Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APOD et FFO - disclaimer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 18:32    Sujet du message: APOD et FFO - disclaimer Répondre en citant

Je ne veut froisser aucune susceptibilités - ce n'est pas le but de ce sujet.

AH.com est le plus gros forum d'uchronies sur le web, et je pense qu'une clarification était nécessaire.

J'ai donc lancé une discussion afin d'éclaircir les différences.

Le problème est double.

d'une part, il n'existe pas de traduction en anglais de La France continue la guerre Tome 1 & 2.

d'autre part, la traduction de l'expression "la France continue la guerre" en anglais, est "France Fights On"
- mais le hic, c'est que la recherche Google sur "France Fights On" renvoie vers l'APOD et non vers ce forum, d'ou une grande confusion des anglophones.
J'ai donc décidé d'utiliser AH.com pour clarifier les choses. http://www.alternatehistory.com/discussion/showthread.php?t=337031

Si ce sujet se trouve dans la mauvaise partie du forum, je laisse le soin aux modérateurs (comme Loic !) de le bouger.

Amitiés et bonne année à tous !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux parler pour tout les anglophones mais sur le Google de mon pays,ce site est sur la première page quand on tape France Fights On et selon comment vous le taper il peut arriver en troisième position en partant du haut de la liste.

Seulement je pense que pour qu'un américain (je ne parle seulement des américains car c'est mon cas et que je ne peux m'avancer pour d'autres nationalités anglophones) aille sur ce site,il faut qu'il ait acheté ou qu'on lui ait offert les livres en français comme ce fut mon cas,ce qui réduit considérablement le nombre de personnes susceptibles de venir sur ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10098

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ironiquement, c'est quand même un forum anglophone qui a lancé une uchronie sur ce sujet. Jusqu'à récemment, et encore, toutes les personnes "bien informées" jugeaient la défaite de la France en 1940 impossible à éviter. Selon une logique pétainiste bien avariée les français s'étaient reposés sur leurs lauriers sans se moderniser et étaient de toute façon coupable de faiblesse morale.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ramène ce fil de discussion à la vie car je viens de trouver un site (Lexilogo / google) qui donne une traduction relativement compréhensible d'une page web.

https://translate.google.com/translate?u=http://www.1940lafrancecontinue.org/&&hl=fr&ie=UTF-8&sl=fr&tl=en

Andrew, qu'en pensez vous ? l'anglais proposé est il assez compréhensible à vos yeux ?

Par contre (et malheureusement) le cœur de notre récit se trouve dans les pdf "imperméables" a ce logiciel de traduction. Je pense cependant qu'il serait possible de sélectionner tout, et copier-coller dans un traducteur en ligne...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9040
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

On va renomme ce sujet et en effet la question de la traduction est un vrai sujet.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atatürk



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 266
Localisation: Richmond,Virginia-USA

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour Andrew mais je ne peux aller sur l'ensemble des sujets (par exemple l'onglet Forum ne s'ouvre pas),à mon avis comme il y a trop de choses à traduire ça bloque un peu mais bon peut être que ça vient de mon ordinateur.
_________________
"Paix dans le pays,paix dans le monde"
Mustafa Kemal Atatürk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andrew



Inscrit le: 06 Juil 2015
Messages: 826
Localisation: Hartford (Connecticut-USA)

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'anglais est compréhensible dans son ensemble mais comme Atatürk seul quelques pages fonctionnent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3244
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 15:39    Sujet du message: Re: APOD et FFO - disclaimer Répondre en citant

Archibald a écrit:
AH.com est le plus gros forum d'uchronies sur le web, et je pense qu'une clarification était nécessaire.

J'ai donc lancé une discussion afin d'éclaircir les différences.

Je suis vraiment surpris que certains membres d'AH.com trouvent APOD plus réaliste que la FTL. Je ne crois pas qu'il soit possible de prendre notre équipe en faute, ni sur les questions techniques, ni sur la plausibilité des événements.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 17:52    Sujet du message: Re: APOD et FFO - disclaimer Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Je suis vraiment surpris que certains membres d'AH.com trouvent APOD plus réaliste que la FTL. Je ne crois pas qu'il soit possible de prendre notre équipe en faute, ni sur les questions techniques, ni sur la plausibilité des événements.


N'oubliez pas que les deux ont les mêmes racines et que si nous avons divorcé (à l'amiable, amicable en anglais), c'est qu'il y avait une incompatibilité !
Ce serait, je pense, bien trop long à détailler ici (et sans grand intérêt).
Mais non seulement nous n'étions plus d'accord sur les possibilités françaises, mais aussi sur les possibilités soviétiques et sur les possibilités japonaises.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce fil de discussion pour vous dire que je suis en pleine promo de la FTL sur le forum AH.com. Je ne manque jamais de faire de la pub pour notre beau projet.
https://www.alternatehistory.com/forum/threads/could-france-fight-on-from-north-africa.417799/page-5#post-14950107
J'essaye aussi de recruter des membres, tant Français que Anglo-saxons.

Un membre Français d'AH.com développe une TL intéressante sur la première guerre mondiale: la France prends un bien meilleur départ.
https://www.alternatehistory.com/forum/threads/the-unwanted-clairvoyant-a-different-french-strategy-in-ww1.413092/
Je lui ai parlé de la FTL mais pour l'instant il est occupé avec sa propre TL (ce qui est compréhensible).
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Sam Juin 03, 2017 10:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Archibald ! Applause
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9457

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous encourage à tous à vous inscrire sur AH.com. C'est très bien modéré et les gens sont ouvert d'esprit (pas de cheese eating surrender monkeys).
https://www.alternatehistory.com/forum/forums/alternate-history-discussion-after-1900.16/
Il y a des uchronies absolument remarquables en développement. Une créativité des plus impressionante.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 793
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je seconde l'estimation d'Archibald, il y a de très bonnes choses.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3244
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Je vous encourage à tous à vous inscrire sur AH.com.

C'est en effet le plus grand forum anglophone consacré à l'uchronie, et il est donc incontournable. C'est là-bas que je me suis fait les dents, avant de me lancer dans l'écriture de With Iron and Fire. J'en ai été banni en 2012 mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'on y trouve des travaux d'excellente qualité. Je pense notamment à "A Blunted Sickle", qui imagine que l'offensive allemande en mai 1940 échoue de justesse et que les Alliés parviennent à se reprendre.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com