Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincenzo03
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages: 299 Localisation: Allier
|
Posté le: Mer Juin 28, 2017 17:21 Sujet du message: |
|
|
Si ma mémoire est bonne, un spad a été construit selon les plans et les techniques d'époque (je l'ai vu à la Ferté allais) et j'ai lu je ne sais plus où que l'on avait reconstruit un me 262 aux USA et qu'il avait volé. _________________ Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Merlock
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 2814 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Mer Juin 28, 2017 17:25 Sujet du message: |
|
|
Vincenzo03 a écrit: | Si ma mémoire est bonne, un spad a été construit selon les plans et les techniques d'époque (je l'ai vu à la Ferté allais) et j'ai lu je ne sais plus où que l'on avait reconstruit un me 262 aux USA et qu'il avait volé. |
Moi, je rêve de voir ce que les imprimantes 3D nous permettrons de réaliser dans ce domaine... _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9357 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Juin 28, 2017 18:59 Sujet du message: |
|
|
il a même été construit, sur la base d'une série et après commande préalable, pas moins de cinq me262 b. Il ne faut pas confondre restauration et réplique, au final mes répliques sont assez facile à réaliser avec des moyens. Ceci étant les avions en question avec quand même un nouveau réacteur, ce que l on comprend sans peine compte tenu de la fiabilité mesurée des jumo 004 de l époque ... et évidemment l avionique de bord ! sinon à part cela ils sont fidèles, un peu trop même pour les techniciens, qui estiment que le frottement des longerons en Acier sur le corps en duralium pourrait générer quelques problèmes structuraux dans les années à venir _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Mer Juin 28, 2017 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ceci est le problème le plus important de la majorité des Wardbirds: Ils n'ont pas été conçus pour durer très longtemps, et nombre de solutions employées, soit pour renforcer certains endroits (acier) soit pour alléger la structure ont été fait au détriment de la sécurité, et encore plus de la longévité.
A la rigueur, des reconstructions d'aujourd'hui pourraient éviter ces problèmes, en les traitant correctement un par un. Et c'est vrai qu'un contact acier/duralumin doit être isolé électriquement. Or toute cette sécurité va peser, il faudra donc des moteurs aussi plus costauds, mais dans ce domaine, de gros progrès ont été faits. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10079
|
Posté le: Mer Juin 28, 2017 19:46 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | il a même été construit, sur la base d'une série et après commande préalable, pas moins de cinq me262 b. Il ne faut pas confondre restauration et réplique, au final mes répliques sont assez facile à réaliser avec des moyens. Ceci étant les avions en question avec quand même un nouveau réacteur, ce que l on comprend sans peine compte tenu de la fiabilité mesurée des jumo 004 de l époque ... et évidemment l avionique de bord ! sinon à part cela ils sont fidèles, un peu trop même pour les techniciens, qui estiment que le frottement des longerons en Acier sur le corps en duralium pourrait générer quelques problèmes structuraux dans les années à venir |
J'avais lu un article sur les répliques de me262, je me souviens particulièrement d'un détail. Les avions ont été dotés de réacteurs modernes... mais comme ceux-ci étaient plus petits que les jumo originaux, ils ont été dissimulés à l'intérieur d'un moulage de moteurs jumo. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9408
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2017 08:27 Sujet du message: |
|
|
tout a fait, les 262s reconstruits on des J-85s, plus petits et plus fiables que les moteurs d'origine. Le J-85 est un réacteur bon à tout faire qui a propulsé de nombreux avions d'entrainement plus les F-5s et T-38 supersoniques.
Je ne sais pas pourquoi dans les années 2000s il y a eu tout un tas de projets pour recréer des avions de la 2eme guerre mondiale.
- Yak-9 avec Allison V-1710
- Me-262 (J-85s)
- FW-190
Par une incroyable ironie de l'histoire, les répliques de FW-190 sont propulsées par des moteurs chinois dérivés des M-82 des La-5 et La-7... ennemis jurés des FW pendant la deuxième guerre mondiale.
En 1950 les chinois ont reçu des La-11, le dernier développement du La-5. Et donc il ont produit son moteur sous licence. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GUY2LUZ
Inscrit le: 16 Avr 2012 Messages: 464 Localisation: Poitou
|
Posté le: Sam Nov 04, 2017 18:28 Sujet du message: |
|
|
En attendant 2018, un petit aperçu de la bête ... sur un blog consacré à l'aviation française durant la période 1935-1945. avions Dewoitine, Breguet, Potez, Liore-Olivier451,Bloch. Je l'avais remarqué il y a quelques années avant le lancement du projet de Replic'air.
http://d551.skyrock.com/1.html _________________ Pour Loyauté Maintenir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|