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Capu Rossu
Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2554 Localisation: Mittlemeerküstenfront
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Posté le: Ven Mar 11, 2016 15:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Patrikev a écrit :
Citation: | Tourelle monoplace, le même homme doit faire chef de char, pointeur et éventuellement radio.
- Pas assez de radios (seuls les chefs d'unité en sont dotés au départ, les autres s'orientent avec des fanions). |
Comme les nôtres !
@+
Alain |
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Tahitian Warrior
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 156 Localisation: Toulouse
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Posté le: Ven Mar 11, 2016 16:45 Sujet du message: |
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Citation: | - Tourelle monoplace, le même homme doit faire chef de char, pointeur et éventuellement radio.
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Euh le T-34 n'avait pas de tourelle monoplace, en l'occurrence une tourelle biplace (ce qui n'est pas mieux)
Citation: | - Pas assez de radios (seuls les chefs d'unité en sont dotés au départ, les autres s'orientent avec des fanions).
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Vrai, même si vers la fin de la guerre OTL la majeure des chars étaient dotés de radios (le T34-85, mine de rien, était le meilleur char moyen soviétique)
Citation: | - Commandes trop dures, d'où le marteau pour actionner les leviers. |
Vrai, d'ailleurs, les premiers modèles OTL du T-34 (modèle 1940 et 1941) se démarquaient par des problèmes de boîtes de vitesse (qui cassaient régulièrement) et de moteurs (manque de soin à l'assemblage, ce qui faisait que la vitesse maximale était de seulement 48km/h au lieu des 55 km/h théoriques)
Pour le reste, je n'ais pas d'informations précises, aussi, comme on dit, quand je ne sais, je la ferme ! _________________ « Il faut écouter beaucoup et parler peu, pour bien agir au gouvernement d'un État. » Armand Jean du Plessis de Richelieu |
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Vincenzo03
Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages: 299 Localisation: Allier
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Posté le: Sam Mar 12, 2016 12:22 Sujet du message: |
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carthage a écrit: | Il me semble me souvenir que le Sherman mettait en oeuvre une innovation technologique de première importance: la tourelle gyro-stabilisée mais peut être me trompe je! La stabilité du tir en mouvement était née, j'aurais été heureux de l'avoir sur l'EBR de mes jeunes années, amitiés; |
Bonjour à tous.
De retour après pas mal de vicissitudes...
Le gyro-stabilisateur étaient sur le Stuart M3 avant le Sherman. Et, si je me souviens bien, il y en eu peu sur les Sherman car déjà les équipages de M3 n'en étaient pas très satisfait. Mais c'est à vérifier. Dans le désert où les m3 firent merveille, cela pouvait aller, mais en terrain plus accidenté, il parait que c'était la galère (il ne stabilisait que verticalement). _________________ Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
W.S.Churchill
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi |
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Tahitian Warrior
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 156 Localisation: Toulouse
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Posté le: Sam Mar 12, 2016 13:46 Sujet du message: |
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D'après ce que je sais, le gyro-stabilisateur était un mieux pour les canons de tourelles, mais il faut attendre les années 60 pour que l'on ait des canons stabilisés pour le tir en mouvement. Parce que, mine de rien, même sur terrain plat, le char en mouvement vibre (chenilles, moteur) alors même un gyro-stabilisateur n'arrivait qu'a aider médiocrement au tir. _________________ « Il faut écouter beaucoup et parler peu, pour bien agir au gouvernement d'un État. » Armand Jean du Plessis de Richelieu |
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