Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10079
|
Posté le: Mer Oct 18, 2017 21:22 Sujet du message: |
|
|
Joli ! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5466 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2017 04:46 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9407
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2017 18:34 Sujet du message: |
|
|
Joli en effet. On dirait un Vought F7U Cutlass mais avec une hélice
_________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10079
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2017 19:58 Sujet du message: |
|
|
Magnifique, les bipoutres comme la série des V anglais (Viper, Venom, Vampire) étaient des avions d'une élégance absolue. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fantasque
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 1336 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2017 22:03 Sujet du message: |
|
|
Les deux problèmes du SO-8000 (à part la fiabilité du moteur) étaient:
(1) L'aile, mal réalisée, décrochait à mi-envergure. Les ailerons étaient quasiment inefficaces et les spoilers n'amélioraient pas grand chose.
(2) Une trainée générale (aile épaisse système de refroidissement désastreux) qui aurait empêché l'avion de faire ses performances.
Le NC-1070 était certes laid, mais volait bien. Il était trop lourd en structure (sans doute 500/700 kg de trop) + des moteurs peu performants et assez peu fiables (GR-14R)/ Mais, le fait qu'il supporta le montage de 2 Nene et atteint les 800 km/h dit bien que le dessin de la cellule était loin d'être mauvais.
Fantasque _________________ Fantasque |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JPBWEB
Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 4113 Localisation: Thailande
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 07:59 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | Magnifique, les bipoutres comme la série des V anglais (Viper, Venom, Vampire) étaient des avions d'une élégance absolue. |
Et les chasseurs embarqués De Haviland Sea Vixen étaient aussi élégants et encore plus impressionnants. Bipoutre, cockpit asymétrique, voilure pliante, …
Les ingénieurs aéronautiques des années 50 étaient des géants. Surtout les Britanniques, d’ailleurs (V-Bombers, etc) _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 10079
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 09:21 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: |
Les ingénieurs aéronautiques des années 50 étaient des géants. Surtout les Britanniques, d’ailleurs (V-Bombers, etc) |
Entièrement d'accord, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu, avant et après, d'autres beaux avions, mais on n'a jamais rien fait d'aussi élégant que la série des V anglais. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3240 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 10:20 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | Et les chasseurs embarqués De Haviland Sea Vixen étaient aussi élégants et encore plus impressionnants. Bipoutre, cockpit asymétrique, voilure pliante, …
|
Je trouve moi aussi que le Sea Vixen était un avion d'une rare élégance. Dommage qu'il n'ait pas eu une plus longue carrière. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ViKing
Inscrit le: 27 Fév 2015 Messages: 218
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 11:31 Sujet du message: |
|
|
Dans l'épisode d'aujourd'hui : le Caudron CR.714
_________________ "An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc le bayon
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1016 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 15:50 Sujet du message: |
|
|
DMZ a écrit: | Voilà à quoi aurait pu ressembler le S.O. 8000 AV, revu par Charles Fauvel :
- empennages supprimés ;
- dérives sur les ailes (aile volante à la Charles Fauvel) ;
- ailes avancées pour correspondre au centre de gravité ;
- prise d'air NACA sous le fuselage.
Edit : on doit bien gagner une tonne sur le machin précédent.
|
Il ressemble (un peu, de loin... ) aux avions du Dessin animé " Les ailes d'Honnéamise"
Le vrai aurait eu plus de "gueule..." que les "brouettes" de l'époque _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 16:38 Sujet du message: |
|
|
les gars vous etes graves...
trouver les V bombers elegants...!!!
dans ce cas , le Barracuda , leS Typhoon (celui de 1942 et l"actuel) , le EE Lightning et le Tornado sont le summum de la beauté aerienne ...
ah oui aussi le Blackburn " Blackburn"...
il est vrai qu'ils ont aussi fait le Spitfire ( bel avion pour faire du sport !!!) et le Hunter..
bon on a aussi de belle mochetés en France.... ( rien que pour les BCR , on aurait du pendre leur concepteurs...!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alias
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 793 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 23:13 Sujet du message: |
|
|
J'avais croisé, il y a deux décennies de cela, un vétéran de la RAF qui affirmait que l'aviation britannique ne savait produire que des avions très élégants ou très moches, jamais entre les deux. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ViKing
Inscrit le: 27 Fév 2015 Messages: 218
|
Posté le: Sam Oct 21, 2017 00:52 Sujet du message: |
|
|
La série continue....
Arsenal VG.33 :
Un skin patrouille de france à venir ? _________________ "An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GUY2LUZ
Inscrit le: 16 Avr 2012 Messages: 464 Localisation: Poitou
|
Posté le: Sam Oct 21, 2017 06:54 Sujet du message: |
|
|
Et le D551? _________________ Pour Loyauté Maintenir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Collectionneur
Inscrit le: 17 Juin 2012 Messages: 1422 Localisation: Aude
|
Posté le: Sam Oct 21, 2017 09:07 Sujet du message: |
|
|
@Marc le Bayon. Le film The Sky Crawlers a aussi utilisé ce design inspire d'un prototype japonais :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kyushu_J7W1
_________________ "La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|