Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terror attacks in Paris, Bruxelles (et ailleurs ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 50, 51, 52  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13817
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, Andrew, personne ici ne vous reproche quoi que ce soit, au contraire !
Simplement, le débat qui s'est allumé témoigne de l'importance du sujet et du goût français (et belge) pour ce genre de discussion.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1016
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

D'ailleurs ça m'étonne qu'on est pas encore eu des carambolages "volontaires" du style un cinglé repère un camion chargé de matières dangereuse et fonce dedans avec deux objectifs a) faire un maximum de morts ou b) paralyser le trafic routier à l'heure de pointe et mettre le bocson (voir la rocade de Bordeaux à l'heure de pointe)

Désolé mais c'est déjà fait...
J'ai un client qui est venu régulièrement durant plusieurs semaines pour de l'aide. Car un "déséquilibré" d'origine lybienne s'était jeté délibérément sur son camion avec son véhicule volé en Allemagne afin de provoquer un carambolage. C'était du coté de Rambouillet

8 Mois après, il commence enfin a s'en remettre.
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

@Marc le Bayon Shocked Je pensais que ce scénario envisagé depuis quelques années ne s'était pas encore concrétisé...

Pour les transports en commun, ... voir plus...on va finir par adopter le ''Système de crédit social'' chinois qui va interdire les avions de ligne et trains a grande vitesse aux citoyens mal ''noté'' sur Internet, avez des dettes, un comportement asocial, un casier judiciaire...

J'ai écrit un article rapide sur le sujet il y a quelques jours sur le site suivant :

https://www.nautiljon.com/breves/les+chinois+qui+ont+une+mauvaise+«+note+sociale+»+seront+privés+de+transports+en+commun,7223.html

Pour nos amis américains, voici un article du Wall Street Journal d’où j'ai prit une infographie :

https://www.wsj.com/articles/chinas-new-tool-for-social-control-a-credit-rating-for-everything-1480351590


_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Mar Mar 27, 2018 20:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1926
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le terrorisme islamique n'a rien de différent du terrorisme d’extrême-gauche des années 70-80. On prend des paumés de toute sorte, on leur fait miroiter un rôle ou ils "pourraient vraiment aider la société" par exaltation, héroïsme ou vitrine politique.

Personnellement je trouve qu'il faut appliquer les méthodes du FBI, passer à l'incitation et à l'infiltration, ainsi on peut repérer tous les esprits prêts à passer à l'acte soit par conviction ou fragilité et les stopper.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1949

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Pour moi le terrorisme islamique n'a rien de différent du terrorisme d’extrême-gauche des années 70-80. On prend des paumés de toute sorte, on leur fait miroiter un rôle ou ils "pourraient vraiment aider la société" par exaltation, héroïsme ou vitrine politique.

Personnellement je trouve qu'il faut appliquer les méthodes du FBI, passer à l'incitation et à l'infiltration, ainsi on peut repérer tous les esprits prêts à passer à l'acte soit par conviction ou fragilité et les stopper.


Attention, l'usage préventif du bolter à l'encontre des déviants n'est pas encore politiquement correct Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1926
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment que c'est un sujet polémique, mais l'autre alternative c'est l'emprisonnement préventif de tous les fichiers S radicalisé.
Donc c'est tomber de Charybde en Scylla.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 475
Localisation: Cher

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et vivre avec le risque, tout en travaillant sur les causes des causes des causes ?
La nature ahiérarchique de l'islam n'aide pas à "infiltrer" ce monde. C'est par une communication plus large et visible d'une interprétation plus ouverte du message du Coran, par le soutien à l'exhégèse de ces textes que réside la solution.
Il faut lutter contre l'enfermement que propose cette idéologie en restant ferme sur les principes du vivre ensemble qui fonde notre société.
Rester accueillant mais refuser l'imposition par l'autre de ses principes excluant.
Quand j'ai dit cela je n'ai pas dit grand chose. Mais nous savons tous au fond de nous même que la solution sécuritaire est une impasse. Même en Israël, en espérant ne pas froisser notre ami Abraham.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1926
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'Islam n'est qu'un paravent, je ne pense pas le contraire. Ce n'est qu' un moyen, une raison, une cause qui donne un but, qui peut-être mortifère, pour des personnes fragiles en quête de sens.
Des gens qui se recherchent, des immigrés qui ne se sentent pas acceptés, des jeunes en rupture de ban familial etc... On leur propose une exaltation de leurs vies misérables, de réaliser quelque chose de plus grand, qui les dépasse, où on va leur dire que leurs morts a plus de sens que leurs vies...

La personne qui ne sait plus ou aller, que faire de sa vie, veut se suicider et donner un peu de sens à sa mort, va signer en 5mn une confession à l'EI et aller causer des morts, c'est un peu le profil dessiné en pointillé sur l'auteur des attentats de Nice par exemple.

Les suicide-cops, les meurtres de masse aux états-unis ne sont pas éloignés de la même idéologie de donner du sens à sa mort à défaut de sens à sa vie.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1949

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, la seule façon d’éradiquer vraiment ce genre de choses est de réussir à faire en sorte que ce genre de comportement soit unanimement réprouvé.

Ce n'est pas le cas actuellement même si cela ne concerne que très peu de gens. Pour réussir cela, il faudrait que les gens qui vivent à proximité de ces gens, et les connaissent, les rejettent publiquement. Je ne sait pas si on y arrivera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1852
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ces "gens" (appelons un chat un chat: ces terroristes) se considèrent déjà comme rejetés...
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9366
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, je sais que ce n est Pas mon rôle. Néanmoins, j entends un chat noir miauler de manière lycantropique ... Smile j aurai beaucoup de choses à proposer mais je suggère de créer un sujet.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9431

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.wsj.com/articles/chinas-new-tool-for-social-control-a-credit-rating-for-everything-1480351590

(après avoir vomi un bon coup)

Bravo le gouvernement Chinois, croisement improbable mais hélas bien réel de "ce qu'il y a de plus pourri dans le capitalisme" l'argent roi, et de "ce qu'il y a de plus pourri dans le communisme"zéro libertés individuelles. Jamais en retard d'une idée infâme quand il s'agit de torturer sa propre population psychologiquement.

Sympa vraiment, le concept, en gros, tu rentre pas dans la boite de la pensée idéologique bien formatée du PC chinois... ben t'a droit à rien. Pas de crédit, pas de transport, pas de logement. Avec tout un système de délateurs zélés pour te surveiller, dénoncer ton comportement "anti système" et te coller un mauvais score sur le dos pour pourrir ta vie et celle de ta famille dans les moindres détails. En gros, la STASI de l'Allemagne de l'Est, mais en version "améliorée".

Et pendant ce temps, les gros pourris du Politburo Chinois s'en mettent plein les poches, à commencer par l'autre taré qui s'est voter président à vie.

Saluons la Chine, le pays qui travaille très dur pour que sa population vive dans un monde hybride entre le 1984 d'Orwell et le Brazil de Terry Gilliam.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9025
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Stop stop STOP, sinon verrouillage Grrrr
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4114
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je relisais certaines paroles de la Marseillaise, vieilles de deux siècles, mais qu’on dirait écrites tout exprès pour faire écho à la situation que nous connaissons :

Par exemple :
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes !


Et aussi :
Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !


Et encore :
Amour sacré de la Patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (bis)
Sous nos drapeaux que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !


Etonnant, non ?
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui ! C'est plus que jamais d'actualité !
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 32 sur 52

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com