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Lynx999
Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 179 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Mar Mai 06, 2014 21:10 Sujet du message: Char lourd français |
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Bonjour à tous,
Je me demandais si le char lourd ARL-44 serait produit comme OTL. Si oui, sera-t-il le même, entrera-t-il en service plus tôt?
Si non, quel char pourra jouer ce rôle?
En fait, durant les derniers mois de la guerre, la France possède-t-elle un char lourd avec un canon de 90 mm capable d'égaler les Tiger et Panther?
Merci d'avance pour vos réponses _________________ "Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 8935 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mar Mai 06, 2014 21:15 Sujet du message: |
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Il sera sans doute difficile de remettre en route des usines plus ou moins démolies, tandis que le personnel compétent aura été dispersé aux 4 coins du monde. A la limite, il vaut mieux récupérer du matériel allemand (l'AdA a réutilisé des Fw-190 OTL il me semble). _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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Lynx999
Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 179 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Mar Mai 06, 2014 21:43 Sujet du message: |
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Oui , et l'armée française à reçue OTL de nombreux Panther (remplacés par des ARL-44) mais j'imagine (et j'espère surtout) que la France se dotera de chars lourds soit à la fin du conflit (produits aux USA) soit à la fin de la décennie, une foie l'industrie un peu relancée.
Un char lourd peut-il être produit aux USA pour l'armée française avant la fin de la guerre en Europe?
En fait, c'est un peu comme avec le M-26 Pershîg américain et le Sherman, un nombre restreint de chars lourds français devrait pouvoir venir compléter les "Sherman Français" que sont les SAV-42 pour quelques combats en Allemagne.
Vous me suivez en fait ou pas? _________________ "Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
La Garde Impériale entra dans la fournaise"
Victor Hugo |
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Finen
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1922
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Posté le: Mar Mai 06, 2014 22:34 Sujet du message: |
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Attention au fait que la genèse de l'ARL 44 est en grande partie du au double besoin de retrouver en urgence, en France, une capacité de recherche en matière de blindé et de prouver sont indépendance en produisant un char de bataille sans le concours des américains.
En FTL ces besoins sont bien moindre, le pool recherche est toujours présent et il ne manquera plus qu'à relocaliser l'industrie militaire.
Pour ce faire, produire français est logique mais comme l'on dispose de matériel "français" performant en nombre il serait plus logique de penser tout de suite à la génération de matériel suivante avec la gamme EBR-AMX13-AMX30 et toute ses déclinaisons. |
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Bouhours Bernard
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 195 Localisation: Muret
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 20:14 Sujet du message: |
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Bonsoir. Sauf erreur, effectivement , à la fin de la guerre des FW 190 ont été récupérés, et attribués... au Normandie-Niémen; tout comme des Panthers ont été attribués à... la 2° DB. Honni soit qui mal y pense. Amitiés Bernard |
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delta force
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 580 Localisation: france Gironde
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Posté le: Dim Mai 11, 2014 16:59 Sujet du message: |
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pour les Fw 190 OTL ils étaient dans un état très limite cf à ce sujet page wiki française sur le FW 190
pour le char lourd FTL : l'expertise (cf notamment annexe sur l'ABC) est là avec l'outil industriel de Savannah ; par contre on peut penser, comme OTL, que la priorité donnée à la standardisation et aux capacités transport (on transporte moins de pershing que que sherman dans un liberty ship) est un frein au développement d'un char lourd aux usa. |
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aera sett
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 36 Localisation: Nort sur Erdre (44)
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Posté le: Lun Mai 12, 2014 09:37 Sujet du message: |
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delta force a écrit: | par contre on peut penser, comme OTL, que la priorité donnée à la standardisation et aux capacités transport (on transporte moins de pershing que que sherman dans un liberty ship) est un frein au développement d'un char lourd aux usa. |
Le facteur humain doit aussi être pris en compte, on perd moins d'hommes avec des chars lourds qu’avec des chars moyens en particulier le "Zippo" américain.
Il me semble d’ailleurs que les Anglais et les Américains préparaient eux-mêmes des chars lourds dans le but de passer la ligne Siegfried. _________________ La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres.[Winston Churchill] |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13715 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Mai 12, 2014 09:53 Sujet du message: |
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L'histoire du Pershing parue sur le site d'Avalanche Press est très révélatrice. Le char a été très retardé parce qu'on se demandait comment en transporter assez à travers l'Atlantique (au passage, cela fait douter des capacités japonaises de transporter vers la Chine - ou ailleurs - les chars relativement lourds mis au point en 44-45).
Les quelques exemplaires de Pershing finalement engagés en Europe ont cependant bien justifié leur existence. Le premier char allemand détruit par un Pershing a quand même été un Tiger de face et à bonne distance. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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