Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre publié
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra signalé a Amazon de faire les liaisons idoines entre les versions brochées et kindle des romans.
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous achetez mes livres, notez-les ! Laissez des commentaires.
N'oubliez pas que vous - les acheteurs- êtes mes seuls agents publicitaires !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur a écrit:
Il faudra signalé a Amazon de faire les liaisons idoines entre les versions brochées et kindle des romans.


Ils le font, pourtant.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, juste pour vous signaler que le premier tome de "Zhongguo, l'âge des héros" sera disponible d'ici 72 heures sur Amazon. Dès que j'aurais le lien d'achat de la version brochée, je vous le posterais ici.
Cette nouvelle version a été légèrement réécrite, à noter que la version virtuelle devrait être également remplacée par cette nouvelle mouture. l'essentiel de la réécriture est juste de la correction (orthographes, coquilles diverses, répétitions), mais certains passages ont été revus pour être plus intelligibles. Pour vous donner une idée de l'importance de cette réécriture, la nouvelle version est plus courte d'une page.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon a fait vite, le livre est déjà disponible... en Angleterre https://www.amazon.co.uk/dp/1520975856?ref_=pe_870760_150889320
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 792
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rhâlala! Ces poissons d'avril, ça va vraiment trop loin!

Wink

Congrats!
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

(J'ai pourtant cliqué sur France)
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé dans la nuit hier depuis Amazon France Smile
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai fait une bêtise que j'ai réparé depuis donc il est disponible.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une excellente critique pour "La nef de Pandore" élu coup de cœur du mois de mars chez HPF.

Le Nef de Pandore de Celian
Science-fiction


Résumé

En 2021, un vaisseau spatial tombe sur Terre. Le choc provoque un cataclysme en Océanie. Ce n'est pourtant que les débuts des ennuis. En voulant déchiffrer les énigmes de sa technologie, l'humanité va ouvrir une véritable boîte de pandore.

Mon avis

Une véritable fresque de science-fiction ! Roman fleuve on peut dire, compte tenu de la longueur (plus de 150.000 mots, ce qui est beaucoup pour de la SF), mais dans lequel on se laisse entraîner avec une facilité déconcertante. L’histoire va raconter comment l’humanité, alors en plein déchirement, va finalement s’unifier suite à un évènement sans précédent et débuter son expansion spatiale. Bien sûr, cela ne se fera pas sans difficultés, car on va très vite voir apparaître une force mystérieuse qui va tenter de réguler cette expansion.

La force de cette histoire, comme toute bonne histoire de SF, c’est de dépeindre un portrait certes peu reluisant mais malheureusement très réaliste de notre société actuelle (sous toutes ses formes, plusieurs messages y sont présents), et d’exacerber ces aspects. Et bien sûr, jouer à merveille sur les frontières entre Bien et Mal, en abordant notamment à plusieurs reprises le point de vue des différents personnages. Le tout dans un rythme parfaitement maîtrisé du début à la fin, jouant à merveille avec les émotions du lecteur : on aura droit à des chapitres d’une rares intensités, tandis que d’autres nous permettront de souffler tout en mettant les pièces de l’intrigue en place.

L’histoire pourra se différencier en trois parties majeures, qui étrangement jouent sur différents genres. La première nous introduira efficacement dans cet univers et dans le contexte du récit, tout en nous proposant des batailles spatiales épique et incroyablement intenses. La seconde partie ira plus du côté du pur space-opera, avec une multiplication des intrigues, des lieux, des personnages et surtout en s’ancrant dans une phase globalement plus calme et axée sur l’exploration spatiale, l’aventure, le mystère et finissant sur du thriller. Enfin, la dernière partie abattra un à un chacun de ses atouts pour un final d’anthologie, surfant à la fois sur un récit catastrophe à grande échelle, thriller politique et action intense.

Il y aura d’ailleurs un bon paquet de personnages, mais chacun sera défini de telle façon qu’on ne se mélangera pas les pinceaux. Chaque lecteur aura son groupe de personnages favoris, mais tous sont très bien écrits, et pour chacun, leurs sentiments et états d’esprits sera parfaitement transmis au lecteur. Pour ma part, j’ai une nette préférence pour No-Shiran (dont l’évolution au cours du récit est vraiment superbe, la façon dont notre vision change à son sujet), Oparine (le personnage qui accumule les répliques/passages jouissifs) et puis bien sûr Videl, magistral.

Le tout évoluera dans un univers passionnant. Le ton et le souci du détail dans la construction de l’univers mais également son contexte me fera alternativement penser à Tom Clancy et Isaac Asimov, même si on trouvera en général beaucoup de référence à la SF. Il s’en suit donc un univers extrêmement détaillé, avec des descriptions fabuleuses que ce soit pour son fonctionnement, ses règles ou le cadre où se déroule l’action (l’Hyperborée, rien que ça c’était fabuleux) ; le tout en étant captivant et très fluide (le découpage des chapitres, généralement en 2 parties, y aide beaucoup). On notera aussi un très bon travail sur la notion d’échelle, réussissant toujours à surprendre le lecteur tout en restant réaliste et à replacer l’Homme à sa place dans cet univers.


Le Nef de Pandore est donc un ouvrage de SF absolument superbe. Il se rapprochera beaucoup de ce qu’on peut voir dans la littérature jeune adulte, de par les personnages centraux choisis, mais cela ne l’empêche pas d’aborder de nombreux sujets sérieux et de les dépeindre dans un univers fourmillants de détails et une intrigue passionnante.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Zhongguo est une série de roman sur lequel je travaille depuis maintenant trois ans (plus dix ans de préparation et de recherches avant). basé sur la Chine des légendes, elle raconte l'accession d'un jeune noble au titre d'empereur, depuis l'époque où il est un simple proscrit.

Le Tome 1 ici en version brochée https://www.amazon.fr/dp/1520975856
et ici en version numérique https://www.amazon.fr/dp/B01HIQPGOI

L'illustrateur qui s'occupe des images intérieures du tome 2 doit encore me livrer deux illustrations pleines pages, et j'ai encore quelques corrections à faire. cependant la sortie du Tome 2 est à présent incessante.

En attendant, j'ai commencé le tome 3... et voilà un extrait.

Chapitre 2


La 1e année, le souverain fut reconnu. Il résida à Yeou-hioung. Il régla, le premier, la forme du bonnet et des vêtements impériaux.
La 20e année, des nuages d’heureux présage furent vus. Il établit les insignes et le nom de ses officiers d’après la couleur des nuages.

Les annales sur le bambou (Zhúshū Jìnián)

- Son Excellence le général de l'aile gauche, monseigneur Wu Tan Kai, marquis de Guangyang.
Dans l'immense pavillon du plancher de cinabre, la voix du premier portier porta jusqu'au trône. De part et d'autre du tapis central, les mandarins inférieurs s'alignaient entre les piliers de bois rouge qui soutenaient le toit. Assis en tailleurs, ils s'inclinèrent avec un ensemble parfait.
Le marquis s'avança, fixant le sol, jusqu'au pied de l'estrade qui entourait le lourd fauteuil d'or du souverain. Il effectua le kotow au bas des marches de pierres blanches sculptées en forme de monstres fantastiques, touchant le sol de son front.
- Vous pouvez lever les yeux, général.
Tan Tai s'exécuta.
La plateforme était vaste et une vingtaine de mandarins supérieurs entouraient le monarque. Cependant, le regard s'arrêtait naturellement sur le roi Zan de Youzhou. Pas seulement à cause du Mianfu rouge et du voile de perle qui tombait de sa coiffe, privilèges de sa charge. Non, le torrent de la barbe royale, bien que grisé par les ans, tombait en trois pointes sur un torse puissant de guerrier. Comme un arbre séculaire, vieux mais fort, au milieu de faibles pousses sorties au printemps, le puissant monarque imposait naturellement le respect.
- Tout d'abord, marquis, permettez-moi de m'excuser de vous faire venir alors que vous devriez être en train de vous occuper de votre jeune épouse. Hélas comme le dit si bien le poète Du-Fu: " La natte nuptiale n'a même pas eu le temps de s'échauffer, aux premières lueurs du jour, c'était déjà l'heure de nous séparer". Triste est le destin, fait d'attente et d'inquiétude, de celle qui épouse un militaire.
Tan Kai s'inclina derechef, l'entrée en matière de son roi le troublait de plus d'une manière.
- Oui, Votre Majesté.
Cependant, Gongsun Zan chassa l'évocation de sa nièce, la jeune épouse du marquis, d'un simple geste. Quoi qu'il ait voulu dire... ou rappeler, cela avait été fait.
- J'ai besoin de vous, général.
- Je vis pour vous servir, Votre Majesté.
- Il me semble me rappeler que vous connaissez la région appelée Yǐn guāngpǔ guówáng, général.
Tan Kai fut surpris
- Les cités des rois spectres ? Mais... Oui, je les ai traversés pour me rendre secrètement à Bei Ping à l'époque où j'œuvrais contre le gouverneur imposé par l'Usurpateur. Toutefois, ces deux petits états ont été conquis par le prince Zhao, il y a presque un an maintenant. Son Altesse Royale a rasé les villes maudites, tué les gobelins, Yaoguai et autres créatures malfaisantes qui résidaient dans cette contrée de cauchemar.
L'évocation de son fils décédé fit passer une ombre imperceptible sur le visage du roi. Cela fut très bref.
- Certes, mais les collecteurs d'impôts ne sont pas revenus. J'ai donc envoyé un régiment de cavalerie sous le commandement du colonel Di, un officier qui a été sous vos ordres au cours du siège de Fan Yang. D'ailleurs, que pensez-vous de lui ?
- Un subordonné compétent, déterminé et extrêmement observateur, Votre Majesté. Si on lui donne un ordre il cherche à y obéir même s'il le trouve stupide. Il a cependant mauvais caractère et sa détermination confine à l'entêtement.
Le Roi d'Or de Youzhou eut un signe d'acquiescement.
- Aucun des trois mille hommes du colonel Di n'est revenu. Je voudrais que vous partiez à leur recherche et que vous découvriez ce qui est arrivé.
Tan Kai fronça les sourcils. La disparition d'un régiment entier n'avait rien d'un incident mineur. Les dernières années n'avaient été qu'une succession de conflits d'une rare violence. Le Grand Khan de la Horde Bleue avait fait retraite dans les steppes. À présent que la Grande Muraille était tenue contre lui, il ne pourrait plus aisément envahir le Youzhou. De plus, les espions rapportaient que les khans se battaient les uns contre les autres... résultat tangible des graines de discordes semées par Tan Kai lors de la dernière campagne. Ce ne pouvait donc être de son fait.
L'usurpateur Gongsun Du, frère cadet du roi Zan, faisait un suspect plus probable. Même chassé du trône qu'il avait un temps occupé par forfaiture, il restait influent au Youzhou et tenait encore le quart nord du royaume. Seulement....
- Vous pensez que les Rois Spectres pourraient être de retour, Votre Majesté ?
- Peut-on réellement les tuer ? Après tout ils sont morts il y a des siècles et cela ne les a pas empêché de rebâtir leurs villes une première fois. Alors pourquoi pas une seconde ?
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler, je travaille sur la transformation de mon livre format Kindle... il devrait être terminé... d'ici deux jours + plus le temps qu'il me faudra encore passer à tout ajuster !

La version papier devrait être plus longue. Prendre en compte aussi le "ragequit" parce l'outil est compliqué et les réultats difficiles à ajuster !
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après près de 7 heures de mise en page, l'outil de vérification des erreurs de pagination a enfin cessé de me torturer. Publication d'ici 72 heures.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

La Chine de Zhongguo ressemble à celle qui existait entre l'époque des Hans et celle des Songs. Cependant, il s'agit d'un univers mêlant contrées et personnages réels avec des mythes, des légendes et des créatures appartenant au folklore de la Chine ancienne. Le tome 1 s'achevait sur la victoire des Turbans Rouges sur l'usurpateur Gongsun Du. Wu Tan Kai - le héros de la série - doit à présent remplir le devoir de tout noble confucéen en vengeant le meurtre de son père. Toutefois, il apprend que sa mère qu'il croyait morte en lui donnant le jour est prisonnière du frère cadet de l'empereur. Ce nouveau tome va porter l'intrigue du tome 1 à un nouveau paroxysme : assassinats, batailles, machinations ourdies jusque dans le palais impérial, révoltes, coup d'états, invasions barbares, épidémies, famines et luttes entre sectes vont se succéder au fil des pages. Wu Tan Kai réussira à surmonter les épreuves qui l'attendent ou les convulsions qui secouent la dynastie agonisante l'emporteront-elles ?




Zhongguo le dragon de pierre est disponible en tant qu'eBook à l'adresse suivante https://www.amazon.fr/dp/B073BR2TVR

La version brochée n'est pas encore disponible en France. [/img]
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 1 (ebook) est disponible gratuitement du 28 juin au 2 juillet, à l'adresse suivante : https://www.amazon.fr/dp/B01HIQPGOI
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com