Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anecdote sur le P-47

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 17:00    Sujet du message: Anecdote sur le P-47 Répondre en citant

aussitot que j'entend parlée de cet avion il y a des souvenirs de jeunesse qui me revienne.
Mon pére qui était pilote de chasse en Algérie vola sur P.47 qui était assez ancien car il avait fait les baatailles en Allemagne, j'ai un souvenir alors qu'il m'avait fait visiter la base de Oran la Sénia qui était la base de son escadrille la 1/20 il me fit visité son avion personnel qui porttait le nom de "Vendetta Corsa" et lorsque nous étions dans le cockpit il me montra comment il pouvait déclencher un tir de ses mitailleuse(elle était bloquer par sécurité).
aprés nous visitames les hangars ou se trouvait une Julie(Junker 52) qui portait les couleurs française, et nous trouvames le chiens des mécaniciens qui était un Loulou au pelage blanc, ces hommes lui avait tracée au crayon sur la fourure de son pelage les clouleurs française et il se nommait "Kiki".
aprés cela il me fit visité la salle d'opération ou il me montra le tableau de service des avions en m'expliquant les couleurs.
Rouge: Avions d'Alerte
Vert: Avions Révision Piste
Noir: Avions Réparation Hangar importante.
quelques mois aprés l'escadre changea d'avion et fut équipée de chasseur a réaction "Mistral" et c'est cet avion qu'il déceda le 20.12.58.

pour ceux des membres qui font de la plongée il y a l'épave de 2 P.47 proche du village ou je vie(il suffit de se renseigner auprés d'un club de plongé corse).

quel est l'avis des membres.

Bon Natalé
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com