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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2840 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Lun Oct 02, 2017 14:22 Sujet du message: |
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C'est un peu le principe: Jeter les bases des futurs développements, à partir de ce qui existe déjà, à la fois pour se refaire la main, et reconstituer des équipes au point.
Pour les Hispano, la solution réside dans les compresseurs Szydlowski, qui ont un peu été oubliés dans la tourmente OTL.
Le MB-161 pouvait faire l'Atlantique sud, mais pas Nord. D'un autre côté en 42-43, c'est la voie la plus utilisée en FTL.
J'vais jeter un œil sur le navalisé, mais là , faut des porte-avions! |
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solarien
Inscrit le: 13 Mai 2014 Messages: 2675 Localisation: Picardie
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Posté le: Lun Oct 02, 2017 15:50 Sujet du message: |
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L'avantage que pourrait avoir les constructeur français, c'est que comme ils ne sont pas obligé de produire en masse, on utilise surtout les avions US, ils peuvent se concentrer sur de la production de qualité mais surtout sur la production de prototype, et c'est surtout cela l'idée dans la relance de l'aérien français.
Garder la main, produire un peu, tenter de se faire quelque déboucher ou client potentiel (tchèque, belge, colonie, chinois???, Espagne???, Turquie??, Amérique du Sud???) mais surtout avoir la nouvelle génération d'appareil le plus vite possible, les avions des années 45 à 50. |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2840 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Lun Oct 02, 2017 17:44 Sujet du message: |
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raven 03 a écrit: | MB 157/158 les seuls vraiment credibles , petites series en AFN en attendant le retour en metropole pour en construire d'autres si jamais le matos US venait à etre restreint d'emploi........
avec 4 x 20 mm , ils seraient l'equivalent du Tempest ou du F4U4...
prevoir une version navalisée...?? (Etienne, tape "Bloch 1050 'dans gogogle , il y a un profil interressant sur le sujet )
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Uchronique, le profil, me semble t-il!
Mais intéressant, car je pensais à un truc du genre pour un éventuel 159 (notamment la verrière)
Va falloir que je me remette sur le dessin. |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
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Posté le: Lun Oct 02, 2017 18:06 Sujet du message: |
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yes , uchronique ...
+ou - l'equivalent du Sea Fury/Tempest II qui aurait avalé une grosse dose de steroides et piqué à l'EPO
j'ai aussi un profil NB de 159 mais je ne sais pas comment faire pour le mettre ici ( je ne me rappelle plus d'ou il sort)
bon c'est pratiquement le meme que le 1050 avec le nez tordu ( comme les 151/152/155) et avec la derive du 157 |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2840 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Lun Oct 02, 2017 18:14 Sujet du message: |
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Un 159 tout aussi uchronique alors?
La dérive du 157 est la même que celle des 151/152/155, c'est la profondeur qui a pris du dièdre. |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
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Posté le: Lun Oct 02, 2017 18:18 Sujet du message: |
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yes mais en noir et blanc et dessin beaucoup plus petit
( les mats sont meme en place sous les empennages ) |
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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
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Posté le: Mar Oct 03, 2017 10:42 Sujet du message: |
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le profil N&B existe toujours
je viens de le retrouver en tapant bloch MB 159
dans gogole" images" c'est le 1 ier qui apparait |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2840 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Mar Oct 03, 2017 11:07 Sujet du message: |
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Ah oui! Sans le nez de travers ni les mâts d'empennage, ça ressemble à ce que je vais faire.
Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée... |
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marc le bayon
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1016 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar Oct 03, 2017 12:24 Sujet du message: |
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Pour avoir eu les plans du MB 152 sous la main il y a plus d'une vingtaine années au fort de Vincennes, la partie arrière derrière la verrière est une partie ajoutée sur le fuselage déjà fermé et existant.
Donc monter une verrière goutte d'eau ( P51D ,P47D ) doit pouvoir s'envisager sans trop de problèmes en usine. _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9440
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Posté le: Ven Oct 06, 2017 10:43 Sujet du message: |
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Citation: | la partie arrière derrière la verrière est une partie ajoutée sur le fuselage déjà fermé et existant. |
Et qui servais à
a) boucher la vue du pilote vers derrière
et
b) ajouter du poids.
_________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9376 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Ven Oct 06, 2017 10:51 Sujet du message: |
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On n'a pas inventé l'eau chaude en un jour et il est très difficile de produire à l'époque des verrières à bulles sauf à faire de disgracieuses et forts peu aérodynamiques cages à oiseaux (voir le premier corsair) qui bouchent autant la visibilité 8) _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2840 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Ven Oct 06, 2017 10:51 Sujet du message: |
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C'était un point imposé par le STAé, pour protéger le pilote en cas de retournement de l'avion.
Un peu comme la tige ajoutée sur la dérive du Loire-Nieuport 161, qui n'avait pas de dos derrière la verrière.
Un truc qui peut être utile, surtout en temps de paix, mais il est avant tout préférable d'éviter le retournement!
Je vais bientôt écrire un truc sur le STAé, le CEMA et leurs bêtises, que je compile... C'est édifiant.
Avant ça, bientôt un avant-goût du Bloch 157 OTL en profil, avant les versions FTL. |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2840 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Ven Oct 06, 2017 10:55 Sujet du message: |
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demolitiondan a écrit: | On n'a pas inventé l'eau chaude en un jour et il est très difficile de produire à l'époque des verrières à bulles sauf à faire de disgracieuses et forts peu aérodynamiques cages à oiseaux (voir le premier corsair) qui bouchent autant la visibilité 8) |
Les autres verrières sont tout autant des cages à oiseaux. Et cela n'a pas empêché la verrière à 360° du LN 161 ou des Yak, par exemple. Mais le dos ajoutait aussi à la stabilité longitudinale. |
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marc le bayon
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1016 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven Oct 06, 2017 10:59 Sujet du message: |
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demolitiondan a écrit: | On n'a pas inventé l'eau chaude en un jour et il est très difficile de produire à l'époque des verrières à bulles sauf à faire de disgracieuses et forts peu aérodynamiques cages à oiseaux (voir le premier corsair) qui bouchent autant la visibilité 8) |
Et la verrière du 190, ou du 109K ?
Le Perspex existe déjà en 1940 et est quand m^me bien maitrisé ( Hampden) _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9376 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Ven Oct 06, 2017 11:23 Sujet du message: |
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Ce sont des créations tardives difficilement productibles à grande vitesse en 1939. Je crois me rappeler que la bulle des P 51 et p47 A été particulièrement compliqué à produire. Les BF 109 k et fw 190 c'est 1942 au mieux je rappelle _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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