Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Psychologie des Généraux Allemand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 13:59    Sujet du message: Psychologie des Généraux Allemand Répondre en citant

elle peut être classée en deux groupe, il y a tout d'abord ceux qui entourait Adolphe Hitler pour qui le front était une région inconnu dont il avait des nouvelle par des rapports, aussi il les édulcorait avant de les présentée a Adolphe Hitler dans les réunions de commandement.
dans le premier groupe on Peut mettre Runstedt qui était réputé pour tenir tête a Adolphe Hitler car il disait de lui "Quand Le FeldMaréchal grogne c'est que tous vas bien" et ce maréchal lui répondait "qu'il était un caporal Bohémien" cette phrase démontrait le peu de science militaire de Adolphe Hitler.
pour Goering c'est totalement diférent car c'était un drogué qui était pret a tout pour avoir sa dose et il vivait dans un luxe extréme, au point que tous les membres de l'aviation le nommait "Néron le Pacha".
il y avait aussi le sinistre petit monsieur en habit noir Himmler que je compare a Lucifer car entrée dans la SS c'était vendre son ame au diable.

dans le second groupe se trouve les généraux du front qui vivait au contact de leur hommes et savait de quois il parlait car il voyait jounrellement la souffrance, la mort, et la boue des combat.
on peut classée dans se groupe les généraux, Guderian, Klesist, Rommel qui parfois n'ésitait pas a dire des vérités bien sentie au autre généraux qu'il traitait de courtisant.
il y avait dans se groupe l'amiral Canaris qui était silencieux car chef des services d'espionnage, mais qui disait jamais ce qu'il pensait aussi les généraux courtisant le fuiait comme la peste.
s'appercevant que la guerre allait être perdu ces hommes qui était issue de l'aristocracie militaire tenteront d'assaciner Adolphe Hitler et d'entammer des négociations secréte d'une paix séparée pour éviter d'autre ruine et malheur au pays.
hélas il n'arriveront a rien car les alliés avait fixée une politique qui se résumée par une "CAPITULATION SANS CONDITION".
quel est l'avis des membres et si il y a un spécialiste en psychatrie son avis sera le bienvenu.
Amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis certain que tu as déjà un sujet ouvert sur cette question. Je suis même certain d'avoir répondu... ou alors je deviens fou...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3241
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Je suis certain que tu as déjà un sujet ouvert sur cette question.

Voire deux ou trois.

Chasseur Corse, il existe un certain nombre de conventions pour l'écriture des noms de personnages historiques, et en ce qui concerne Hitler, en français on écrit son prénom Adolf, pas Adolphe.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1307
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rundstedt ne s'est jamais opposé en rien à Hitler ! Qu'il l'ai traité de "caporal de Bohême " dans son dos est une chose, mais en public il n'en disait pas moins amen à tout...
De la découle notamment sa remarquable longévité !

Quant à faire des Guderian, Manstein et autres Rommel des généraux "lucides" qui se seraient détournés de la cause nazie face au désastre. Dans leurs mémoires assurément ; mais on est libre de ne pas les croire sur parole !

En réalité les véritables opposants furent rarissimes.
Car non seulement tous ces généraux servirent fidèlement le régime ; mais le régime les servaient eux aussi !
Tout comme Napoléon, Hitler distribuait de fort généreuses gratifications à ces généraux et maréchaux (voir les immenses propriétés foncières dont à bénéficié Manstein en territoires occupés ).

Il n'y a qu'à voir le contraste flagrant avec leurs prédécesseurs de la 1re GM, capables de pousser vers la sortie le Kaiser (héritier d'une dynastie séculaire qui a construit la Prusse et l'Allemagne unifiée) et ceci alors que le territoire allemand est inviole ; avec leurs successeurs de 1945, aveuglement fidèles jusqu'au bout à un régime criminel qui mène l'Allemagne a la ruine.
Tout cela en s'abritant derrière l'argument piteux de leur serment de fidélité (argument de poids face aux millions de morts allemands et aux villes allemandes en ruines n'est ce pas !).

Enfin sur le plan strictement militaire ; il est utile de relever que ces soit-disant génies militaires se caractérisent par la pauvreté lamentable de leur réflexion stratégique, qui se résume à une extrapolation à l'échelon supérieur des principes régissant le combat à l'échelle tactique. D'où leur obsession maladive pour la chimérique "bataille decisive".
Hitler au moins avait une véritable pensée stratégie (malheureusement, ou plutôt heureusement, complètement polluée par son ideologie ).
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9007
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet à fusionner aussi
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com