Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

But de forum FTL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrikev



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1774

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi-même contribué à ouvrir quelques sujets "Autres uchronies", mais, faut-il le préciser, je ne suis absolument pas l'auteur du message reçu par Sting. Je n'ai vraiment aucune envie d'ouvrir des querelles sur forum, surtout un forum d'excellente tenue comme celui-ci. Je trouve que les littératures de l'imaginaire ont leur raison d'être, qu'elles permettent des questions amusantes et parfois stimulantes, et que leur consommation modérée permet d'élargir son horizon. Maintenant, il faudrait savoir accepter des limites: éviter les messages trop longs et trop systématiques, et se contenter d'un lien (PDF ou autre) si on a vraiment envie de partager des longs textes. Pour les versions uchroniques de la 1e Guerre Mondiale, j'ai donné un lien d'appel à textes qui est fait exprès pour ça, chacun peut y envoyer ses créations s'il en a envie.
_________________
- Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'une clarifiation s'impose, car je vois des personnes tentant de se justifier alors qu'elles n'ont rien a justifier.

Historique : Sur le tpic concernant wolfenstein (un jeu vdo), je me suis simplement etonne d'avoir a lire un texte 'fantaisiste' (a mon humblel opinion) et sans rapport aucun avec wolfenstein ou la FTL. Voila la chose, bien ridicule j;en convient.

Ou cela devient marrant, c'est lorsque j;ai recu les reponses de la personne, sur le topic un inventaire a la Prevert d'auteurs et de textes de Sci-Fi, la majorite relativement anciens (pre 1985 dirais je), mais toujours sans rapport avec le topic ou la FTL; et un MP disant que je ne faisait que de critique, que je n'etais pas digne d'avoir des echanges intellectuels avec l'auteur(sic). D'ou ma reaction, MP commencant par un violent 'F***ck you, and get a life', et ce topic.

Il est evident (pour moi comme pour les autres) que je n'ai point ma place dans un forum dedie aux jeunes auteurs (non publie) de realite alternative (historique ou non), je n'ai ni la capacite orthographique pour participer, ni le temps pour ecrire. Pas plus que les AAR de HOI (et j'aime ces jeux, v1, v2 et v3) ne m'ont jamais interresse. Donc ma question etait simplement pour savoir si j;etais a ma place (forum dedie a une recherche serieuse sur une possibilite historique) ou si je m'etais egare, et dans le dernier cas salue fraternellement tout le monde et alle voire ailleur. La question aussi tentait de soulever un problem tres frequent dans les millieux open source en IT :

a un moment, le projet open source va perdre de vue le but initial, des activistes (personnes hyper actives et en mal de reconnaissance) vont exercer une pression de plus en plus grande pour faire basculer le projet dans une voie qui les interresse aet ce meme si cela signifie la mort du projet a court terme.

J'ai personellement assiste a cela pour Linux kernel 2.4, ou la pression et l'activisme transformerent ce qui etait un noyau pour O.S. en un serveur internet (imagine Apache ou IIS directement integre a Windows... quel interet pour le gars utilisant le PC uniquement pour jouer????). J'ai aussi connu cela avec OOo, lorsque j;assurai le soutient de ce logiciel (paye par Sun), alors que l'idee de base etait d'offir un outil compatible avec tout format existant (incluant MS suite), la pression s'exercait pour une mise a mort de la suite de MS, c'et a dire que le travail ou les nouvelles fonctions ne devait exister que pour contrecarrer celles de MS ...

Voila, desole pour le long galimatia, mais je me sentais mal a l'aise de lire des personnes come Patrikev cherchant a se justifier, ou cherchant a fournir des excuses. Le petit clash avec un autre membre est une chose, et cela est reste au niveau du MP; mais la question elle me semble importante.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord que des sujets comme wolfenstein représentent un danger en terme de phagocytose. il y a toujours une question de pertinence à se poser avant de poster qq chose d'aussi hors sujet qu'un jeu video dans la ftl
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zipang1



Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 303
Localisation: Vic-en-bigorre

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

étant celui qui a lancé le sujet sur Wolfenstein,je tiens a m'excuser si sa atourner a la polémique ;en effet je tenais juste a signaler l'uchronie des 5 premières minutes de la bande annonces ni plus ni moins Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

erare humanum est Very Happy
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com