Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7 décembre 1941 échec Japonais(récit imaginatif)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problèmes de racisme dans les campagnes car les populations y sont très majoritairement blanches.

Mes parents étaient en vacances chez des cousins dans un petit village du Jura à côté de Salins le jour du premier tour de l'élection présidentielle de 2002. Ils avaient été énormément surpris de constater que le FN y était très largement en tête, alors même qu'il n'y a pas de vraie dlinquance et qu'il n'y a aucun noir ou arabe à des dizaines de Km à la ronde.

Le FN prospère surtout dans les secteurs où les services publics sont de plus en plus absents ou défaillants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jubilé a écrit:
Pas de problèmes de racisme dans les campagnes car les populations y sont très majoritairement blanches.

Mes parents étaient en vacances chez des cousins dans un petit village du Jura à côté de Salins le jour du premier tour de l'élection présidentielle de 2002. Ils avaient été énormément surpris de constater que le FN y était très largement en tête, alors même qu'il n'y a pas de vraie dlinquance et qu'il n'y a aucun noir ou arabe à des dizaines de Km à la ronde.

Le FN prospère surtout dans les secteurs où les services publics sont de plus en plus absents ou défaillants.


Oui enfin il ne faut pas généraliser non plus,des zones rurales où il y a des immigrés ça existe et beaucoup plus qu'on le dit la preuve j'habite le Lot-et-Garonne,un département rural mais où il y a beaucoup d’immigrés (et ce depuis la seconde moitié du XIXe siècle même si c'est surtout après la Grande Guerre que ça a pris une toute autre ampleur) ou français issus de l'immigration non-européenne y compris dans des petits villages (même si c'est surtout dans les petites et moyennes villes de 2000 habitants et plus ainsi que les agglomérations comme ici à Agen),les secteurs publics sont de moins en moins présent,bon de la délinquance il y en a pas mal pour un département rural mais moins qu'en Banlieue Parisienne et pourtant aux élections départementales et régionales c'est la gauche qui a remporté les élections même s'il est vrai que le FN a quand même été au 2e tour mais les gens ont su ne pas céder aux sirènes identitaires et cie mais le FN a fait des bons scores à Marseille,2e ville de France par la population et ayant un très fort pourcentage d'immigrés et de français issus de l'immigration non-européenne.

Je pense surtout que les clichés véhiculés sur les campagnes viennent surtout de l'ignorance,comme il existe des clichés ou du mépris pour les régionalismes notamment dans la manière de s'exprimer et a contrario il existe du mépris pour tout ce qui vient de la ville et "d"ailleurs".


Dernière édition par Dimitri Jerzmanowski le Ven Juin 03, 2016 13:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve de formidable à la FTL (ce n'est pas du tout une critique) c'est de passer d'un sujet sur l'attaque de Pearl Harbor à un débat sur D.Trump,le FN et l'image qu'on les campagnes françaises.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le poireau



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 1307
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain Mukanga a écrit:
Ce que je trouve de formidable à la FTL (ce n'est pas du tout une critique) c'est de passer d'un sujet sur l'attaque de Pearl Harbor à un débat sur D.Trump,le FN et l'image qu'on les campagnes françaises.


Oui. Mais attention : Loïc ne va pas tarder a sortir ses grands ciseaux Laughing
_________________
“Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jubilé a écrit:
Pas de problèmes de racisme dans les campagnes car les populations y sont très majoritairement blanches.

Mes parents étaient en vacances chez des cousins dans un petit village du Jura à côté de Salins le jour du premier tour de l'élection présidentielle de 2002. Ils avaient été énormément surpris de constater que le FN y était très largement en tête, alors même qu'il n'y a pas de vraie dlinquance et qu'il n'y a aucun noir ou arabe à des dizaines de Km à la ronde.

Le FN prospère surtout dans les secteurs où les services publics sont de plus en plus absents ou défaillants.


Attention: ce n'est pas parce que "les populations y sont très majoritairement blanches" qu'il n'y aurait pas de racisme en campagne et aucun vote FN: il n'est pas nécessaire d'habiter en ville pour être raciste. Suffit de regarder TF1, de se dire "mon Dieu, ils sont en train d'envahir la France", que c'était mieux avant, et même si tout va bien dans votre voisinage (à relativiser: désertification médicale, chômage rural, exode des jeunes vers les villes, difficulté et taux de suicide élevé des agriculteurs, etc), on peut voter FN.
Bon, ok je caricature un peu, mais vous aurez compris l'idée.
Ce qui compte bien souvent pour la manière dont quelqu'un vote, ce n'est pas la réalité de votre environnement proche, mais la perception de cette réalité.

De même, comme le dit Dimitri Jerzmanowski, l'image de la campagne sans soucis et sans délinquance est aussi un cliché faux: la délinquance rurale existe, et dans certaines régions rurales la consommation de drogues atteint des pics importants (c'est pour citer un exemple, même si ce n'est pas nécessairement lié à la délinquance vous me direz, mais ça reste un indicateur).

Bref, il y a campagne et campagne, il faut éviter de généraliser je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne généralise pas du tout, je répondais au propos d'anaxagore et souscrit totalement aux vôtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimar



Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 122
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun rapport avec les posts précédents, mais tout de même relié au titre de ce message, on peut citer un débarquement réussi des japonais à Pearl Harbor... mais fictif : c'est celui raconté par Danrit (alis Lt-Col Driant) dans "l'aviateur du Pacifique".
Le plus drôle c'est que cet ouvrage paraît en 1909, soit bien entendu bien avant 1941, mais également bien avant que cette base US acquiert l'importance qu'elle aura au début du second conflit mondial (de mémoire, les îles n'ont été annexées par les Etats-Unis que quelques années auparavant et les chantiers navals de Pearl sont juste achevés au moment où l'ouvrage de Driant paraît).
Encore un bel exemple de l'esprit d'anticipation du bonhomme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que les cuirassés anciens de la flotte du Pacifique ou meme les installations aériennes et portuaires, le veritable objectif stratégique des Japonais aurait du être la base sous-marine de Pearl Harbor, qui n'a subi aucun dommage. Pourtant, c'est de la que sont partis les sous-marins qui ont mis le Japon a genoux.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com