Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Overlord aurait il pu échouer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 17:43    Sujet du message: Overlord aurait il pu échouer Répondre en citant

imaginons que le débarquement du 6 juin 1944 échoue lamantablement, il faudrait classée se désastre a plusieurs phénoméne.

Renseignement: les allemands avait réussi a percer le Mur du Mensonge et un de leur espion qui était indépendant des réseaux aurrait eu des renseignement qu'il aurrait récoltée lui même a l'état major car il avait un poste de moyenne importance mais ou transitaits d'importante information, cela aurrait permis au troupes allemandes de prendre leur disposition d'alerte plus rapidement(Artillerie pertte a faire feu, régiment infanterie au complet en position, blindés rapprochés, soutient aéraunautique, défense navale).

Maritime: une mauvaise évaluation des conditions Métérologique, quel soit marine, Aérienne, Terestre, cella a eu de grave conséquence pour les parachutistes(Mauvaise évaluation vitesse vent) mer houleuse qui empéche la mise a l'eau des pémiches transportant des hommes touchés par le mal de mer.

combat terestre: les troupes alliés qui serait tombée sur des tirs important qui aurraient freinée leur progression vers l'intérieur, la violence de la riposte allemande les aurait obligée a se replier pour rémabarquer.

conséquence Etat major: peut de personne le save mais Ike qui était prévoyant avait écrit deux message qu'il avait remis dans une enveloppe scellée a n'ouvrir que sur son ordre a son porte parole le colonel Paul de Poix(issue d'une famille émigrée française)

texte Message Replis:
"LES TROUPES QUI DEVAIT DEBARQUE ENTRE CHERBOURG ET LE HAVRE ON ECHOUEE, DEVANT LES MEILLEURS RENSIGNEMENT QUI ME SON PARVENU SUR CES LIEUX ET DATE J'AI ORDONNEE L'ATTAQUE,MAIS DEVANT SON INSUCEES J'AI ORDONNE LE REPLIS.
SI IL Y A QUELQ'UN A BLAMMEE C'EST MOI ET MOI SEUL"

Texte Message Victoire:
"LE CORPS EXPEDITIONNARE ALLIEE COMMADEE PAR LE GENERA EHISENOHER A DEBARQUEE AVEC SUCCES SUR LES COTES DE NORMANDIE IL COMMECE SON AVANCE VERS L'INTERIEUR POUR LIBERER LA FRANCE"
ces le message de victoire qui sera dit a la Radio par le colonel Paul de Poix.
quel est l'avis des membres sur mes idée.
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le sujet a été évoqué et il me semble que la conclusion était qu'il aurait fallu un sacré coup de chance pour que le Débarquement soit un échec total.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça a déjà été évoqué notamment dans le sujet 1944 le Reich condamnée à perdre?

http://www.1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?t=1974&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Peut être serait-il judicieux de d'inclure ce sujet dans l'autre.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D'Artagnan



Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mal le D-Day échouer,il y faut vraiment que toutes les conditions en faveur des allemands soient réunis,chose somme-toute assez difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tant bien même Overlord échouant complètement, ce qui induirait pas mal de "si" providentiels (renseignements, munitions des troupes côtières, pré-positionnement de réserves tactiques substantielles près des côtes,...), les Allemands n'en auraient pas longtemps profité.

Ils auraient certes disposé de davantage de moyens pour ralentir les alliés éventuellement débarqués peu après en Provence, mais pas beaucoup plus pour contenir les Russes à l'est.


Soit le quatrième Reich tient jusqu'à ce prendre Little Boy et Fat Man sur la gueule, et s'effondre ensuite, soit les Soviétiques poussent seuls jusqu'à Berlin, voire jusqu'à la Ruhr et au Rhin.

Au final, c'est Staline qui en profiterait le plus se retrouvant en position d'exiger un déplacement du futur rideau de fer nettement plus à l'ouest qu'OTL.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9032
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le sujet a déjà été évoqué, je vais supprimer celui-ci. Merci de reporter vos arguments dans le premier sujet.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com