Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imaginons Franco Refuse l'envoie de la division Bleu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 17:17    Sujet du message: imaginons Franco Refuse l'envoie de la division Bleu Répondre en citant

aprés d'importante menace et pression alliés sur le ministre des affaires étrangéres Ramon Serano Suer(qui le beau frére du Caudillo) franco pour prouver sa neutralité reffuse l'envoie de la Division Bleu en russie, il invoque pour cela le fait de la faiblesse de l'armée espagnole qui sort d'une guerre civile éprouvante pour le moral et ou elle a subit des pertes importantes, et il faut essayé de tenté une réconciliation nationale. cela met adolf hitler dans une rage fole, et il essaye de faire revenir franco sur sa décision, c'est a ce momment qu'il dit ses mot "Je préfere me faire arracher toute mes dents que de négocier avec cet homme" ce que hitlier ignore c'est que le chef de son service de renseignement(Kanaris) a informée les affaires étangéres espagnole comment l'on devait négocier avec hitler dont les arguments était pas trés convaincant. et que le ministre a orienté sa politique de négociation en concéquence et le Caudillo a pris en compte les renseignements qui lui on été transmis par bien des sources.
que pense les membres de mes opinions.
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour marrant que cela puisse sembler, l'envoi de la Division Azul en Russie fut une tres bonne decision prise par Franco , du moins du point de vue des allies (similaire a celle des 'volontaires' finlandais pour la Waffen SS).

Premierement, c'etait en grande partie des volontaires; c'est a dire des extremistes (meme, surtout devrais je dire, pour Franco) et des 'jusqu'au-boutistes'. Il est mieux de les voir perir dans les neiges et les steppes asiatiques que des les voirs faire le coup de feu lors ou apres un debarquement.

Deuxiement, le Caudillo debarasse de ces elements facheux, sera certainement plus ouvert a un dialogue raisonable (persone dans son entourage ne criera 'Viva la Muerte').

Alors que l'Espagne ne represente rien ou pas grand chose dans le grand plan strategique; a l'instar de la Turquie ce pays doit rester neutre. Cela donnera une aile gauche securisee lors du debarquement en Provence, puis permettra de ne pas s'inquieter des arrieres lors de la poussee vers les frontieres allemandes.

Si les enrages de la Division Azul reste en Espagne, il est probable (voire meme possible) qu'une action de police par lesforces allies devienne necessaire, action qui fera passer l'Espagne de la neutralite a la non-belligerance, puis eventuellement a la belligerance tout court.

Donc je pense que la Division Azul DOIT exister et etre envoyee en Russie, mais equipee par les Allemands (donc augmentant le stress sur une machine economique deja defaillante). Le mieux etant que les allies puissent expliquer a Franco que rien, rien du tout ne doit quitter l'Espagne pour soutenir la Division, si ce n;est des medails et des volontaires.

Perso, je suis sur que Franco sera trs heureux de cela.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dado



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 995
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, dans le contexte FTL, est-ce que l'envoi d'une division azul reste pertinent? Pour Franco, il doit être plus clair en 1942 FTL qu'en 1941 OTL que l'Allemagne va perdre la guerre, donc va-t-il vouloir se mettre l'URSS à dos? Les alliés occidentaux feront-ils pression pour empêcher l'envoi de volontaires ou au contraire seront-ils content que Franco se débarrasse de ses extrémistes au dépende de l'allié soviétique (comme le dit sting)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce n'est pas une division mais une Brigade Azul en FTL qui prend la direction de l'Est pour assez vite se faire massacrer... Si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13787
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
Je crois que ce n'est pas une division mais une Brigade Azul en FTL qui prend la direction de l'Est pour assez vite se faire massacrer... Si mes souvenirs sont bons...


Ils le sont.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com