "trouble" de Coco Chanel à une certaine période (il est vrai que les médias d'aujourd'hui ne soulignent pas vraiment cet aspect de sa personnalité…) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3227 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2021 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé par hasard sur deux ingénieurs aéronautiques polonais qui, en 1939, se sont réfugiés en France puis, en 1940, au Royaume-Uni: Jerzy Rudlicki et Władysław Świątecki. Tous les deux ont été formés à Supaéro et, de fin 1939 à juin 1940, ont travaillé pour des avionneurs français. FTL ils continueraient sans doute de le faire, à moins qu'ils ne soient envoyés comme d'autres se former aux techniques américaines.
Dans le cas du second, il a d'ailleurs transité par l'Afrique du Nord avant d'arriver en Angleterre:
Citation: | Escaped from Poland in 1939 through Hungary, Yugoslavia and Italy to France (Paris) where he worked as engineer in military industry. Then, when France collapsed in June 1940, he escaped again, with his family, travelling to North Africa and then by ship to England. |
_________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 8985 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2021 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ces deux ingénieurs peuvent intéresser Etienne ! _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2836 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Aoû 15, 2021 07:14 Sujet du message: |
|
|
Certes, comme tous ceux passés en AFN... Mais faudrait aussi considérer la relance sur place, hein? _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GLUCKAUF
Inscrit le: 28 Aoû 2011 Messages: 35 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Dim Sep 12, 2021 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
En faisant quelques recherches sur l'ingénieur aéronautique Henri Coanda, j'ai découvert ceci: "En 1939, il a implanté son usine aux environs de Poitiers. Il découvre alors Migné-Auxances et loge au château dont il se rend acquéreur en 1941.
Henri Coanda utilisé les nombreuses dépendances du château et les Prés- Secs environnants pour travailler à la mise au point de prototypes d'engins munis de turbopropulseurs, préfigurant des hydroglisseurs et de futures soucoupes volantes (aérodynes lenticulaires)"
Malgré sa nationalité roumaine, ne pourrait-il pas faire partie du Grand Déménagement ? Ou être exfiltré ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPBWEB
Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 4109 Localisation: Thailande
|
Posté le: Lun Sep 13, 2021 03:54 Sujet du message: |
|
|
GLUCKAUF a écrit: | Bonjour à tous,
En faisant quelques recherches sur l'ingénieur aéronautique Henri Coanda, j'ai découvert ceci: "En 1939, il a implanté son usine aux environs de Poitiers. Il découvre alors Migné-Auxances et loge au château dont il se rend acquéreur en 1941.
Henri Coanda utilisé les nombreuses dépendances du château et les Prés- Secs environnants pour travailler à la mise au point de prototypes d'engins munis de turbopropulseurs, préfigurant des hydroglisseurs et de futures soucoupes volantes (aérodynes lenticulaires)"
Malgré sa nationalité roumaine, ne pourrait-il pas faire partie du Grand Déménagement ? Ou être exfiltré ? |
Je ne sais trop pourquoi, mais ce passage evoque chez moi le souvenir du Comte de Champignac... _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13759 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 13, 2021 10:52 Sujet du message: |
|
|
On ne va sûrement pas laisser un ingénieur/industriel en aéronautique aux mains des Allemands ! Quitte à ce qu'il aille chercher fortune ensuite aux Amériques… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3227 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 13, 2021 14:59 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: | On ne va sûrement pas laisser un ingénieur/industriel en aéronautique aux mains des Allemands ! Quitte à ce qu'il aille chercher fortune ensuite aux Amériques… |
Je vois qu'il a passé quelques années à travailler chez Bristol. Si on ne lui trouve pas de poste dans l'industrie aéronautique française FTL, il pourra toujours retourner outre-Manche. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|