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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mar Sep 19, 2017 15:48 Sujet du message: |
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Ce n'est guère mieux sur un D-520. |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9399
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Posté le: Mer Sep 20, 2017 14:43 Sujet du message: |
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Ou le chasseur de Roumanie, l'IAR-80, le pilote était presque dans l'empennage, pire qu'un Corsair... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Sam Déc 30, 2017 16:04 Sujet du message: |
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Entre deux, j'ai finalisé une vue de face...
8) |
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Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2812 Localisation: Issy-les-Moulineaux
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Posté le: Dim Déc 31, 2017 23:30 Sujet du message: |
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Finen a écrit: | C'est une impression ou le pilote est bien en arrière du point d'équilibre de l'appareil?
Si oui, cela donnerait des sensations particulières au pilote je pense. |
Obligation (obsession ?) de l'armée de l'Air pré-1940: la "Vue vers le bas" censée permettre au pilote de repérer plus aisément sa cible située forcément plus bas, (hé!).
Résultat: des cockpits exagérément placés en arrière ou des échancrures "de vue" dans les ailes, telles celles du Dewoitine 500/501/510, aérodynamiquement désastreuse... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9399
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Posté le: Lun Jan 08, 2018 14:05 Sujet du message: |
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Citation: |
Obligation (obsession ?) de l'armée de l'Air pré-1940: la "Vue vers le bas" censée permettre au pilote de repérer plus aisément sa cible située forcément plus bas, (hé!).
Résultat: des cockpits exagérément placés en arrière ou des échancrures "de vue" dans les ailes, telles celles du Dewoitine 500/501/510, aérodynamiquement désastreuse... |
Ca valait la peine de faire des trous dans les ailes pour voir l'ennemi en dessous, s'il se trouvait toujours... au dessus !
Je veut dire par là que c'est d'autant plus con que faute de système d'alerte efficace, les chasseurs Français se faisaient toujours avoir par le haut, et comme en plus aucun chasseur ne montait convenablement à part le D-520, ils combattaient toujours en désavantage.
échange visibilité vers le bas / trous dans l'aile contre chasseur qui grimpe bien et système d'alerte efficace.
Hélas la bêtise du Ministère de l'Air des années 30 n'avait d'égale que celle de son équivalent Britannique, l'Air Ministry (demandez donc a n'importe quel Fana de l'aviation britannique ce qu'il en pense....) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9354 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Lun Jan 08, 2018 22:00 Sujet du message: |
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Faute de moteurs aussi ...
Un pilote français "Les allemands je ne les ai jamais vu comme ca !" C'est à dire le bras droit à fond vers soi (manette des gaz au max) et la tête en l'air pour observer l'ennemi si loin si haut ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9399
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Posté le: Mar Jan 09, 2018 08:53 Sujet du message: |
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Jean Gisclon _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
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"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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