Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salutations d'Israël
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

@Abraham

C'est vrai que beaucoup de français aiment donner leurs avis même quand ils ne connaissent,moi c'est toujours un truc qui m'étonne,je me rappelle qu'il y a un gars qui m'avait dit que je ne connaissais rien à l'Afrique à moi qui viens du Gabon,que je connaisse pas tout de l'Afrique c'est normal je ne suis pas un expert mais de là a dire que je ne connais rien à l'Afrique c'est un peu fort.

Sinon pour en revenir au sujet principal,il est certes dommage que l'armée israélienne fasse des bavures mais je pense que cela est inévitable et puis je suppose qu'elle essaie quand même de faire le maximum pour éviter ça comme pour nous en Afghanistan ou en Afrique (je peux parler en connaissance de cause,j'ai été légionnaire et j'ai participé à des Opex),comme vous dîtes il y aura toujours des cons qui aiment tuer pour le plaisir ou par esprit de vengeance et on ne peut que le regretter mais c'est comme ça,il faut surtout faire en sorte que cela soit le moins possible.

Continuez votre combat pour la paix et la réconciliation entre les peuples israéliens et palestiniens car c'est la seule solution pour l'avenir du Proche-Orient,cette terre qui a vu naître la civilisation et qui est à l'origine des trois plus grandes religions du Monde (je suis tout à fais d'accord sur le fait que vous aviez dit qu'il était idiot de se battre en Juifs,Chrétiens et Musulmans puisque il y a beaucoup de similitudes).

Sur ce je vous souhaite quand même un joyeux Lag Ba Omer (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça,veuillez m'excuser).
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'impartialité des journalistes.... le but d'un journal n'est pas vraiment l'information et l'impartialité mais le "sensationnel" pour vendre. La France actuelle est un pays pro-palestinien et pro-arabe. Étrange quand on sait que la France fut d'abord largement pro-israélienne pour cause de... de repentance du vichysme. Les sympathies affichées actuellement par la majorité des Français sont le résultat de... la Guerre d'Algérie. Une autre repentance.
Il n'est pas étonnant que le french bashing puis le french killing soient devenus des disciplines si populaires, les Français se comportent comme s'ils étaient responsables du malheur du monde entier. Lorsqu'un tyran d'Afrique noir en mal de discours populisme attaque la France pour "esclavagisme" et "colonialisme" les représentants de la France se traîne par terre en répandant des larmes de crocodiles. La "culpabilité" de la France la pousse à soutenir le FLN... Front de Libération Nationale de l'Algérie, qui a "libéré" l'Algérie il y a 60 ans et est depuis le seul et unique parti de gouvernement. C'est un pays libre vous voyez. Et la France de laisser ses politiciens de ce "libre" pays investir les millions qu'elle vole à son peuple en France.

Vous savez Abraham, l'ironie de ce "repentir" c'est que les Français ne se proclament pas coupable de tout du fait d'un sentiment exacerbé de culpabilité, mais plutôt par un désir d'agir dans le monde. C'est en partie une forme d'arrogance et une vision auto-centrée du monde... mais aussi un désir de lutter contre la tyrannie. De Gaulle le disait : "La France a fait un pacte millénaire avec la liberté. Chaque fois que la cause de la France a été affaiblie, la liberté a reculé".

D'ailleurs "Franc(ais)" veut dire "Libre".

@ Tous : il ne faut jamais se battre pour Dieu. Se battre pour son Dieu c'est surtout faire montre d'irrespect envers lui. Un Dieu créateur de l’univers et de l'homme, capable de ramener les morts à la vie et de faire des miracles n'a pas besoin de l'aide de sa créature.

Lorsque j'entends des cons vomir sur ceux qui n'ont pas la "bonne" religion, je repense à l'empereur Açoka qui dirigea l'Inde et fit du Bouddhisme la religion d'état. Il ne négligea jamais l'entretient des temples des autres religions. Lorsque les moines bouddhistes de son conseil s'en offusquèrent, il répondit calmement que ce n'est pas lui qui négligeait le bouddhisme mais bien eux. En affichant leur peur des autres croyances, ils montraient le peu de foi qu'ils avaient en Bouddha.

Chaque fois que je vois des fanatiques tuer pour "exalter" leur Dieu, je repense à Açoka et je me dis en fait que ces hommes ne montrent que leur manque de foi, leur peur et leur sentiment d'infériorité " La violence est la réponse dce ceux qui n'ont pas de réponse".
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Abraham! Smile
Merci pour ces messages d'espoir, et continuez à œuvrer pour la paix!

Je suis d'accord avec vous pour reconnaître que les médias français sont plutôt pro-palestiniens. Cependant, il faut reconnaître que l'attitude d’Israël vis-a-vis de la France est dommageable. Evidemment, la France a une politique notablement plus pro-palestinienne et pro-arabe que pro-israélienne et ce depuis De Gaulle. Et cela n'a pas du s'arranger avec la gueulante de Chirac qui se voyait refuser l'accès aux quartiers arabes de Jérusalem par les agents de sécurité israéliens.
Mais du coup, j'ai l'impression qu’Israël considère moins la France comme un pays ami et allié, par rapport aux autres pays européens notamment (la relation vis-a-vis des USA étant évidemment particulière), et ce alors qu’Israël ne semble déjà pas avoir beaucoup de respect pour les autres pays européens.
Je m'explique: on en a peu parlé, notamment bizarrement les médias français qui semblent pourtant pro-palestiniens, mais sous Sarkozy, qui était pourtant relativement plus pro-israélien que Chirac j'ai l'impression, avec une position légèrement plus proche des USA, des brimades de diplomates français ont eu lieu. Tracasseries administratives, manque de respect, manque de bonne volonté au passage de points de passages avec fouille au corps, voire même parfois brutalité, avec les diplomates ou avec le centre culturel français à Jérusalem (qui fait partie de la diplomatie culturelle, certes aussi pro-palestinienne, de la France). On ne l'exprimerait pas comme ça en langage diplomatique, mais il semble bien qu'il s'agisse d'une humiliation volontaire. Sarkozy était ainsi bien mal récompensé de sa tentative de rapprochement certes très mesurée avec Israël (tout en gardant évidemment l'aspect pro-israélien de sa diplomatie, ça n'a pas été du tout un bouleversement de la diplomatie française). Exemples (et je n'ai pas dit que ces articles étaient impartiaux évidemment, mais les faits restent inquiétants: ) http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/12/19/tracasseries-en-serie-entre-israel-et-le-consulat-general-de-france-a-jerusalem_1283087_3218.html
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/GRESH/18988

ça ne semble pas s'être amélioré sous François Hollande:
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/GRESH/49809

Israël semblait moins mépriser les diplomates français quand Chirac n'hésitait pas à montrer plus de fermeté que Sarkozy ou Hollande (je ne prétends pas être neutre sur le sujet, j'avais une certaine admiration pour la diplomatie que pratiquait Chirac, que ses successeurs ont poursuivi mais qui me semble une assez pâle copie, notamment au sujet d’Israël ). Israël considère probablement que l'influence de la France a diminué- à raison?- au Proche-Orient depuis la fin de l'ère Chirac.

Il y a peu, le vote français aux nations-unies en faveur de la reconnaissance de la Palestine en tant qu'état observateur à l'UNSECO, notamment, pourrait en partie s'expliquer par cette attitude des autorités israéliennes vis-a-vis de la France et de ses diplomates.

Plus récemment, Netanyahou, après les attentats de janvier, avait plus ou moins appelé les juifs de France, à fuir la France pour s'installer en Israël (et ce n'est pas la première fois). ça donnait vraiment l'impression que le gouvernement israélien profitait des événements en France pour augmenter la population israélienne dans un but démographique (qui est un enjeu vital pour Israël dans son conflit avec les palestiniens). Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se félicitait des malheurs de la France si ça pouvait profiter à Israël, mais on n'avait vraiment pas l'impression qu'il avait à cœur de prôner l’apaisement pour permettre aux français de confession juive de continuer à vivre en sécurité en France, au contraire.

Je sais bien que Netanyahou représente une ligne dure de la politique israélienne et pas l'ensemble de la population israélienne, mais cela montre tout de même que les relations ne sont pas vraiment bonnes entre Israël et la France, et que la faute n'en est pas uniquement côté français.
A mon sens, la politique israélienne de ne compter que sur l'alliance avec les USA, en dédaignant l'Europe (je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux avec le reste de l'Europe, avec beaucoup de nuances évidemment selon la position des pays européens) est dangereuse. Certes l'Europe est divisée et impuissante sur la question israélo-palestinienne, et c'est bien là dessus que compte les gouvernements israéliens. Mais cette stratégie fait dépendre beaucoup Israël des USA et mets le pays à la merci d'un changement de politique américaine, certes très improbable mais pas impossible (qui peut dire si les USA ne retrouveront pas certains réflexes isolationnistes si la situation va mal dans le futur?). Et ce alors que la France n'a jamais vraiment lâché Israël: les gouvernements français successifs prônent certes une solution pacifique à deux états, mais n'en condamnent pas moins fermement les actes terroristes qui sont commis à son encontre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abraham



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 526
Localisation: Tel Aviv

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

@Urbain
En effet c'est aujourd'hui vous avez une très bonne connaissance des fêtes juives,chapeau.

@tous
Bien sûr que la faute n'est pas que de la France,je n'ai jamais dis le contraire mais le fait que la France ai tourné le dos à Israël (ce qui a eu pour conséquence de mener tout droit Israël dans les bras des américains) a été vécu comme une véritable trahison et quand les israéliens voient que Hollande fricote avec les rois du Golfe Persique qui financent le terrorisme et les mosquées salafistes en France,ça en met plus d'un en colère.

Il est faux de dire qu'Israël n'a pas de respect pour la France ou les pays européens,les différents politiciens israéliens ainsi que le peuple savent qu'Israël est un bastion de l'Occident,Occident dont fait la France ainsi que le reste des pays européens mais sont de plus en plus circonspect devant le fait que les pays européens ainsi que les USA soient de plus en plus sous l'influence de pays comme l'Arabie,le Qatar,les EAU et ça fait baisser le prestige de ces pays dans le cœur des israéliens qui croient qu'on les lâchent,je rajouterais qu'il n'y a pas qu'en Israël que c'est comme ça,un libanais travaillant comme saisonnier près de Tel-Aviv m'a dit qu'il était très déçu par la politique de la France et des autres pays occidentaux qui consiste à baiser la bague des pires comme les Saoud et cie au lieu de s'appuyer sur des vrais démocrates,laïcs et amis de l'Occident.

Pour ce qui est de l'attitude parfois hautaine et solitaire d'Israël notamment le fait que le Premier Ministre ai dit que seul Israël était la vraie maison des Juifs (remarque qui a fait scandale en Israël y compris au sein de son propre camp politique),il ne faut pas oublier une chose,pour Israël et les israéliens il n'y a pas d'alliés sûr et fidèles (y compris les USA) il ne faut compter que sur soi-même pour éviter de refaire aux juifs ce que les nazis ont fait,après cela est sûrement stupide et contre-productif et il faudra changer ça.

Après les tracasseries,ce sont des actes stupides et malheureux qui entache la réputation d'Israël mais les israéliens ont pleurés quand il y a eu les attentats à C.H et au marché casher et pas seulement parce-qu'il y avait des juifs,ils ont manifestés leur sympathies devant l'ambassade.

Pour ce qui est de Benyamin Netanyahou,il ne faut pas croire non plus que c'est celui qui veut exterminer les arabes pour faire le Grand Israël,ce n'est pas la ligne la plus dure qui soit (ce n'est pas le plus libéral non plus faut pas croire) il a même soutenu Yitzhak Rabin au début mais lui aussi est pris par des considérations politiques venant surtout des nationalistes,il est faux de dire qu'Israël veut que l'Europe soit impuissant pour pouvoir continuer la colonisation,la très grande majorité des politiques à part les plus nationalistes savent que c'est intenable à long terme mais seulement sont tout aussi divisés sur la question de la paix que les européens tout simplement.


Dernière édition par Abraham le Jeu Mai 07, 2015 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain Mukanga



Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 537
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Abraham
Je n'ai aucun mérite,j'ai un voisin qui est juif c'est lui qui m'a dit que c'était aujourd'hui.


Sinon pour le reste,je suis assez d'accord avec ce qui a été dit,je ne pense pas que la France soit si anti-israélienne que ça même si ça peut être perçu comme ça là-bas mais c'est vrai que la France n'a plus la même influence qu'avant et je dois dire que par exemple au Gabon,plus personne n'écoute la France qui est un pays ridicule et qui s'enfonce de plus en plus dans le pathétique au yeux de beaucoup de gabonais qu'ils soient politiciens ou du peuple.

Et ça date depuis Sarko,avant quand c'était Chirac la France était plus respectée mais le réalignement sur les USA et certaines incohérences de la politique français comme par exemple bombarder Khadaffi qui était certes un salopard de dictateur mais après l'avoir reçu avec toute une fanfare et l'inviter au 14 Juillet pour lui foutre sur la gueule 18 mois après c'est vrai que ça ne le fait pas,beaucoup se sont dit "mais alors la France n'a aucune parole?" et ça en a refroidi plus d'un sur le compte de la France et pareil pour Bachar.

Anaxagore a parlé de l'arrogance de la France,c'est vrai ça aussi beaucoup de français (et oui désolé si ça va en choquer plus d'un mais je pense qu'il faut le dire) se comporte comme si la France était encore un empire et avait encore les moyens de mener une grande politique,non seulement beaucoup de gens pensent que c'est d'un ridicule mais y voit aussi l'expression d'un certain mépris pour les pays non-occidentaux et d'un néocolonialisme peu compatible avec ce que proclame la France en matière de démocratie,de respect des droits de l'homme;etc...


Pour ce qui est des despotes africains qui ne font qu'accuser la France,je suis tout à fait d'accord,on sait très bien qu'ils demandent la repentance à tout va que pour cacher leur propre incompétence.
_________________
Legio Patria Nostra-Honneur et Fidélité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile
(avec du retard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com