Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imaginons Hitler Posséde l'arme atomique et le porte avions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 15:29    Sujet du message: imaginons Hitler Posséde l'arme atomique et le porte avions Répondre en citant

aprés de longue recherche les allemands on enfin l'arme atomique et il est décidée de la lancée sur la capitale américaine, le lanceur serait soit un avion quadirmoteur étudié spécialement pour cette mission ou une fusée a grande portée tirée depuis l'allemagne, cela fait encore l'objet de discussion dans le haut commandement(Hitler). pour le porte avions le différent qui opposait la marine a l'aviation a été tranché personnellement par Hitler qui a forcée goering a accepter les conditions des amiraux si il ne les avait pas aceptée Hitler l'avait menacée d'etre relevée de son commandement. le porte avion portera le nom de Adolphe Hitler et non celui de Zéplin qui était prévu a l'origne, des escadrilles spécialisé dans l'attaque aéro navale son entrainée, elle réponde au souhait des amiraux allemand qui les demandaits depuis longtemps, la structure du porte avion serait identique au porte avions anglais et américains, mais la piste de décollage serait blindée ainsi que la totalité du navire, on pourait catapulter de avions simultanément, cela permettrait un gain de temps, l'artillerie anti aérienne serait importante et puissante et enfin le navire serait équipée d'un radar version marine qui pourrait suivre les avions et commandée le tir de la défense anti aérienne. pour les cas d'incendie il serait doté d'un dispositif général de détection de feu et d'arosage immédiat, d'autre par le blindage serait renforcée prés des postes suivant(soute munitions, carburant avions) les machines serait comparable a celle d'un cuirassé lourd.
que pense Floc et Frégaton de mes élucubration, ainsi que les membres spécialiste de l'arme atomique.
amitiés
chasseur corse
Revenir en haut de page
LaMineur



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 416

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les préalables requis à ton "scénario" sont nombreux : on est en 1950, l'URSS a cessé d'exister, et la Grande Bretagne est vaincue ou envahie. A ce niveau de catastrophe, les détails techniques d'un porte-avions ont-ils une réelle importance ?
Juste un détail : je ne suis pas certain qu'il soit de bon ton de donner le nom d'Adolf Hitler à un navire de guerre ; il est toujours susceptible de couler, et ça ne serait pas bon pour le prestige du Führer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2557
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 16:22    Sujet du message: super-porte avion allemand Répondre en citant

Bonsoir,

LaMineur a écrit :

Citation:
Juste un détail : je ne suis pas certain qu'il soit de bon ton de donner le nom d'Adolf Hitler à un navire de guerre ; il est toujours susceptible de couler, et ça ne serait pas bon pour le prestige du Führer.


En OTL, AH a exigé que le panzerschiff Deutschland soir rebaptisé Lutzow afin qu'en cas de sort contraire, la KM vient de perdre le Graf Spee, à la perte du navire ne vienne s'ajouter l'ignominie de voir la propagande allié et les sarcasmes des neutres proclamaient la fin de l'Allemagne.

Pour le PA, je ne suis pas sur que l'AH ait été convaincu de la primauté de ce type de navire et la guerre des boutons avait le don de l'agacer au plus haut point. A moins que le KM n'est essuyé un revers style Mer de Barentz, il aurait imposé une solution batarde qui aurait mécontenté les deux parties (pas devant lui, pas la peine de déclencher une de ses colères d'où la nouvelle solution aurait été pire que la précédente sans compter les effets négatifs sur la carrière des protestataires).
Pour la partie technique, il faut avoir à l'esprit que la conception d'un navire est une affaire de compromis entre la protection, la puissance de feu, la vitesse et la puissance de l'appareil moteur. Augmenter le blindage conduit à augmenter le déplacement. Donc pour conserver la vitesse, on doit augmenter la puissance de l'appareil moteur donc sa masse d'où le déplacement total. On rentre alors dans une spirale infernale qui va conduire à un monstre incapable de manœuvrer donc de combattre. De toute façon à un moment donné, la technologie de l'époque ne permettra plus d'avoir une puissance suffisante d'où échec du projet (exemple les supers cuirassés de Staline après 1945) ou le manque de vitesse des Yamato qui malgré leur blindage supérieur à ceux de tous les navires existants ont quand même servi de récifs à poissons.

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10090

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quel que soit le milieu (avion, bateau, blindé/cavalerie) l'arme idéale est un rapport optimal entre la vitesse de déplacement et l'épaisseur du blindage. Rapport qui est donné par une formule mathématique connue sous le nom de "Théorème de Napoléon". Et oui le petit caporal était un matheux (issu de l'artillerie) et appliquer les maths à la guerre était la base de son génie.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hitler et heureusement ne croyait pas à la Marine !

C'était un "terrien" pur et dur !

Même si les victoires des cuirassés allemands le satisfaisait au début mais ça il est vite passé !

A un moment il voulaient même détruire ses propres navires afin d'envoyer les gros canons sur le Mur de l'Atlantique et les équipages sur le Front Russe (pour lui les cuirassés étaient semblables à la cavalerie de la PGM il avait même dit au G.A Raeder: "Cette cavalerie de la mer doit disparaître ! Imaginez de la cavalerie à la place de Panzers !" )

Il ne croyait pas en cette Arme sauf à la fin de la guerre quand il s'est pris de "passion" pour les Sous Marins à la suite de la montée de l'influence de Dönitz !

Quand à la bombe atomique allemande les nazis n'y croyaient pas beaucoup !
Quand les scientifiques allemands ont entendu la nouvelle de l'explosion d'Hiroshima ils n'y ont pas cru !
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que nous appelons la science atomique etait pour les nazis uniquement de la science juive!

Ces personnes pronaient une science aryenne, la physique quantique! Donc, en assumant que des recherches serieuses aient reelement ete faites (serieuses en moyens et en hommes), ce n'est pas une bombe A ou H qui serait sortie des univeristes, mais une arme de science fiction (une cloche, le crane rouge, des aliens ...) LA beaute de la physique quantique est que tout est possible, meme l'echec! (et echec il fut).
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alias



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 793
Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelque part qu'à l'annonce du bombardement sur Hiroshima, Heisenberg et ses autres collègues, qui étaient dans le même camp de prisonniers (truffé de micros) avaient, en une journée, été capables de concrétiser les développements scientifiques qui leur manquaient.

Ce qui aurait presque pu suggérer que Heisenberg avait volontairement "saboté" les recherches nucléaires nazies.

Malheureusement, je ne me souviens plus de la référence.
_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10090

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nécessairement,, le principal obstacle à la découverte a toujours été l'imagination. Einstein disait lui-même que son imagination était son don le plus précieux. Si un scientifique ne croit pas un développement possible... et bien il réfutera toutes les théories utilisant le développement en question. Les scientifiques sont des gens normaux. Certains sont obtus, d'autres arrogants, d'autres encore timide, ou au contraire, modeste, extraverti, tolérant... tout ces traits de caractère influenceront leur travail comme ils influenceraient leur travail quelque soit la profession qu'ils aient choisi.

Dans un autre domaine que la physique, je me souviens de la haine personnelles qui opposait deux paléontologues américains dans les années 1890. C'était des spécialistes des dinosaures et ont doit beaucoup à leur inimité personnel que la question "Les oiseaux sont-ils des dinosaures" se soit transformé en guerre des tranchés entre deux groupes de scientifiques refusant tous les arguments de l'autre camp. Une "guerre" qui a duré presque un siècle !


sting01 a écrit:
Ce que nous appelons la science atomique etait pour les nazis uniquement de la science juive!

Ces personnes pronaient une science aryenne, la physique quantique! Donc, en assumant que des recherches serieuses aient reelement ete faites (serieuses en moyens et en hommes), ce n'est pas une bombe A ou H qui serait sortie des univeristes, mais une arme de science fiction (une cloche, le crane rouge, des aliens ...) LA beaute de la physique quantique est que tout est possible, meme l'echec! (et echec il fut).


Dans le livre de Speer, ce dernier raconte qu'il fut contacté très officiellement par un parfait allumé qui voulait créer un rayon de la mort ! C'est à dire exactement la trame de base du film "Captain América". Alors avec les nazis la réalité rejoint la science fiction...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com