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Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3244 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Fév 25, 2024 18:22 Sujet du message: Conséquences pour l'aéronautique US sans Sikorsky? |
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Dans With Iron and Fire, la création d'un Etat indépendant en Sibérie orientale à la suite de la guerre civile russe donne aux Russes blancs la possibilité de s'épargner un exil vers d'autres continents--pour peu qu'ils préfèrent Irkutsk à Paris, Berlin ou New York. Ils sont tout de même nombreux à refaire leur vie en Europe, aux Etats-Unis ou ailleurs plutôt que d'affronter les rigueurs du climat sibérien, mais parmi ceux qui tentent l'aventure, on compte notamment Igor Sikorsky.
Indépendamment de la carrière qu'il fait dans cette TL, la question se pose donc: quel impact a son absence pour l'aéronautique américaine? Je suppose qu'il est mineur dans les années 1920 et 1930 quand il concevait surtout des hydravions (Boeing et Martin seront heureux d'avoir un concurrent de moins), mais qu'en est-il du développement des hélicoptères pour lequel il est un pionnier OTL? L'armée américaine devra-t-elle se passer d'hélicoptères jusqu'à la fin de la 2e Guerre mondiale, et si oui, cela aura-t-il un impact?
Le Bell 47 entre en service en 1946 et on peut donc considérer que ce n'est plus un problème à partir de cette date, surtout avec d'autres appareils comme ceux de Piasecki dans les tuyaux. Mais faute de mieux pendant la guerre, aurait-on pu voir, par exemple, plus de financements pour résoudre les problèmes du Platt-Lepage XR-1?
_________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9386 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Dim Fév 25, 2024 18:27 Sujet du message: |
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Tu me fera un Ilya Mouromets 2.00 ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3244 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Fév 25, 2024 18:35 Sujet du message: |
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demolitiondan a écrit: | Tu me fera un Ilya Mouromets 2.00 ? |
La prochaine fois qu'on se voit, il faudra qu'on en discute, il y a effectivement quelques appareils uchroniques conçus par les avionneurs de Yakoutie. Merlock m'a d'ailleurs beaucoup aidé pour étoffer le volet aéronautique de ma TL. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
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Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9459
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Posté le: Dim Fév 25, 2024 18:41 Sujet du message: |
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https://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_Aircraft
Un POD mineur: faudra que notre René Fonck national trouve un autre avion pour tenter de battre Lindbergh... non pas que le S-35 soit une grande perte...
Pour les hélicos, le gros bénéficiaire immédiat de l'absence de Sikorsky c'est Bell. Suivi de Hughes. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
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marc le bayon
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1016 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Fév 25, 2024 19:01 Sujet du message: Re: Conséquences pour l'aéronautique US sans Sikorsky? |
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Hendryk a écrit: | Dans With Iron and Fire, la création d'un Etat indépendant en Sibérie orientale à la suite de la guerre civile russe donne aux Russes blancs la possibilité de s'épargner un exil vers d'autres continents--pour peu qu'ils préfèrent Irkutsk à Paris, Berlin ou New York. Ils sont tout de même nombreux à refaire leur vie en Europe, aux Etats-Unis ou ailleurs plutôt que d'affronter les rigueurs du climat sibérien, mais parmi ceux qui tentent l'aventure, on compte notamment Igor Sikorsky.
Indépendamment de la carrière qu'il fait dans cette TL, la question se pose donc: quel impact a son absence pour l'aéronautique américaine? Je suppose qu'il est mineur dans les années 1920 et 1930 quand il concevait surtout des hydravions (Boeing et Martin seront heureux d'avoir un concurrent de moins), mais qu'en est-il du développement des hélicoptères pour lequel il est un pionnier OTL? L'armée américaine devra-t-elle se passer d'hélicoptères jusqu'à la fin de la 2e Guerre mondiale, et si oui, cela aura-t-il un impact?
Le Bell 47 entre en service en 1946 et on peut donc considérer que ce n'est plus un problème à partir de cette date, surtout avec d'autres appareils comme ceux de Piasecki dans les tuyaux. Mais faute de mieux pendant la guerre, aurait-on pu voir, par exemple, plus de financements pour résoudre les problèmes du Platt-Lepage XR-1?
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IL a quand même un gros air de famille avec le Focke_Achgelis_Fa-223.
Peut être plus petit que le Fa223...
Même idées, mêmes résultats ? _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
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Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3244 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Fév 25, 2024 19:51 Sujet du message: Re: Conséquences pour l'aéronautique US sans Sikorsky? |
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marc le bayon a écrit: | IL a quand même un gros air de famille avec le Focke_Achgelis_Fa-223.
Peut être plus petit que le Fa223...
Même idées, mêmes résultats ? |
Il semblerait que le concept ait été inspiré par une démonstration du Focke-Wulf Fw 61 en 1938 à laquelle les deux concepteurs ont assisté.
Sa mise au point a été compliquée et finalement le projet a été abandonné OTL quand le Sikorsky R-4 est devenu disponible. Dans cette TL, faute de R-4 et avec l'appareil de Bell encore au stade du prototype, je me demandais si Platt et Lepage pourraient se voir allouer les fonds nécessaires pour terminer le développement du XR-1 avant la fin de la guerre. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
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marc le bayon
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1016 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Fév 25, 2024 23:19 Sujet du message: |
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C'est pas impossible du tout.
D'autant que le Fa-223 est entré en service dès 1941, avec une charge utile largement supérieur au R-4.
Car de mémoire son plafond de service lui permettait des livraisons dans les Alpes dans les coins les plus hauts et complètement inaccessibles.
Seul le bombardement de l'usine a mis un terme à un usage intensif, voir des améliorations techniques et tactiques.
Pas un grand bond en avant d'une vingtaine d'années, mais cela aurait fait bien avancer les choses(6/7 ans...).
Comme avec le Karman HTK1, ou le HH-43 Huskie qu'ou aurait put avoir des 1946/47 et non pas en 53... _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
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