Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

armée Polonaise en france

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1940 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 17:34    Sujet du message: armée Polonaise en france Répondre en citant

quelques troupes polonaise furent intégrée dans l'armée française, elle dépendant opérationnellement du grand etat major français, mais elle avait gardée leur structure de commandement particulière, et de ce fait elle était commandée en chef par le général Sikorsky qui dépendait du gouvernement polonais en exil, le commandement opérationnel était assurée par le général Anders. ces troupes se battront fortement au point de mérité le respect des officiers allemand.
on peut les classées par arme.

Cavalerie: la légende des cavaliers polonais chargeant des chars et totalement fausse car cela les envoyait a la mort, il on surement chargée l'infanterie d'accompagnement, d'autre part en france ses troupes avait été démontée car on ne pouvait pas leur donnée de remonte.

Artillerie: elle était renommée pour deux chose, sa précision de tir, car les observateurs était sur les lignes et en cas de décrochage il quittaient sur ordre leur position avec les groupes de protection de retraite. la rapidité d'ouverture du feu pour assurée la protection des troupes au combat(notre artillerie était totalement dépassé et il regnait la plus noir des pagailles, il est vrait que la majorité avait des services inorganisé, et désaventage supréme elle était majoritairement hypomobile) alors que l'artillerie polonaise était dotée de camion tracteur qui permettait un déplacement rapide des canons.

Infanterie: elle était trés redouté par les allemands, car elle se battaient avec une grande férocité, et ne décrochait que sur ordre, certain élements se laissairent encerclée pour proteger la retraite des autres, et même encerclée il se fesait tue a leur poste, cela méritait le respect des allemands.

Etat-Major: il réussi dans l'accomplissement de son devoir en donnant des ordres qui avait un sens alors que le notre c'était la valse des ordres et contre ordres qui semaient la pagaille dans nos troupes.

Aviation: des aviateurs polonais servirent dans l'armée de l'air francaise ou il se firent remarquer par leur grande science du pilotage, certain serviront plus tard dans la RAF.

d'autre part une invention importante échappa au allemand il s'agit de la Machine de codage décodage "ENIGMA" issu des travaux du mathématicien Sujefski qui fut intégrée au groupe de Bletchely Parc.
les hommes qui combatirent dans l'armée Anders en france porte sur la manche gauche de leur uniforme la mention "France"(renseignement personnel vérifié personnellement par moi même a Lourdes lorsque je vis passée un polonais qui venait du nord de la france et portait son uniforme d'époque)
quel est l'avis des membres
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
Dimitri Jerzmanowski



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il est impossible que le général qui commandait les troupes polonaises en France soit le général Władysław Anders car il fut détenu par les soviétiques jusqu'à l'invasion de l'URSS par les allemands.

Il a ensuite commandé une première armée polonaise en URSS (Accords Sikorski-Maïski) puis après le déplacement de cette armée au Moyen-Orient,il a commandé l'Armée Polonaise au Moyen-Orient (oui,ils ne se foulaient pas pour les titres des armées) qui est ensuite devenu le 2e Corps Polonais (où ont servis mon père et ses deux frères)

Il a aussi crée le Service Auxiliaire Féminin Polonais (où a servi ma mère).

Il s'agit donc d'un autre général qui a commandé l'Armée Polonaise en France et les volontaires polonais dans l'Armée Française (par exemple pour la Brigade indépendante de chasseurs des Carpates où servait mon père et mes oncles et qui était en Syrie jusqu'à l'Armistice où elle est ensuite passé en Palestine c'était le Général Stanisław Kopański).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladc51



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1263
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il y a deux annexes sur le site (pas le forum, le site où se trouve la chrono complète : pour y accéder depuis le forum, cliquer sur la mappemonde en haut à gauche) consacrées à l'armée polonaise en exil en FTL :
- la première parmi les annexes de 1940, couvre la période 1939-40 : la période ante POD est, comme d'habitude, 100 % historique
- la seconde couvre la période 1941-42 (et reste très spécifique FTL)
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1940 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com