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Julius, pilote de guerre - par Etienne
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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2840
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son palais Wink

Imberator a écrit:
Citation:
Pour repartir vers Maison-Blanche, je tente de héler un taxi, mais je n’en vois guère de libre. Soudain, l’un d’eux, déjà occupé, s’arrête à ma hauteur : le passager est un pilote de la Marine qui a reconnu mon uniforme et la combinaison de vol que je porte sur le bras.

Se pourrait-il que notre Julius, suite par exemple à une rencontre malheureuse en Méditerranée, se retrouve à devoir apponter, même sans crosse, sur un quelconque porte-avions guidé par radio ou par gestes par son nouvel ami ?


ça vous surprend si je dis que j'y ai déjà pensé? Mais ça fait un peu gros, surtout avec un P-51 ou un Bloch. Laughing
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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2840
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:


Donc on pourrait écrire :
Citation:
– Vieljeux ? Le colonel, maire de la Rochelle ? Sacré bonhomme ...
– Oui, enfin là c’est son second fils Christian. D'ailleurs, celui-ci me disait que son père avait été débarqué de sa mairie en septembre 1940 mais travaillait pour nous, enfin pour la patrie, il trouvait cela d'ailleurs fort déraisonnable à son âge.
Que voulez-vous, c'est la guerre ! Courcel, notez de faire contacter le lieutenant Houbois par les Services.


Bonne idée!
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Casus Frankie
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Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fantasque a écrit:
J'ai comme l'impression que la compétition pour le titre d'As n°1 va être serrée entre Houbois, Albert (du futur Normandie en URSS) et un p'tit jeune qui aime bien taquiner le gardon en perm' et harponner le FW 190 en service (je veux parler de Clostermann....)


Je vous rappelle qu'en Octobre 43, Yvon Lagadec et Danny Potter en sont à 31 victoires chacun… Wink
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Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

31 janvier, Maison-Blanche – Arrivée de l’avion de l’ambassadeur – enfin, du Haut-Commissaire britannique, Sir Harold Nicolson. Il n’est pas rentré exprès pour moi, bien sûr, les évènements politiques depuis le 6 ont à eux seuls justifiés son retour.
Outre nos diplomates et quelques ministres dont celui de l’air, il y a du monde sur le parc, avec prise d’armes et tout le tralala. Bien malgré moi, je fais partie du spectacle dans une superbe tenue (avec calot) achetée au tailleur judéo-arabe, car après avoir passé les troupes en revue, le Haut Commissaire s’arrête devant moi, suivi de son secrétaire, et commence son laïus dans un excellent français, à peine teinté d’accent british.
– Lieutenant Jules Houbois ! Par votre courage et votre habileté, vous avez par deux fois sauvé la vie de votre équipier anglais lors d’une mission dangereuse au-dessus des terres occupées par l’ennemi, et vous êtes devenu ainsi un modèle pour tous nos pilotes. Au nom de Sa Majesté le roi George VI, je vous remets la Distinguished Flying Cross.
Accolades, trompettes, etc. Après qu’on ait rompu les rangs, un sergent britannique m’apporte mon sac avec mes affaires et mon rapport dans une grande enveloppe de toile. Le ministre Tillon vient me voir, avec Rozanoff à ses côtés. « Félicitations, jeune homme. Il me tarde de lire ce rapport, dont le Général m’a touché un mot. J’imagine que vous y décrirez également votre parcours ariègeois ? »
– Merci Monsieur le ministre. Je pense que le déroulement de cette partie de ma mission fera l’objet d’un rapport à part, mais si mes supérieurs n’y voient pas d’inconvénient, je vous en transmettrai copie.
– Je vous en remercie, lieutenant. On se reverra probablement, pour vos essais.

Bon, je n’ai plus qu’à me remettre à l’écriture, moi. Cela conviendra au toubib et à Kostia, qui ne veulent pas que je revole trop vite. J’en profiterai pour préparer un autre rapport, pour le casque. Le tailleur – un nommé Belaïche, ou Ben Aïche ? – m’a envoyé à un de ses cousins, un sellier qui me prépare déjà un garnissage intérieur à partir d’un serre-tête usagé, faudra voir ensuite pour la partie rigide, mais à part du cuir bouilli, je ne vois pas trop comment faire. De temps à autre, je vais voir MON Mustang voler aux mains de divers collègues, ce qui ne manque pas de me causer des frayeurs. Certains n’ont pas dû voler depuis longtemps, ou alors absolument pas dans ce type d’engin ! Après ces vols, je demande à ce qu’une bonne révision soit faite, particulièrement train et moteur.
L’avion devant être repeint aux couleurs françaises, il a été entièrement décapé. J’ai demandé à ce qu’on le laisse ainsi pour le moment, avec seulement les cocardes. Je le trouve plus brutal sous cette forme, plus bête de race. Et l’air de rien, plus léger. Seule une bande noire a été ajoutée sur le dessus du capot, afin de ne pas avoir les reflets du soleil dans l’œil.
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Wil the Coyote



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 1904
Localisation: Tournai (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela continue, ce brave Jules finiras général Wink
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GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un qui aura bien servi son pays. Il a la tête dure ce Jules Very Happy
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy


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Imberator



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Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Dans son palais Wink

Imberator a écrit:
Citation:
Pour repartir vers Maison-Blanche, je tente de héler un taxi, mais je n’en vois guère de libre. Soudain, l’un d’eux, déjà occupé, s’arrête à ma hauteur : le passager est un pilote de la Marine qui a reconnu mon uniforme et la combinaison de vol que je porte sur le bras.

Se pourrait-il que notre Julius, suite par exemple à une rencontre malheureuse en Méditerranée, se retrouve à devoir apponter, même sans crosse, sur un quelconque porte-avions guidé par radio ou par gestes par son nouvel ami ?


ça vous surprend si je dis que j'y ai déjà pensé? Mais ça fait un peu gros, surtout avec un P-51 ou un Bloch. Laughing

Mais non ! On n'est plus à ça prêt.

Et puis on peut le faire finir dans la barrière, ce qui serait déjà pas mal.


Anaxagore a écrit:
Arrêtez de souhaiter des horreurs à ce pauvre Julius (et à donner des idées horribles à Etienne qui se débrouille déjà très bien pour rendre "intéressante" la vie de ce pauvre pilote).

Pour les idées, Étienne nous a prouvé que son imagination n'avait pas le moins du monde besoin d'être stimulée.

Et, tant que Julius s'en sort à peu prêt indemne, autant, afin de nourrir nos appétits sadiques, ne pas lésiner sur les épisodes épiques... Dans la mesure ou tout cela reste crédible, évidemment.
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Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
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Colonel Gaunt



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Messages: 1927
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
L’avion devant être repeint aux couleurs françaises, il a été entièrement décapé. J’ai demandé à ce qu’on le laisse ainsi pour le moment, avec seulement les cocardes. Je le trouve plus brutal sous cette forme, plus bête de race. Et l’air de rien, plus léger. Seule une bande noire a été ajoutée sur le dessus du capot, afin de ne pas avoir les reflets du soleil dans l’œil.

Cette décision avait été prise autour de fin 43 OTL, une fois la suprématie aérienne alliée bien établie. Plus besoin de recourir aux peintures de camouflages si lourdes, car la doctrine de combat était de montrer que l'aviation alliée ne se cachait plus.

FTL, qu'en serait-il ?
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Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
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Etienne



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Messages: 2840
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en donner l'idée aux chefs, il faut bien que quelqu'un montre l'exemple Wink
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Fantasque



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Messages: 1336
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, trop de gens sont au courant de l'épisode ardéchois. C'est dangereux pour tout le monde...

Par ailleurs, historiquement on a posé un Spit sur un petit porte-avions (HMS Argus). C'est René Mouchotte qui s'en était chargé (en 1941) OTL. Les américains avait prévu une navalisation sommaire de leurs avions de chasse, afin de pouvoir de servir des PA pour alimenter des bases à terre (et c'est ce qui a été fait pour Malte OTL). Donc, un Mustang ou un MB-157 sur le Jean-Bart, ce n'est pas impossible...

F
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GUY2LUZ



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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Wil the Coyote a écrit:
Si cela continue, ce brave Jules finiras général Wink


Et ne plus pouvoir piloter, je ne crois pas que cela l'emballerait.
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Etienne



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Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fantasque a écrit:
Attention, trop de gens sont au courant de l'épisode ardéchois. C'est dangereux pour tout le monde...

F


Ariégeois, plutôt?
Pas tant que ça en fait (à part nous): Rozanoff, le Général et son aide de camp, et Tillon?
Et encore, personne ne sait où exactement.
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Vincenzo03



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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Casus Frankie a écrit:
L’avion devant être repeint aux couleurs françaises, il a été entièrement décapé. J’ai demandé à ce qu’on le laisse ainsi pour le moment, avec seulement les cocardes. Je le trouve plus brutal sous cette forme, plus bête de race. Et l’air de rien, plus léger. Seule une bande noire a été ajoutée sur le dessus du capot, afin de ne pas avoir les reflets du soleil dans l’œil.

Cette décision avait été prise autour de fin 43 OTL, une fois la suprématie aérienne alliée bien établie. Plus besoin de recourir aux peintures de camouflages si lourdes, car la doctrine de combat était de montrer que l'aviation alliée ne se cachait plus.

FTL, qu'en serait-il ?


Il me semble que Clostermann raconte avoir affronté un fw 190 tout jaune en fin 42 je crois. Du moins, dans mon souvenir, i raconte l'affrontement entre le boche et Martel qui fini par un face à face où e teuton explose. Donc un as français avec un avions tout alu brillant ne serait pas tellement anachronique, non?
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
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Wardog1



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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Julius est un vrai démon, tien voila un surnom qui va bien, le démon de l'hexagone, ou le demon de la table ronde!
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

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Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2840
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
Ce Julius est un vrai démon, tien voila un surnom qui va bien, le démon de l'hexagone, ou le demon de la table ronde!


Logique (quoique!), je lis en ce moment des histoires d'Arthur...
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