Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers livres sur une 3ème GM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9386
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après dans tempête rouge, je me rappelle d un assaut amphibie sur l Islande assez bien résumé. Par contre le livre (dont j ai oublié le nom) sur une alliance Allemagne-Afrique du sud est très mauvais ... avec une France qui capitule immédiatement ce qui donne aux méchants des rubis (c est pratique pour les scénarios)
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

A part dans Tempête Rouge et les livres du Général Hackett la France est souvent maltraitée dans les livres sur la 3ème Guerre Mondiale...
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2823
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Par contre le livre (dont j ai oublié le nom) sur une alliance Allemagne-Afrique du sud est très mauvais ... avec une France qui capitule immédiatement ce qui donne aux méchants des rubis


Tu parles des livres de Joe Buff ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Buff

Il me semble que 2 au moins ont été publiés en français... on se demande bien, des fois... enfin bref.
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

@Le poireau, il fallait lire mon article sur le 10 juin 1999 mit plus haut. Washington et Norfolk sont devenues des zones mortes suite à la radioactivité. Mais il est vrai que les dégâts causé par celle ci sont très minimisé.

Pour Joe Buff, le premier et le dernier tome n'ont pas étaient traduit, les 4 autres oui par Fleuve Noir. Pour la France, nos forces spéciales arrivent a évacué les ogives nucléaires. Et c'est l'ensemble de l'Europe continentale qui se rend suite a cette attaque surprise après la destruction nucléaire de Varsovie et l'envoi par le fond du convoi qui emporté la force expéditionnaire de l'OTAN vers l'Afrique du Sud. Les allemands utilisent des boucliers humains pour évité que l'on bombarde chez eux. La flotte sous-marine norvégienne en autre est capturé.

J'avais lu aussi il y a très longtemps un roman helvétique ou les soviétiques après avoie envahi l'Autriche tenté de passer par la Suisse écrit par un officier de l'armée de ce pays mais impossible de retrouver le titre Rolling Eyes
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9386
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, mais le principe de la dissuasion d'une force nucléaire n'est pas justement de riposter avec des armes égales ,? Désolé pour moi ça ne tient pas, mais ces sous-marins sont en fibre de scénarium afin de servir d'adversaire au braves Américains
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et les sous marins germano sud africains envoie par le fond l'ensemble des Collins australiens en une seule attaque, et coule des SSGN Ohio sans trop de difficultés. Certes, le schéma de base est bancal mais j'ai adoré les combats navals.

Il n'y a pas de description précise du déclenchement de la guerre, les informations sont après coup donné lors des commentaires des romans. On peut imaginé que les allemands qui font ce coup d'État est infiltré les capitales européennes style spetnaz et capturent ou tuent les hauts responsables de ces pays pour empêcher la chaîne de commandement de réagir suite à ce coup de poignard dans le dos.

Je signale aussi une petite BD britannique ou l'Europe a le mauvais rôle face aux Anglo saxons, Bloody Mary : Mère patrie:

https://www.amazon.fr/gp/product/290870398X?ie=UTF8&tag=babelio-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=290870398X

La liste de romans sur une guerre mondiale imaginaire est assez longue, le site de Daidin à répertorier plusieurs dizaines de titres, l'immense majorité n'étant pas disponibles en français :

https://daidin.wordpress.com/tag/troisieme-guerre-mondiale/
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toubib



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les rôlistes des années 80 (et il y en a) se souviennent sans doute de Twilight 2000, jeu post apocalyptique qui traité de façon relativement réaliste des conséquences d'une 3ème guerre mondiale.
Si je me souviens bien tout commençait par une guerre URSS-Chine. L'OTAN prenait le parti de la Chine et le pacte de Varsovie l'affrontait alors en Allemagne. La guerre se terminait par un échange de bombes nucléaires. La France décidait de rester neutre et demeurait la seule puissance en Europe.
Les joueurs incarnaient des soldats de l'OTAN perdus en Pologne et tentant de renter chez eux.
Le jeu souffre des défauts des jeux des années : beaucoup de catalogue et des règles assez peu fluide. Mais il ouvrait sur des thèmes relativement intéressant sans tomber dans la caricature du post apo. Il y a eu des très nombreux suppléments et scénarios.
A noter que Twilight 2000 a servi de base à un jeu de SF pas mauvais : 2300 AD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Trop vieux pour moi, ce jeu à l'air d'avoir pas mal de scénarios mais tous en anglais :

http://www.legrog.org/jeux/twilight-2000

https://en.wikipedia.org/wiki/Twilight_2000
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"


Dernière édition par Collectionneur le Jeu Mai 11, 2017 14:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toubib a écrit:
Les joueurs incarnaient des soldats de l'OTAN perdus en Pologne et tentant de renter chez eux.


J'aimais beaucoup la phrase d'introduction de Twilight 2000 : "La 3e Guerre Mondiale a commencé il y a un mois. Pour autant que vous le sachiez, elle dure toujours, mais c'est le cadet de vos soucis."
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10098

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un scénario pour Twillight 2000 : " Objectif Backer" : en gros vous incarnez des prisonniez de guerre américains sorti du stalag par le KGB pour rechercher un Américain pour le compte du GRU soviétique, aidé par un autre américain, et le type que vous cherchez est caché par une milice intégriste catholique polonaise. Et vous recevrez en chemin l'aide de soldats africains. Un beau bordel bordel la Pologne après la 3ème guerre mondiale.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com