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idée de développement 43-pacifique
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patzekiller



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plutot comme joukov : c'est de l'autre coté que doit avoir lieu la "diversion"
quand je parlais d'indo et de malacca/singapour, un des but est aussi de mettre la thailande hors jeu, en plus d'ouvrir le passage
enfin concernant l'ob début 45
coté RN à minima 2PA, 2BB
coté MN une force de raid rapide le PA Jean BART et le BB richelieu
une TF de soutien avec les jumeaux D&S et 2 PA d'escorte que la MN possede
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Joukov6



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

lebobouba a écrit:
Pardon, quand je dis débarquement au Philippines, je ne pense pas à l'ampleur de l'OTL.

Soit, on amène un peu d'équipement et des hommes pour épauler les Moros sur Mindanao..

Ou on lance une attaque type commando sur Leyte,juste pour foutre un peu le boxon.

Juste histoire de faire croire aux Japonais que c'est une opération de grande envergure.

L'opération est limitée dans sa durée ( 24h à 72h grand maximum), une fois que c'est fait, les bateaux alliés se carapatent en vitesse.

Mais dans les deux cas il n'est pas question de tenir le terrain ou d'engager la Flotte Combinée, mais de l'attirer, voire de diviser ses forces vers un endroit éloigné des cibles principales.

Mais dans ce cas est-ce que l'IJN rameutera le ban et l'arrière ban pour ça? Même si les Japonais ont une assez haute opinion d'eux-mêmes ils doivent bien se rendre compte qu'ils n'ont plus les moyen de gaspiller du pétrole pour quelques commandos. En plus comme c'est pas le grand amour entre l'IJA et l'IJN, et vu que l'IJN a (en FTL) sauvé plusieurs fois la mise à l'IJA, il se pourrait bien qu'ils décident de les laisser se démerder cette fois.
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Joukov6



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:

enfin concernant l'ob début 45
coté RN à minima 2PA, 2BB

C'est vraiment riquiqui! Shocked
La British Pacific Fleet OTL possédait plus d'une dizaine de porte-avions en 45. En cuirassé c'est également 2 début 45, puis 4 en juillet, par contre c'est tous des cuirassés modernes (là où en FTL il n'y a que le Rodney et le Nelson en 42).

Comme la guerre contre l'Allemagne finis en 44 et que les pertes navales me semblent plus légères je verrais plutôt la BPF FTL avec une quinzaine de porte-avions (CV, CVL et CVE) plus 6 cuirassés.
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patzekiller



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour les brit pourquoi pas mais pour la MN, pour autant que je sache pour l'instant il n'y a que le JB et les 3CVE restant de la compensation americaine suite à la requisition des coques de petroliers
on pourrait envisager la cession de maniere anticipée d'un PA par les anglais, mais se pose alors le probleme de l'equipage pour l'armer
la situation economique de la france ftl ne lui permet pas d'avoir beaucoup plus de grosses unités qu'en 40
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

les CVE sont trop lents pour suivre la flotte qui peut allegrement filer autour de 29/30 noeuds.
donc inutilisables sauf avec les vieilles dames ou dans un groupe à part.

par contre il est vrai qu'il manque au moins un 2e PA d'escadre capable de suivre la cadence.
question:
est -il illusoire d' envisager un Essex (le pied...mais il ne faut pas rever!!!) en pret bail ou un anglais avec un groupe aerien 100% français et ops en aout/septembre 44 .... ou à minima 2 Colossus..??? Embarassed Twisted Evil


au fait j'ai verifié dans les annexes le JB en 44 c'est 40 F4U1 et 32 TBM
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patzekiller



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je voyais les jumeau et les 3 CVE dans une TF de type taffy, pour les cotes de l'indo c'est largement suffisant
par contre, pour aller ecumer je met le richelieu et le JB dans une vraie escadre de haute mer
sinon je partage ton avis qu'un seul PA d'attaque , ça fait leger. la solution que tu evoques équipage (franco?) anglais et groupe aerien français me plait bien. il faudrait voir ce quen pense F ou ladc
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Anaxagore



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y crois pas... pour cause d'orgueilS nationaUX... Les Anglais comme les Français sont chatouilleux sur ces questions.

Les Français renâcleraient car ils auraient l'impression d'être emmenés par pitiés, les Anglais parce qu'ils ne voudraient pas donner au monde l'impression qu'ils ne peuvent pas armer un vaisseau sans aide.

Songez simplement à cette pomme de discorde : on met quel drapeau en haut du mat ? Imaginez la discussion. Si vous croyiez sincèrement qu'il y un arrangement possible, j'attends l'explication.
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre ,simplement que çelà a dejà été fait en debut de guerre quand les anglais avait les bateaux et les français les avions à mettre dessus ( voir l'attaque de Tarente).
Quant au drapeau le bateau etant anglais ; ce sera le français en tete de mat, par politesse, les brits sont les seuls au monde capable de faire un truc pareil. Twisted Evil
il sont meme capable de baptisé le bateau Austerlitz ou mais aussi Trafalgar ou Waterloo Laughing Evil or Very Mad
amicalement
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Capu Rossu



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
ils sont même capables de baptisé le bateau Austerlitz ou mais aussi Trafalgar ou Waterloo


Austerlitz ne les gêneraient pas car c'est une bataille dont ils étaient absents.

Sinon pour trouver un nom de victoire commune on a le choix entre Navarin ou Sébastopol ou alors Crimée.

@+
Alain
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pcfd



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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne mettraient ils pas les deux pavillons ?
Pour le nom il y a aussi les Dunes en 1658 on peut aussi penser à "entente cordiale" dans les deux langues ou plus simplement à "V"
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patzekiller



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MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

attention, là vous parlez de covoiturage, alors que je vous parle deleasing.
certain d'entre vous auront pensé à un type colossus, le futur arromanche, qui est commisonné en 44 pour etre loué dans un premier temps à la MN en 46
la guerre se terminant plus tot en europe, les chantiers (europeens notamment) voient leurs plans de charge diminuer plus tot. donc se pose plus tot la question "qu'est ce qu'on va faire de tout ce matos?"
une solution serait que cette location-vente intervienne une an plus tot qu'otl.
sinon, j'ai peut etre dit une connerie en ce qui concerne les effectifs : avec la paix qui revient (qq unités en moins à armer) et la metropole liberée ça devrait le faire, meme si on envisage qq "conseillers techniques" british à bord (comme lors de la livraison du foch au bresil)
d'ailleurs pour le nom de ce navire, arromanche n'aurait plus lieu d'etre, on pourrait reprendre la serie des PA d'avant guerre(joffre, painlevé...)
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Wil the Coyote



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MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour trouver un nom d'une bataille commune on pourrait baptiser ce PA Ypres ( Laughing je sais c'est le Belge qui parle). Et puis imaginer la tête du pere Adolf....

Pour le moment D & S sont dans le Pacifique et je suppose qu'ils ne vont pas faire des ronds dans l'eau autour de Nouméa.
On peut penser qu'il pourrait ratisser les mers du Sud à la recherche des ravitailleurs Japs et qui sait faire un bagarre de rencontre, si le morceau est trop gros, grace à leur vitesse il pourrait rompre le contact. (ce n'est qu'une idée).
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raven 03



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MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:
attention, là vous parlez de covoiturage, alors que je vous parle deleasing.
certain d'entre vous auront pensé à un type colossus, le futur arromanche, qui est commisonné en 44 pour etre loué dans un premier temps à la MN en 46
la guerre se terminant plus tot en europe, les chantiers (europeens notamment) voient leurs plans de charge diminuer plus tot. donc se pose plus tot la question "qu'est ce qu'on va faire de tout ce matos?"
une solution serait que cette location-vente intervienne une an plus tot qu'otl.
sinon, j'ai peut etre dit une connerie en ce qui concerne les effectifs : avec la paix qui revient (qq unités en moins à armer) et la metropole liberée ça devrait le faire, meme si on envisage qq "conseillers techniques" british à bord (comme lors de la livraison du foch au bresil)
d'ailleurs pour le nom de ce navire, arromanche n'aurait plus lieu d'etre, on pourrait reprendre la serie des PA d'avant guerre(joffre, painlevé...)


Un "colossus" est un petit truc avec une trentaine de zincs qui se traine à 25 noeuds.

tant qu' à faire du leasing ,autant essayer avec un "Victorious" ou plus interressant encore l'Implacable qui ,OTL, entre en service en aout 44 et est donc tout neuf et le baptiser... Dixmude Question
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

En temps utile, ou plus exactement possible, des réponses détaillées sous forme d'une annexe déjà un peu ancienne mais entièrement revue.
(désolé, j'ai du mal a suivre avec ma connexion actuelle)
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