Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echec de la Marche sur Rome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 14:03    Sujet du message: Echec de la Marche sur Rome Répondre en citant

Mussolini se décide avec les organisations facistes de marchée sur Rome pour forcer le roi a lui donnée tous les pouvoirs, mais il rencontre une importante résistance de l'armée réguliére.

la majorité des troupes régulière son en alerte et on recu personnellement du roi l'ordre d'ouvrir le feu en cas de résistance(La garde Royale, effectue son service en tenu de combat et les armes son chargés).

il y a de trés violent incident car des troupes faciste essaie de forcer les barrages, aussi cela provoque des pertes importantes qui incite mussolini a l'arret de cette marche, car il a appris que d'autre troupe monte en renfort et les régiments de réserves son en attente dans la ville de Rome(Garde Royale, Grenadiers Sarde, Lancier Florentin, Chasseur Alpestre, Bersaglier,
Carabinier)il faut notée que la garde pontificale et elle aussi en alerte tous ces régiment on juré fidélité au roi et on commencée a se mettre en position pour stopper les facistes, qu'il considére comme des troupes sans valeur opérationnelle.

Mussolini et finalement recu en audience par le roi qui ne céde pas au demande de celui-ci, le roi accorde la permission au faciste de rentrée dans la ville sans arme sous la surveillance des troupes qui lui reste fidéle, ces troupes on toujours l'autorisation royale d'ouverture du feu en cas d'incident en ville.

il faut également notée que d'anciens officiers qui on fait le premier conflit commande des troupes royale fidéle, ces officiers son des anti-faciste convaincu, parmi eu se trouve les généraux Badoglio, Cadorna, Diaz, Debono, Longo.

on peut résumée cela comme un coup d'état raté et de ce fait les adésions soit des militaires ou de la population civile subissent une importante baisse, et de fait le parti redevient un parti politique ordinaire.
quel est l'avis des membres.
amitié et bonne vacances.
Chasseur corse
Revenir en haut de page
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que vient faire la Garde Pontificale là dedans ? Les accords de Latran ne sont pas encore signés et de plus je ne la vois pas se mêler de la politique italienne
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy


Dernière édition par GAULLISTE 54 le Mer Déc 14, 2016 17:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

GAULLISTE 54 a écrit:
Que vient faire la Grade Pontificale là dedans ? Les accords de Latran ne sont pas encore signés et de plus je ne la vois pas se mêler de la politique italienne

En effet.
le Vatican n'est pas l’Italie et est un état souverains. De plus la garde pontificale est composé de suisses et non d'italiens.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com