Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fairey Barracuda
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marklbailey



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Canberra, Australia

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 05:01    Sujet du message: Fairey Barracuda Répondre en citant

We have long since dealt with this aircraft. The change comes well within the original range of 'old FFO' and so should be completely suitable for FTL. The change is simply to engine the barracuda with 'fixed' Rolls Royce Vulture.

You may find information of use in FTL in the Imperial Aviation paper. See: http://francefightson.yuku.com/topic/722/APOD-Imperial-Aviation-Paper

Cheers: mark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8872
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Mark for this useful reminder !
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 629
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il a été dit le Barracuda n'était pas un bon avion, et encore moins pour opérer depuis un PA : problème de dérive, surcompensation, sous-motorisé, train étroit, et aile haute (diminuant l'effet de sol à l'appontage, dont maltraitant encore plus un train un peu fragile). Seule la volonté britannique de ne pas dépendre totaleemnt des appareils pret-bail US explique qu'il fut mis en service.
Je ne vois pas l'intérêt pour la France de disperser des ressources pour accélérer sa mise en service, alors que l'Avenger lui est bien supérieur, en tous points. Même une remotorisation avec un Vulture, si elle lui donne enfin un rapport puissance/poids acceptable, laisse encore trop de défauts. En faire un appareil correct pour des PA prendrait beaucoup de temps, et même FTL je ne pense pas qu'on gagne beaucoup en temps.
Au contraire même, comme en FTL on est un peu stressé que OTL (on est moins obligé de faire flèche de tout bois), il est probable que les dessins médiocres, ou nécessitant trop de temps (et de ressources) pour être mis au point, seront plus facilement mis aux rebuts. Donc FTL, l'avenir du Barracuda est peut être même plus sombre qu'OTL.
_________________
"Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marklbailey



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Canberra, Australia

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

JFF: What you say is true of the Barracuda Mk II.

If you look at the Imperial Aviation paper (http://francefightson.yuku.com/topic/722/APOD-Imperial-Aviation-Paper) you will see that the 'fixed' Barracuda is the equivalent of the Barracuda Mk V, with a more powerful engine.

It also has very few of the faults of the Mk II.

Now, in APOD the Barracuda will not be available to the French. We have made the obvious decision that France has to receive most of the Lend-Lease supply of US aircraft. Partially that is because they must (they have no aircraft manufacturing industry) and partially it is deliberate policy to minimise the British debt to the USA.

However, per our agreements, you are welcome to use the information in the Imperial Aviation paper in FTL.

Regards: Mark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 629
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you Mark for your remark
The informations on the France Fight On forum are really usefull and very complete.
I fully agree with you about the very importance, for Great Britain, to minimise the amount of debt to the USA. It is a strategic goal for after the end of the war.

best regards

(trad : merci Mark pour vous remarques. Les informations sur le forum FFO sont vraiment complète et très utiles. Je suis entièrement d'accord sur l'importance capitale pour la Grande Bretagne de minimiser ses dettes envers les USA. C'est un enjeux stratégique pour l'après-guerre)

JFF
_________________
"Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les Alliés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com