Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guerre Laboratoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 10:23    Sujet du message: guerre Laboratoire Répondre en citant

si il est une guerre qui servit de champ de manœuvre au pays qui allait bientôt se battre se fut la guerre civile espagnole.
elle servit d'experimentation a toutes les armes(Infanterie, Aviation, Armement), mais elle servit également au état-major a réfléchir a leur plan de bataille.
ce qui est un fait si franco n'avait pas eu l'appui de l'aviation allemande il aurait subit une défaite importante, car la flotte était resté pour la république cela a retarder franco dans l'acheminement de ses renforts des colonies espagnole d'Afrique.

car les troupes républicaines bien que politisée a outrance était plus forte dans le combat comme franco en fera l'expérience plus tard, mais se qui fit défaut au troupes républicaines se sera l'armement car il se battaient avec un armement qui était anciens et le blocus qui ne leur permettaient pas de recevoir de nouvelles armes, aussi elle utilisèrent les moyens de contrbande.

pour ce qui est des hommes la république avait la supériorité(Basques, Navarais, Estramaduriens,) mais le plus grand renfort dont il on bénéficier se sera les BRIGADES INTERNATIONALE qui compernait des hommes de toutes les origines et de tous les pays qui allait se battre et chacun appris des tactiques de combat qu'il metront en application lors de la 2e guerre.

et l'on peut dire comme le disait un journal de l'époque "La Guerre d'Espagne et le Champ de Manœuvre de la 2e guerre mondiale"
quel est l'avis des membres
Amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 2780
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si la Guerre d'Espagne aura effectivement servi à tester des matériels et des tactiques, il ne faut pas oublier que ce fut surtout un conflit d'infanterie, de position, voire d'un certain point de vue de partisans.


Les lignes de fronts étaient relativement longues et les effectifs par kilomètres plutôt limités.

La mécanisation des deux camps demeura somme toute modeste et par conséquent les grands mouvements rapides se sont fait rares.


Et pour les Brigades Internationales, si leur contribution fut importante, notamment sur le plan moral, elles n'ont jamais constitué que moins de 8 à 10% des effectifs républicains au mieux.

Donc pas négligeable, mais à l'évidence pas suffisant pour inverser le rapport de force.


Pour que celui-ci soit renverser, il aurait fallu des brigades deux fois plus nombreuses au minimum et sans doute encore un corps soviétique au moins aussi important que celui de l'Italie dans le camp adverse.

Mais alors, pour cette Europe occidentale libérale qui s’inquiétait de la radicalisation progressive de la République Espagnole, l'ombre de Moscou sur la péninsule serait certainement apparu comme insupportable et l'aide russe et celle des brigades, qui lui étaient associé dans les esprits, se seraient finalement avérées contre-productives.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com