Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emigration juive en FTL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 2747
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien.

Mais historiquement le gros du flux migratoire musulman a bien eu lieu pendant les 30 Glorieuses (besoin de main-d'œuvre) et juste après (arrivée et installation des familles des travailleurs immigrés).

Les nouveaux arrivants de la toute fin du XXème et du début XXIème ne seront sans doute pas représentatifs de l'essentiel de la frange musulmane de la population française.


Mieux, si les migrants des Trente Glorieuses et leurs descendants ont pu être convenablement intégrés FTL (et gageons que ce ne sera pas une mince affaire) un comportement "socialement parasitaire" des nouveaux arrivants pourrait se voir déconsidéré et marginalisé par le gros de la communauté musulmane de France elle-même.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 3572
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est ni dans le nombre, ni dans la proportion des personnes d'origine étrangère dans la population, mais dans la manière dont les gens réagissent à leur présence. En Grande-Bretagne ou la proportion d'habitants d'origine extra-européenne est beaucoup plus faible qu'en France, cela n'empêche pas les populistes et les xénophobes d'utiliser l'immigration comme argument électoral, ni les opportunistes des autres partis de faire pareil. La première génération d'immigrés ne posera pas de difficultés car elle travaille dur et fait tout pour s'intégrer. La question se pose pour les suivants qui seront nés français. Si les gouvernements et autres autorités locales persistent à ghettoiser les immigrés en les entassant dans les mêmes immeubles regroupés dans les mêmes quartiers, si le phénomène de discrimination à l'emploi et ou au logement n'est par reconnu et traité, en tenant également compte du harcèlement policier et des contrôles au faciès, il est douteux que la France FTL échappe au phénomène de repli sur soi communautaire avec toutes les conséquences néfastes que cela suppose!
_________________
"Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 1527
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, la question sera aussi de savoir dans quel état sera la France au sortir de la guerre.

OTL, quasi tout le Nord de la France est détruit et il manque beaucoup de logement, la situation sera elle meilleur ou pire FTL.

Après, le problème des HLM, c'est que tout les personnes qui avaient un peu d'argent les ont vite quitté et que l'entretien des immeubles est quasi pas fait.

Si ses immeubles sont construit pour accueillir diverses classes sociales de la population, on aura moins de communautarisme, ou si dans les années 80, l'état ou les pouvoir locaux décide de rénové et d'améliorer les dits batiments, cela posera moins de problèmes pour l'intégration de tous.

De tout façon, toutes ses questions ne pourront être résolus qu'après avoir fini de rédiger la WWII .
Alors certes la France est encore plus détruite que OTL mais l'avantage, c'est quel ne se tape pas 2 conflits coup sur coup, quel peux profitter de la croissance économique des pays du maghreb, et que sont armée est déjà reconstruite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 527
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à l'émigration juive FTL,la question est de savoir si l'antisémitisme de n'importe quelle origine quelle soit poussera ou non les juifs à quitter la France pour Israël ou un autre pays.

OTL,et jusqu'en 2012 peu de juifs quittaient la France ça a changé depuis l'élection de François Hollande (alors que paradoxalement la communauté juive vote plutôt à gauche),surtout du fait de la multiplication des actes antisémites,il suffit de voir les différentes tueries ces 4 dernières années (il ne faut pas oublier que les juifs forment 1% de la population française mais 50% des victimes d'actes racistes et que le nombre d'actes antisémites a augmenter de 101% de 2013 à 2014) et pour d'autres raisons secondaires comme la situation économique,etc...

Quand on interroge les juifs et que l'on demande qui sont les groupes les plus antisémites ils citent dans l'ordre : les musulmans,les extrémistes de gauche et en 3e position les extrémistes de droite.

Les deux premiers groupes du fait principalement du conflit entre Israël et les arabes.

Le 3e groupe du fait de l'antisémitisme traditionnel qui est récurant chez ce genre de personnes.


La question est de savoir si en FTL l'antisémitisme sera plus virulent ou moins par rapport à l'OTL.


D'après les différentes intervenants,l'immigration notamment l'immigration arabo-musulmane sera pareil donc en 2015 FTL on devrait avoir entre 6 et 10 millions de musulmans,la question est de savoir si la part de musulmans travaillés par le salafisme et cie sera égal ou moindre par rapport à l'OTL,certains disent que ça sera pareil d'autres non. Personnellement je dirais que cela sera un peu (et j'insiste sur le un peu) moindre du fait des accords de paix,cela enlève un bon prétexte à l’antisémitisme des salafistes et cie car il est facile d'enrôler des musulmans surtout jeunes pour le jihad en prétextant que c'est "par solidarité envers le peuple palestinien injustement brimé par les sales youtres de Jérusalem et leurs alliés occidentaux" mais pour le reste si les gouvernements français et plus généralement occidentaux FTL ne font rien pour lutter contre le wahhabisme,salafisme et autre il y aura quand même beaucoup d'antisémitisme de la part des musulmans.

Pour l'antisémitisme de gauche: OTL c'est surtout par antisionisme (même si ce n'est pas pareil car on peut être juif et antisioniste) bien que les thèmes comme le capitalisme financier et tout ça ait encore une certaine audience,en FTL vu qu'il y a la paix cela devrait diminuer à mon avis.

Pour l'antisémitisme de droite: ça devrait être la même chose qu'en OTL.


Il reste à savoir si les actes antisémites seront plus ou moins nombreux qu'en OTL car c'est ça qui fait que les juifs partent,tant que les actes étaient peu nombreux ça allait mais c'est depuis l'explosion (851 actes en 2014 et encore ça doit être que ceux dont les gens sont allés chez les gendarmes) de ces actes qu'il y a explosion de l'émigration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 1527
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, excepter sur une chose, la part de la population musulmane en France, je ne dirais pas entre 6 et 10 millions mais plutôt entre 3 et 6 millions, surement mieux intégrés ou disons moins rejettés.

Quand a l'antisionisme de gauche, elle viens aussi dus fait que chaque fois qu'on critique Israel, on deviens antisémite. Or si au sein de la population israelienne, il y a des voix qui s'élève contre la politique national et que les accords de paix sont fait et respecter, ils pourraient y avoir une diminution de l'antisionisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 2747
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:
Or si au sein de la population israelienne, il y a des voix qui s'élève contre la politique national et que les accords de paix sont fait et respecter, ils pourraient y avoir une diminution de l'antisionisme.


C'est précisément ce que je soutenais précédemment.

Pour répondre à Abraham sur l'émigration des juifs français vers Israel, quelle que soit son importance finale, elle n'aura qu'un impact, tant démographique, culturel et politique, que très marginal sur le devenir de l'état Hébreux.


FTL le principal changement pour Israel à long terme devrait dépendre essentiellement de la situation des juifs d'Europe orientale au sortir de la guerre.

Avec une durée des combats sur le front de l'est réduite d'une bonne année et une pénétration allemande en URSS bien moins profonde, on l'a dit, un bon demi-million d'israélites devraient y réchapper à l'holocauste.


Certes, malgré leur antisémitisme historiquement avéré, les régimes communistes soviétiques et inféodés devraient dans un premier temps limiter tant que possible l'émigration de ceux dans ses populations ("sauvés par la FTL") qui désireraient rejoindre Israel.

Mais plus tard, quand les PECO s'émanciperont puis quand l'URSS rencontrera une crise significative et une réduction de sa puissance, un nombre de migrants conséquent pourraient venir grossir la population israélienne.


La question sera de savoir si cet afflux aura un impact sur le scénario de résolution du conflit tel que proposé par Capitaine caverne, et amendé en fonction des conseils éclairés d'Abraham.


En effet, il n'est pas dit que les partisans de la ligne dure en Israel n'en profitent pas pour exiger une colonisation plus importante de la Cisjordanie en puissant dans ce potentiel humain complémentaire, ce qui évidement détruirait définitivement tout espoir de paix avec les Palestiniens et les pays arabes.

Tout dépendra de l'habileté des partisans de la modération à la Knesset.


Mais de toute façon, avec une population un petit peu plus forte (disons d'un demi-millions avec les migrants et leurs descendants, ce qui n'est pas négligeable pour une nation de seulement quelques 8 millions d'habitants) le pays devrait s'en trouvé un peu plus puissant (nombre de mobilisables), un peu plu prospère (bras et consommateurs supplémentaires) et sensiblement transformé dans sa composition "ethnique" (proportion accrue d'Ashkénazes), même si au regard des grandes nations occidentales des variations de cet ordre pourraient passer pour anecdotiques.


Opinions ?
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 527
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nombre de musulmans en France,il est certes important de savoir leur nombre dans la France de 2015 FTL mais ce qui est encore plus important c'est de savoir si les différentes théories islamistes feront moins/autant ou plus d'émules qu'en OTL ainsi que de savoir si le gouvernement français (et occidentaux) FTL saura mieux intégrer ces populations venus du Maghreb et plus généralement des anciennes colonies français et des autres pays sous-développés.

A priori au vu des différentes interventions sur ce fil,beaucoup disent que ça ne sera pas le cas.

Parenthèse concernant l'intégration et l'islamisme: il est certes important de pointer du doigt la responsabilité et le manque de volonté de l'état français concernant l'intégration des immigrés et la lutte contre le jihadisme mais les immigrés ont aussi leur part de responsabilité.

Car quand je vois ma propre famille: une partie de mes oncles et tantes de confession musulmane (sunnite comme chiite) sont nés en France et une autre partie est issue de l'immigration,certains sont de la classe moyenne,d'autres sont des employés ou ouvriers et une grande partie habite en banlieue dans des HLM mais pourtant aucun ne sont tentés par les prêches des barbus (comme le dit un de mes oncles),la preuve ils se sont mariés à des personnes de confession juive et n'ont jamais exigé conversion ou autre et leurs enfants sont élevés dans les deux cultures et religions sans qu'ils aient à choisir,leurs parents ayant dit que c'est à leur enfants de choisir s'ils veulent une religion ou non et pourtant ils vivent là où sont les "bassins de recrutement" de l’État Islamique et cie.

Mais tous se sont bien intégrés car eux aussi ont faits des efforts sans tout attendre de l'état ni en se plaignant continuellement comme certains le font car il faut bien le dire.

Et toujours en parlant de jihadisme,il est intéressant de voir qu'une bonne partie des jihadistes ont un profil que personne ne soupçonnerait: jeune homme ou jeune femme de race blanche,catholique non-pratiquant ou sans religion,de la classe moyenne,habitant dans une petite ville de province,sans aucun problème.

Ça prouve bien que ce n'est pas seulement une question d'intégration des populations d'origines immigrés mais bien plus que cela mais seulement je ne suis pas sûr que le gouvernement veuille bien lutter contre le jihadisme et l'islamisme vu comment certains politiques vont chez les pires .... comme Saoud et cie pour faire les pires bassesses uniquement pour que ces gens là viennent investir leurs pétrodollars en France.


Concernant l'émigration des juifs de France,ce ne sera pas la plus importante mais j'ai commencé par celle-là car ça nous concerne en premier lieu mais je parlerais des autres communautés prochainement ainsi que de la politique que pourrait adopter l'état d'Israël FTL (mais dans la rubrique État d'Israël FTL).


Dernière édition par Abraham le Dim Mai 17, 2015 22:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 1527
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappelle bien , il avait fait une étude sur le nombre de femme qui portait la burqa en France et il avait obtenu des résultats stupéfiants.

La plupart des femmes qui portait la Burqa était des femmes blanches, souvent intelligente ou du moins ayant eu une éducation complète et élevée (bac+3) convertis après avoir épousé un mari musulman , pas toujours intégriste ni même pratiquant zélé.

Sans oublier le nombre de femme blanche qui partent en Afrique pour suivre leur mari puis qui galère pour revenir en France (plus de papier ni d'argent, problème avec les enfants).


Les gens ont aussi leurs responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7251

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grand-mère s'est retrouvé dans le train avec une musulmane de 60 ans. Elles ont longuement discutée et la femme a expliqué que les femmes de sa génération avaient porté des mini-jupes, s'étaient émancipées... bref comme tous les gens de la génération années 60.
Ce sont leurs filles qui sont retournées à la burqa, d’elles-mêmes ! Pas forcément poussées par leurs maris. Non c'était un choix identitaire.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 538
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vais écrire est peut être raciste mais que les musulmans de France et plus généralement les français issus de l'immigration contemporaine veulent retrouver leur identité et traditions ancestrales,ok mais alors qu'ils le fassent ailleurs,le Monde est assez vaste et il se trouvera bien un pays qu'il plairait à chacun.

Je veux dire,moi je suis originaire du Gabon,ma femme aussi,on se sent français même si on garde certaines coutumes de chez nous parce-que ce n'est pas incompatible avec le mode de vie français et de plus c'est toujours dans le cadre privé mais on ne se balade pas dans les rues d'Aix en costume traditionnel ou on ne parle pas dans une langue de chez nous devant des français,quand on sort on met un pantalon et une chemise et on parle français.

Si un jour on ne se sent plus français et que l'on veuillent retourner à un mode de vie plus africain,la logique veut que l'on retourne au Gabon et Abraham illustre bien mon propos: il a lui même dit qu'il a émigré en Israël le pays de ses lointains ancêtres parce-qu'il se sentait en phase avec ce pays et les traditions juives,le sionisme et tout ça.


Mais je connais ce genre de contradiction avec certains clients ou voisins:

- "Je suis marocain/sénégalais/vietnamien/polonais"
- "Ah bon,tu n'est pas français?"
-"Ah ben si je suis né à Perpignan"
- "Ah tu as la double nationalité"
-"Non même pas"

Ben alors qu'est-ce que tu me casse les coustougnous avec je suis marocain/sénégalais.... Si tu n'a pas envie d'être français,il suffit d'aller au Maroc,Sénégal,Pologne et demander sa naturalisation.

Autre cas similaire:
- "Tu connais pas l'Algérie/Portugal/Congo? c'est le plus beau pays du monde"
-"Tu connais bien ce pays?"
- "Ah ben non,moi je suis d'ici,je n'ai jamais quitté le département"

Et je ne parle des "La France ne fait rien pour nous" ou pire des "je nique la France","Je baise les français ta mère la pute",ça c'est une chose qui me met en colère et je me dis qu'ils ont bien de la chance de vivre en France.

Tu dit une chose comme ça au Gabon: au mieux tu est arrêté par la Police et tu subiras une bastonnade en règle avant de prendre l'avion.

Au pire,la foule te lynche et balance ton cadavre dans un marigot.


Non moi je dis si tu n'a pas envie de vivre à la manière de la France ou que tu as envie de retrouver ton identité ancestrale ou que tu change d'identité dans le cas des blancs qui se convertissent et vivent de manière arabe ou africaine ou autres,il suffit de prendre l'avion pour le pays de ton choix mais faut arrêter de foutre la merde ici et de toujours se plaindre que ceci ou cela.

Voilà ce que j'en dis.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 568
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain Mukanga:

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Applause Applause Applause

Tu as tout dit !

Le problème c'est que maintenant en France tu dis ça mais tu est traité illico de facho voir pire !

Mon arrière grand père était italien et est venu en France pour bosser et il s'est fait naturaliser français ainsi que sa femme et ses enfants et est mort en France et il est enterré en France ! Jamais il n'a remis les pieds en Italie ! Il ne parlait italien qu'avec sa femme mais jamais à ses enfants ni à ses petits enfants car il avait pour principe de dire "C'est grâce à la France que je peux vous nourrir donc on parle français"

Il n'oubliait pas d'où il venait mais la France était devenue sa patrie !

Maintenant quand je vois les zigotos qui se disent de telle ou telle nationalité mais qui continuent de vivre en France tout en lui vomissant dessus ça m'énerve !

Si tu n'es pas bien dans un endroit et bien tu t'en va de cet endroit c'est logique !
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> L'après-guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com