Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

si les italiens avait défendu le grand sasso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 06:34    Sujet du message: si les italiens avait défendu le grand sasso Répondre en citant

il est certain que si la garde italienne avait ouvert le feu contre le commando allemand qui essayer de délivrée Benito Mussolini il y aurait eu des pertes chez les allemands et surement que le commando d'attaque aurait probablement du faire retraite et annuler l'attaque.
car les troupes qui assurait la garde de Mussolini était des troupes qui était des troupes qui reconnaissait que le roi et le nouveau gouvernement.

a ma connaissance il y avait dans l'armistice signée a Cassibilée une clause particulière qui demandait que Mussolini soit remis au alliés et placée sous une garde conjointe(itlalo-alliès) pour qu'il puisse passée en jugement devant un tribunal international.

a mon avis cela aurait changé bien des choses dans le moral de l'armée italienne(sauf les unités faciste pure) et peut être les alliés aurait accepter que des troupes de toutes armes combattent avec eux les allemands, car il reconnaissaient le courage au combat de cette armée qui l'avait prouvée amplement lors des campagnes d'afrique.
quel est l'avis des membres.
amitiés
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, les Italiens présents au Grand Sasso étaient des Carabiniers, pas des soldats, ils sont tombés sur des Allemands surgis par "magie" juste sous leur nez, le doigt sur la détente et très bien armés... moi aussi j'aurais levé les mains dans la même situation.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les Carabinieri sont des militaires, et même des soldats d'élite, pas de simples flics ou gardiens de prison. Ceci dit, il est très juste de suggérer que la surprise à permis de les neutraliser sans coup férir.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Skorzeny avait bien planifié sont coup. Il y avait dans un des planeur allemands un militaire italien bien connu dont la présence a influencé les carabinieris...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolero1000



Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
JPBWEB a écrit:
Les Carabinieri sont des militaires, et même des soldats d'élite, pas de simples flics ou gardiens de prison.


Mon pere etait Carabiniere (Maresciallo Maggiore aiutante a la fin de sa carriere, le + haut grade de sous-off) et avec tout l'amour filiale je ne peut pas le considerer comme un soldat d'elite .. sont + ou - equivalent a la Gendarmerie.

Les Carabinieri sont en effect des militaires, depuis une reforme annes 90 or 2000 indipendent de l'Esercito & Armee a part entier a cote de l'Esercito Italiano, Marina Militare & Aereonautica Militare.

Il y a des groupe d'elite a l'interieur de l'Arma dei Carabinieri comme le NOCS (equivalent au GIGN), le Reggimento para Tuscania ou autre type d'elite moins militaire comme les Corazzieri (garde d'honneur du President de la Republique) ou le Nucleo tutela partimonio culturale (une des meilleur police au monde pour la protection du patrimoine artistique/archeologique semble)

Mais 90% des Carabinieri font un travail de flic comme j'immagine 90% des Gendarmes.

Pour le Gran Sasso n'etait pas si simple comme 'l'ennemi attaque, on se defend".
Les Allemands n'etait pas l'ennemi a ce moment (mais + des allies), ajoutee a ca des ordres contradictoires, la presence de un'autorite superieure (le general de police Soleti comme a dit Archibald).

Il y a eu 2 morts quand meme, pas au Gran Sasso mais en bas de la funiculaire.
1 garde forestiere tue quand il voulait prevenir les Carabinieri et 1 carabiniere que tout seul a essayez d'arreter une compagnie de FJ .. Shocked

Ciaoooooooooooo,
Luciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com