Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imaginons, Tempête sur Varsovie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 14:36    Sujet du message: Imaginons, Tempête sur Varsovie Répondre en citant

cette fois les services allés préparent un coup formidable, que ce soit l'IS, MI.5, MI.6, BCRA, la ville de varsovie et l'armée clandestine polonaise veulent liberée la ville comme paris.
l'armée rouge et proche est ces généraux on décidée de désobéir a Staline qui leur ordonnait de stopper leur mouvement et de ne pas aider les partisans polonais, mais des officiers généraux comme Joukov et Boubienni on rappellée a staline son inexeperience du commandement au combat(il ne commanda jamais lors de la geurre russo polnaise, car il était que simple commissaire politique) il avait aussi trés peurt de son grand etat major car celui ci se permettait des critique sur ses décisions tactique.
les alliés rassemblent sur les terrains d'aviation italien un importante flotte d'avions de transport(C.47, York) et également des troupes a constitution plonaise(Armée Anders, Brigade Juive de Palestine) cette dernière a pour mission l'assistance au groupe de combat juif du getto.
la résistance a poussée la facilité d'arrivée de ces avions jusqu'a l'amménagement d'un terrain d'attérissage proche de la ville dans une foret, elle en assure la protection. les troupes de renfort débarquent rapidement des avions et partent en direction de la ville d'une manière assez curieuse il passent par les égouts, car le terrain d'attérissage et proche de la sortie du grand collecteur de la ville, il sont guidée dans ces canalisation par des équipes d'égoutiers commandée par un égoutier nommée Tadéus Ponitovsqui.
le groupe qui doit aider le gettho bénéficie d'un goupe spécial de guidage qui et constituée de combattant du gettho.
on établit également un systéme pour le transport d'évacuation des blessés qui repartent avec les avions de transport qui on déchargée leur matériel et leur personnel(a l'atterissage a leur base italienne ses blessés son transportés dans les hopitaux alliés en italie).
les groupes de sabotage de la résistance polonais pratique deux sabotage qui contrarie fortement les allemands.
le premiers sabotage et la destruction des trains de munition destinée au Mortier lour "Thor" et le second sabotage et la destruction des munitions destinée au char ultra lourd "Mause"(souris) ainsi ces deux monstre souffrent d'une extinction de voix.
finalement la ville est liberée sans trop de casse par les attaques conjointe de l'armée rouge et de l'armée clandestine polonaise.
car les allemands sont a bout de leur munition et leur ravitaillement.
cela met Hitler dans un colére volcanique, mais son grand etat major commence a etre abitué de ses crises depuis la réussite du débarquement et de la libération intacte de paris aussi il n'en tient plus compte car les ordres qu'il donne son iréaliste.
quel est l'avis des membres.
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2676
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chasseur Corse, je suis désolé, mais s'il te plait, relis légèrement tes textes avant de les poster.

Je n'ai rien contre toi, et je sais que je fais encore pas mal d'erreur mais j'ai parfois du mal a lire tes messages à causes des erreurs d'écritures.


Ensuite, sa parait quand même gros, trop gros même, surtout que Staline désirait "cassé" la Pologne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des personnes qui croient que les cochons peuvent voler, principalement les supporters de Manchester United.

Dans la realite, les russes (RUSSES, pas sovietiques) et les polonais ne s'aiment pas trop a l'epoque. Donc, etre passible de court martial pour aider des gens qui vous veulent du mal .... j'y crois pas trop.

Second, Boudienny etait un communiste, Joukov aussi. Ils ne bougeront pas pour aider des ennemis du peuple proletarien des travailleuses et travailleurs du monde entier qui voit (le peuple) venir le matin du grand soir ....


Troisiemement, je n'ai pas ete capable de continuer de lire apres le mot Joukov (Boubbieny?? qui c'est celui la ? A Shadok? Un gibbus?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Semion_Boudienny ?????????????????????????
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Des généraux soviétiques qui oseraient désobéir à Staline ? IMPOSSIBLE !

Dans le meilleur des cas c'est la fusillade dans le pire c'est le goulag !
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2391
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Staline "inexpérimenté" en matière militaire ?

Les commissaires politiques ont été (probablement) créés sur le modèle des Représentants du Peuple en mission, lesquels ont, pour certains, fait preuve de beaucoup de talent, par exemple Saint-Just, vainqueur au Geisberg puis à Fleurus, ici en imposant ses vues stratégiques contre les instructions de Carnot.

Staline, quant à lui, a un bilan mitigé. Il a défendu victorieusement Tsarytsine (qui deviendra quelques années plus tard Stalingrad), puis a participé à la campagne de Pologne, où il s'est distingué en n'en faisant qu'à sa tête, ignorant superbement le camarade commandant dans le secteur de Varsovie. D'où le fait que certains considèrent qu'il a une (lourde) part de responsabilité dans la défaite de l'Armée Rouge dans ce pays.

A noter qu'il se lia là-bas plus ou moins d'amitié avec le comandant de la cavalerie rouge, un certain Boudienny... dont il fera plus tard le premier de ses maréchaux.

Je vois donc mal ledit Boudienny se mettre à critiquer Staline et lui imposer quoique ce soit.

Quant à Joukov, comme Rokossovski, Koniev et quelques autres, il sait très bien de qui il tire son autorité...

Donc, d'accord avec Gaulliste, pas de danger qu'ils se rebellent contre les ordres du patron... Ils ne vont pas scier la branche sur laquelle il les a assis.
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com