Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et petite info, le roi Arthur n'est pas un homme mais une jolie demoiselle.

Oui, quitte a faire un personnage héroïque, autant la faire féminine et jolie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13716
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je vois, Chrestien de Troyes, Richard Garfield et Hugh Effner (le fondateur de Playboy…) ! 8)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9997

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo, le spoil !

Et oui, pour la petite histoire ils avaient d'abord fait un personnage masculin. Seulement, en lisant le synopsis, le dessinateur Takeusi Takeshi proposa de renverser le sexe des protagonistes principaux ( le master devenait un homme... et le servant était Artoria Pendragon version féminine du roi Arthur).
Il y avait des raisons euh... disons celle que l'on peut imager face à un aussi joli minois.
Cela dit Type Moon (les créateurs du jeu original) ont réussis à expliquer toutes les contradictions de la légende arthurienne par le fait que le roi Arthur cachait être une femme ( pourquoi Arthur n'arrivait pas à avoir d'enfant avec Guenièvre, pourquoi Mordred est le résultat d'une union contre-nature etc..)
Surtout, le personnage d'Artoria est attendrissant à la fois très forte et si fragile qu'un mot peut la briser.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
Et petite info, le roi Arthur n'est pas un homme mais une jolie demoiselle.

Oui, quitte a faire un personnage héroïque, autant la faire féminine et jolie.

Oui, même concept que pour Ikki Tousen, où les personnages sont des réincarnations des héros du Roman des Trois Royaumes, mais sous la forme d'adolescentes aux formes généreuses.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga plutôt bien que je conseil, darwin's game ou des personnes ordinaires peuvent avoir des pouvoir grace à une appli sur leur téléphone.

Sinon les manga que je suis sons bien sure gate et sword art online, il y à également high school of the dead mais malheureusement la suite ne viendra jamais a cause du décé de l'auteur récemment.
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Wardog 1 a écrit :

Citation:
il y à également high school of the dead mais malheureusement la suite ne viendra jamais a cause du décès de l'auteur récemment.


Vu le nom de son œuvre, c'est normal ! Shame on you OK ! Arrow

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par le même dessinateur, tu as aussi Traige X, un groupe de personnes qui assassinent des hommes haut placé ou très riche qui gangrène la ville dans laquelle ils habitent (les méchants sont considérer comme des tumeurs)

Swort art, jamais lus, par contre, si tu es un peu dans le fantastique, je conseille "moi quand je me réincarne en Slime", très marrant, et le classique Ubel Blatt.
Dan Machi est pas mal non plus, mais faut vraiment accroché des le départs.

Et pour les fans de manga, un petit lien vers la caverne au trésor.
http://fanfox.net/directory/?latest
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9997

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'histoire du Slime j'aime bien !

Dans le même genre il y a Overlord . Très connu. Un petit employé de bureau a un accident alors qu'il joue à un jeu en réalité augmenté et devint son personnage... Une puissante liche dirigeant une tombe remplis de démons, d'elfes noirs, de mort-vivants et d'autres joyeuseté du même genre.

Il y en a une pelleté dans le genre : réincarné en araignée géante, en gobelin (Re: monster), en dragon (2 mangas, plus un qui fait l'inverse... un dragon réincarné en humain ordinaire), en ange déchu, en épée magique, en goule

Il y aussi le classique réincarne en personnage de son jeu préféré ( "Argate online", ou "the new gate")
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale ce petit article bien écrit qui sur ''Le tombeau des lucioles'' et tout ce qui est passé a la trappe sur ce drame :

https://www.slate.fr/story/160885/tombeau-des-lucioles-takahata-japon-seconde-guerre-mondiale?amp
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe film !

À voir pour comprendre que la culture manga/animé ne se limite pas aux trop souvent basiques shonen.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il semble que l'article aussi soit passé à la trappe Crying or Very sad
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommence :

https://www.slate.fr/story/160885/tombeau-des-lucioles-takahata-japon-seconde-guerre-mondiale?amp

Tout ce que l'on ne voit pas dans «Le tombeau des lucioles»
Temps de lecture : 8 min

Antoine Bourguilleau

Il parle plus des non dits du pourquoi des bombardements et de la victimisation du Japon dont une grande partie de la classe politique refuse de reconnaitre les fautes que l'animé proprement dit, on indique que le manga Gen d'Hiroshima qui est plus cru sur l'histoire du Japon est littéralement passé à la trappe au Japon hors les premiers volumes sur le bombardement atomique

[/i]
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9243

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article est idiot (média français, en même temps c'était prévisible !)

Mon dieu quel scoop de Slate ! Contrairement aux allemands qui ont fait amende honorable pour le nazisme, les japonais (comme les autrichiens d'ailleurs) s'en foutent complètement et vivent dans le déni.
Désolé, mais ce n'est pas un scoop, on le savait déjà avec l'autre nationaliste de Premier Ministre, Shinzo Abe, qui va se recueillir dans le temple ou se trouvent les bourreaux japonais.

Autre pseudo-scoop: mon dieu, l'horrible bombe atomique a permis aux Japonais de s'en sortir en bon compte en se faisant passer pour des victimes.

en gros rien de nouveau sous le soleil, pas la peine d'emmerder le défunt Takahata avec ça !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si un politicien minimise voire nie les actions japonaises du passé (et en effet, on le savait concernant Shinzo Abe), on peut le comprendre (je n'ai pas dit l'excuser) : c'est de la politique politicienne. Si un peuple tout entier est dans cette attitude, c'est une autre paire de manches.
Le peuple japonais est décidément très singulier ... J'ai appris récemment qu'il refuse pratiquement toute immigration et a fortiori toute naturalisation, alors que la population vieillit et décline, ce qui sera à terme un vrai problème face à la Chine, voire même à la Corée (réunifiée ?), avec une Amérique plutôt indifférente.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:

Le peuple japonais est décidément très singulier ... J'ai appris récemment qu'il refuse pratiquement toute immigration et a fortiori toute naturalisation, alors que la population vieillit et décline, ce qui sera à terme un vrai problème face à la Chine, voire même à la Corée (réunifiée ?), avec une Amérique plutôt indifférente.


C'est vrai que ca fait ballot, comparé a l'Union Européenne, qui a su faire fi de tout frileux repli identitaire et a ouvert a deux battants les portes de ses frontières extérieures, y gagnant de pittoresques banlieues ou il se passe toujours quelque chose, de palpitantes chasses au terroriste islamiste, l'armée dans les rues et l'Afrique a Paris (ou a Bruxelles etc.). Et les Japonais, étonnamment, ne veulent pas de ca chez eux? C'est vraiment a n'y rien comprendre...

Lourde ironie mise a part, ce n'est pas la quantité de population qui fera la difference, mais la qualité. On ne méconnaît pas a Tokyo les défis démographiques, mais on y fait face avec lucidité et determination. Le Japon mise depuis très longtemps sur la technologie, la robotique en particulier, pour non seulement suppléer a un creux démographique, mais aussi et surtout a démultiplier l'excellence de sa population. Dans ce contexte, l'extraordinaire homogénéité culturelle du pays est un veritable atout determinant.

Ceci étant, il existe des programmes pour attirer et retenir les talents étrangers, dans la mesure ou leur apport est utile au développement de l'économie et de la société japonaise. Il y a bien sur des critères précis a satisfaire, mais ce n'est pas difficile de rentrer au Japon. Par exemple, il y a le 'Japan Investor Business Manager Visa', qui s'adresse aux cadres supérieurs étrangers, ainsi qu'aux entrepreneurs et investisseurs. On peut acquérir la nationale japonaise après seulement 5 ans de residence permanente, ce qui est relativement peu, et on n'exige pas de connaissance approfondie de la langue et des coutumes japonaise (pas comme en Thaïlande par exemple, ou il faut meme prouver qu'on peut chanter l'hymne national ET l'hymne royal). Et bien sur, on peut acquérir residence et citoyenneté en épousant un(e) Japonais(e) de sexe complémentaire (pas de 'mariage pour tous', cependant).
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com