Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chasseur Corse Invité
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2017 13:46 Sujet du message: cargo Sous-Marin Allemand(imaginatif) |
|
|
les chantiers de construction navale vienne enfin de proceder au essais et mise en service de sous marin non armée qui son de la classe océanique et le premier voyage et organisée pour l'amérique du sud ou il vont preendre livraison d'une importante cargaison de minerai ferreux et en echange remettre au pays divers matériel militaire et de l'or qui sert pour le payement.
lors de leur navigation il passérent sans etre reperée devant six important convois alliés car ces navires était équipée de schnorchel et du procéder Alberich qui était généralisé aussi au sous marin de combat qui de ce fait avait diminuée leur perte.
il était prévu des voyages en direction du Japon pour la remise de matériel militaire divers(Réacteur avion, Chars Lourd démonté, Canon spéciaux) ce voyage permit également l'échange de techniciens allemand et de techniens Japonais, il se passa sans probléme, mais il passérent devant d'important convois alliés sans etre repéré, les japonais son trés interessé par ce type de sous marin.
quel est l'avis des membres
Amitiés
Chasseur corse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5468 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2017 14:07 Sujet du message: |
|
|
Les capacités comme le nombre de ces sous-marins cargo n'auraient jamais pu être suffisants pour que leur usage puisse avoir un effet significatif sur le cours de la guerre.
On peut même se demander si, du point de vue allemand, ces ressources, notamment le carburant, n'auraient pas étaient mieux employées ailleurs. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dronne
Inscrit le: 30 Jan 2014 Messages: 620 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2017 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
De toutes les façons, mis à part pour des cargaisons de faible volume et de très haute valeur, les capacité de chargement, même des plus grands submersibles de l'époque, étaient ridicules par rapport à celles des bâtiments marchands.
En outre le schnorkel, même si il permettait de renouveler l'air et recharger les batteries en plongée (et encore, moins profond que la plongée périscopique) n'empêchait pas le repérage par les radars alliés, sans parler du bruit d'un moteur diésel..... Pour la discrétion on repassera.... _________________ Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thomas27
Inscrit le: 13 Avr 2013 Messages: 664 Localisation: Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9025 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2017 21:14 Sujet du message: |
|
|
L'Allemagne conçoit avant la guerre un sous-marin mouilleur de mines, le Type XB, mais qui peut également servir au transport. Construit à 8 exemplaires (mis en service de 1941 à 1944), c'est le plus gros sous-marin allemands. Ses défauts sont d'être peu manoeuvrant et lent à la plongée.
OTL, ce n'est qu'en 1942 que les Allemands 1) commenceront à coopérer réellement avec le Japon et 2) réaliseront que les liaisons en surface sont devenues quasiment impossibles.
À la fin de 1942, les études aboutiront au Type XIX (non construit), dérivé du Type XB mais sans les torpilles (ou les mines) et le canon.
Le projet final, fin 1943, sera celui du Type XX, dont la construction est décidée.
En FTL, le report de Barbarossa permet des liaisons terrestres (et peut-être aériennes) prolongées (mais espionnées !), au détriment de la voie maritime. Quand les hostilités avec l'URSS sont lancées, le report du trafic ne peut plus se faire que via les sous-marins (pour les navires de surface c'est terminé).
Le timing est donc grosso modo le même qu'OTL.
Un épisode de la chrono de décembre 1943 évoquera les Type XX. Ils ne seront pas achevés en FTL, pas davantage qu'en OTL. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|