Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le D-551 volera enfin!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincenzo03



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 299
Localisation: Allier

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, un spad a été construit selon les plans et les techniques d'époque (je l'ai vu à la Ferté allais) et j'ai lu je ne sais plus où que l'on avait reconstruit un me 262 aux USA et qu'il avait volé.
_________________
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill

Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vincenzo03 a écrit:
Si ma mémoire est bonne, un spad a été construit selon les plans et les techniques d'époque (je l'ai vu à la Ferté allais) et j'ai lu je ne sais plus où que l'on avait reconstruit un me 262 aux USA et qu'il avait volé.


Moi, je rêve de voir ce que les imprimantes 3D nous permettrons de réaliser dans ce domaine... Dancing
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9357
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

il a même été construit, sur la base d'une série et après commande préalable, pas moins de cinq me262 b. Il ne faut pas confondre restauration et réplique, au final mes répliques sont assez facile à réaliser avec des moyens. Ceci étant les avions en question avec quand même un nouveau réacteur, ce que l on comprend sans peine compte tenu de la fiabilité mesurée des jumo 004 de l époque ... et évidemment l avionique de bord ! sinon à part cela ils sont fidèles, un peu trop même pour les techniciens, qui estiment que le frottement des longerons en Acier sur le corps en duralium pourrait générer quelques problèmes structuraux dans les années à venir
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2837
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est le problème le plus important de la majorité des Wardbirds: Ils n'ont pas été conçus pour durer très longtemps, et nombre de solutions employées, soit pour renforcer certains endroits (acier) soit pour alléger la structure ont été fait au détriment de la sécurité, et encore plus de la longévité.

A la rigueur, des reconstructions d'aujourd'hui pourraient éviter ces problèmes, en les traitant correctement un par un. Et c'est vrai qu'un contact acier/duralumin doit être isolé électriquement. Or toute cette sécurité va peser, il faudra donc des moteurs aussi plus costauds, mais dans ce domaine, de gros progrès ont été faits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
il a même été construit, sur la base d'une série et après commande préalable, pas moins de cinq me262 b. Il ne faut pas confondre restauration et réplique, au final mes répliques sont assez facile à réaliser avec des moyens. Ceci étant les avions en question avec quand même un nouveau réacteur, ce que l on comprend sans peine compte tenu de la fiabilité mesurée des jumo 004 de l époque ... et évidemment l avionique de bord ! sinon à part cela ils sont fidèles, un peu trop même pour les techniciens, qui estiment que le frottement des longerons en Acier sur le corps en duralium pourrait générer quelques problèmes structuraux dans les années à venir


J'avais lu un article sur les répliques de me262, je me souviens particulièrement d'un détail. Les avions ont été dotés de réacteurs modernes... mais comme ceux-ci étaient plus petits que les jumo originaux, ils ont été dissimulés à l'intérieur d'un moulage de moteurs jumo. Shocked
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9408

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, les 262s reconstruits on des J-85s, plus petits et plus fiables que les moteurs d'origine. Le J-85 est un réacteur bon à tout faire qui a propulsé de nombreux avions d'entrainement plus les F-5s et T-38 supersoniques.

Je ne sais pas pourquoi dans les années 2000s il y a eu tout un tas de projets pour recréer des avions de la 2eme guerre mondiale.
- Yak-9 avec Allison V-1710
- Me-262 (J-85s)
- FW-190
Par une incroyable ironie de l'histoire, les répliques de FW-190 sont propulsées par des moteurs chinois dérivés des M-82 des La-5 et La-7... ennemis jurés des FW pendant la deuxième guerre mondiale. Shocked

En 1950 les chinois ont reçu des La-11, le dernier développement du La-5. Et donc il ont produit son moteur sous licence.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY2LUZ



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 464
Localisation: Poitou

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 18:28    Sujet du message: Répondre en citant



En attendant 2018, un petit aperçu de la bête ... sur un blog consacré à l'aviation française durant la période 1935-1945. avions Dewoitine, Breguet, Potez, Liore-Olivier451,Bloch. Je l'avais remarqué il y a quelques années avant le lancement du projet de Replic'air.

http://d551.skyrock.com/1.html
_________________
Pour Loyauté Maintenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com