Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Janvier 1943 - Méditerranée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Méditerranée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrikev

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

2 janvier 1943
La guerre des ondes
Moscou/Bulgarie –
« Chère Bulgarie, terre des héros ». Une nouvelle station de radio fait son entrée sur les ondes : Radio Hristo Botev. Emettant en bulgare pour les Bulgares, elle emprunte son nom à Hristo Botev, poète et révolutionnaire, champion de la révolte contre les Ottomans au XIXe siècle. Elle appelle à s’opposer par tous les moyens à la « régence fasciste » qui fait de la Bulgarie un Etat fantoche au service de l’Allemagne nazie. Elle lance un « avertissement solennel » aux partisans de l’Axe, comme le général Hristo Lukov, chef d’un petit mais actif parti pro-allemand : s’ils essaient d’entraîner la Bulgarie dans la « guerre criminelle contre l’Union soviétique », il leur en cuira !
La police royale bulgare, au moins, a bien entendu l’avertissement : dans les semaines suivantes, elle renforce ses contrôles et arrête un certain nombre de saboteurs et de distributeurs de tracts, sans doute moins nombreux que ne le prétend la radio de Moscou, mais assez pour montrer que l’appareil communiste clandestin est en pleine reconstitution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit complément à la Chronologie du 25 Janvier 1943 sur le front italien, par Tyler.
Je suis sûr que vous comprendrez…

(………)
Plus au nord-est, la 162. ID, malgré les pertes sévères subies depuis le début de l’offensive, remonte à l’assaut contre les défenseurs de Capranica. Mais soudain, ils sont pris de flanc par une contre-attaque du 9e Rgt de Bersaglieri, appuyée par des interventions très efficaces des P-39 du GC II/53 (B). Le lieutenant de Selys-Longchamps se fait remarquer en détruisant dans la journée à lui seul cinq blindés et une demi-douzaine de véhicules légers. Parmi les véhicules éliminés se trouvent trois voitures de commandement. Plusieurs officiers d’état-major sont tués ou grièvement blessés, dont le jeune et brillant Oberstleutnant Claus von Staufenberg. Les chirurgiens du service médical de la 162. ID réussissent à le sauver, mais il restera sévèrement handicapé.
(………)
Archibald

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Petit complément à la Chronologie du 25 Janvier 1943 sur le front italien, par Tyler.
Je suis sûr que vous comprendrez…

(………)
Plus au nord-est, la 162. ID, malgré les pertes sévères subies depuis le début de l’offensive, remonte à l’assaut contre les défenseurs de Capranica. Mais soudain, ils sont pris de flanc par une contre-attaque du 9e Rgt de Bersaglieri, appuyée par des interventions très efficaces des P-39 du GC II/53 (B). Le lieutenant de Selys-Longchamps se fait remarquer en détruisant dans la journée à lui seul cinq blindés et une demi-douzaine de véhicules légers. Parmi les véhicules éliminés se trouvent trois voitures de commandement. Plusieurs officiers d’état-major sont tués ou grièvement blessés, dont le jeune et brillant Oberstleutnant Claus von Staufenberg. Les chirurgiens du service médical de la 162. ID réussissent à le sauver, mais il restera sévèrement handicapé.
(………)

Vache qui rit est en marche ! Mais je crois qu'il faut deux FF a Stauffenberg...
Tyler

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Damned! Tu as totalement raison c'est bien StauFFenberg... Embarassed
@Casus : J'espère ne pas avoir commis la faute dans les épisodes a venir...
@Archibald : Et oui Vache qui rit is coming! Avec quelques petits changements dus au battement d'ailes du papillon FTL Cool
Archibald

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin je fait pas trop le malin non plus, j'ai vu qu'il fallait deux F en faisant une petite recherche internet pour savoir s'il s'agissait bien du même homme...
Finen

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour l'opération Wachkyrie alors Laughing

Voir ici pour les sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vache_qui_rit

Arrow
Archibald

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le dessin qui orne les camions de « Ravitaillement en Viande Fraîche » est celui d’une vache hilare. Le dessin fut surnommé la « Wachkyrie », allusion aux Valkyries, rendues célèbres par Richard Wagner et emblèmes des transports de troupes allemandes14. Le titre et l'illustration furent repris pour un foxtrot de Clapson en 1920.

Mais c'est fou ça ! c'est mon père qui m'a appris le jeu de mot en question (la chevauchée des vaches qui rit - Wagner et Apocalypse now) mais pas sur qu'il connaissait l'origine...
Anaxagore

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est plutôt Apocalypse Cow !
JPBWEB

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Là c'est plutôt Apocalypse Cow !

Excellent! Very Happy
Archibald

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

ptdrrrrr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1943 - Méditerranée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: