Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trump : stop ou encore ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, c'est Imberator vs. Solarien, DMZ... Et maintenant Borghese !
Le retour du Muppet Show...



Sinon... Halte au feu !!! Shocked
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce sont les propos sans filtre que tiennent explicitement les commentateurs politiques américains sur MSNBC, CNN et les autres media (sauf Fox News, evidemment), ainsi que les opinions exprimées par les lecteurs du New York Times et du Washington Post. Ca n'a rien d'excessif ni de chimérique. C'est exactement la ou nous en sommes rendus.


Oui c'est précisemment pour cela que je posais la question... tu as d'autres sources.

Je n'ai pas le temps de m'intéresser plus à la situation qu'en lisant quelques articles du Nouvel Obs et de Libé... dont j'apprécie la ligne éditoriale, mais que je sais ne pas être hyper objectif là dessus.

Citation:
Et bien sur, ce qui se passe aux Etats-Unis revêt la plus grande importance pour le reste du monde, et donc pour nous tous. Il ne s'agit pas ici de bisbilles tribales de la Republique de Vanuatu.


Oui, je sais. Le soir de l'élection de Trump, je me morfondais à l'idée que l'OTAN n'implose, et que Poutine ne lance une invasion de l'Estonie... j'ai flippé quand j'ai vu Nicole Bacharan pleurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, Paul.
Si on ne me fait pas parler, je n'ai aucune raison de débattre avec Imberator. Globalement, je suis d'accord. Je suis juste plus sceptique que lui sur la capacité de Trump à se surpasser dans sa connerie.
J'aimerais juste bien qu'on ne me colle pas l'étiquette trumpiste pour autant, merci.


Dernière édition par borghese le Dim Sep 27, 2020 14:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, c'est de l'uchronie, c'est les Etats-Unis, c'est facho, c'est cadeau!

https://m.youtube.com/watch?v=uPe2ojbs2Js
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
Si on devait voter aujourd'hui, je voterais probablement écolo, ou pour ce qui se rapprocherait le plus d'une union de la gauche.

C'est drôle, on voterait pareil...


borghese a écrit:
Maintenant, question simple: trouves-tu normal que, dès le quatrième message, je sois obligé d'annoncer mes opinions politiques pour ne pas me retrouver soupçonné de trumpisme?

Essayes-juste de réfléchir à ça deux minutes.

Pourquoi pas. Pour moi les opinions politiques ne sont pas des tares cachées. Et défendre Trump en l'état semble tellement déraisonnable que ça suscite tout au moins des interrogations.


borghese a écrit:
Citation:
Mais par contre les démocrates libéraux eux, qui ne sont pourtant pas au pouvoir et agissent en respectant strictement légalité et constitution, sont les vrais dictateurs de l'Amérique ?

A quel moment j'ai dit ça rappelle moi?

Je n'ai pas mis ces mots dans ta bouche, pas "Borghese à dit". C'est quelqu'un d'autre qui l'a dit, je ne faisait que le rappeler pour bien préciser ce qui tient de la dictature et ce qui n'en tient pas.


borghese a écrit:
Citation:
C'est peut-être parce que, comme pour beaucoup de ses partisans outre-Atlantique, ta sympathie envers lui et au moins une partie de ses idées, sympathies qui n'ont une fois encore pas à être condamner, te pousse à penser que tous ses détracteurs exagèrent immodérément voire carrément mentent tous sans exception.

Aucune sympathie pour Trump encore une fois, merci de ne pas me faire parler, mais bon...

Étonnant ! À te lire on dirait un partisan pur et dur, un vrai ultra.


borghese a écrit:
J'ai vu les français s'effondrer quand Bush a gagné. Quand Bush a été réélu. Je me souviens d'un collègue en salle des profs qui promettait l'enfer sur Terre si l'affreux Mac Cain était élu, le même Mac Cain qui est devenu soudain très sympathique quand il s'est fait piétiner sa tombe par l'autre Pomme Orange. Donc bon, le syndrome du berger qui criait au loup sans doute...

Faut comparer ce qui est comparable. À l'époque de Bush fils, j'ai été de ceux qui ont trouvé l'élection truquée. De la à craindre la fin du monde parce qu'un républicain arrive au pouvoir, tel ne fut pas mon cas.


borghese a écrit:
après, chez Trump, je vois une bête à quatre pattes avec des dents... durant son premier mandat, j'ai vu un gros clebs bien degueulasse qui chie sur la moquette, qui pisse sur le sofa, qui montre les dents et grogne quand on s'approche trop près, j'ai pas vu de loup.
Je vois des loup chez Xi Jiping, Erdogan ou Poutine. Je vois des gros chiens dégueulasses chez Johnson Bolsonaro et Trump (encore que j'ai une confiance modérée envers la solidité des institutions brésiliennes, donc Bolsonaro pourrait basculer du côté loup).

Moi tu sais les documentaires animaliers...


borghese a écrit:
Après le problème avec ce genre de clebs, c'est qu'on ne sait jamais quand il va décider de mordre, et que dans le doute, mieux vaut le foutre dehors, et le plus vite possible encore.

Ben précisément on dirait que le toutou, là, il a la bave au lèvre près à mordre et pas la moindre envie de se laisser mettre à la porte sans combattre !


borghese a écrit:
Il a refusé de répondre à une question. Il n'a pas dit "je vais m'accrocher jusqu'au bout comme une moule à son rocher", il a refusé de répondre à une question.

Oui mais, c'était LA question. Et, honnêtement, ne pas y répondre clairement revient à hurler : "NON, JE RESTERAI AU POUVOIR COUTE QUE COUTE !".


borghese a écrit:
Je pense (mais après tout, ce n'est QUE ce que je pense) que c'est typiquement son côté "chieur", c'est à dire "n'importe quel Président normal aurait affirmé qu'il aurait cédé la place, bah moi moi MOI je suis pas normal MOI, je réponds pas, je fais monter la pression pour inciter Biden à se coucher si contestation il y a".

Puisses-tu avoir raison ! Mais malheureusement le gars semble bien d'avantage capable d'en venir à l'épreuve de force qu'autre chose.


borghese a écrit:
Encore une fois, ça fait de lui un chieur insupportable, pas un dictateur.

Pour l'instant oui. Et on ne dit pas qu'il est MAINTENANT un dictateur, juste qu'il semble tout enclin à le devenir.


borghese a écrit:
Dans tous les cas, peux tu, cher Imberator, de ne plus me faire parler? Je dis ce que je dis, ni plus, ni moins.

J’essaierai. Mais tu sais, il y a tellement de non-dits qui transparaissent des fois, autant susciter des éclaircissements.


Tout aussi cordialement.Smile
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
Décidément, c'est Imberator vs. Solarien, DMZ... Et maintenant Borghese !
Le retour du Muppet Show...

Sinon... Halte au feu !!! Shocked

Alors ? Je ne peux plus ne pas être d'accord avec quelqu'un ?Smile
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:

Alors ? Je ne peux plus ne pas être d'accord avec quelqu'un ?Smile


Ooh, rassure toi, je n'ai pas non plus dit cela, libre à chacun après tout Laughing , je constate, rien de bien méchant. Smile Wink
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
Imberator a écrit:

Alors ? Je ne peux plus ne pas être d'accord avec quelqu'un ?Smile


Ooh, rassure toi, je n'ai pas non plus dit cela, libre à chacun après tout Laughing , je constate, rien de bien méchant. Smile Wink

Ouf ! Tu me rassures. C'eut été me priver d'un passe temps, je dois le confesser, bien agréable...

En plus, là, pour le coup, c'était même pas moi le plus énervé...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi pas. Pour moi les opinions politiques ne sont pas des tares cachées. Et défendre Trump en l'état semble tellement déraisonnable que ça suscite tout au moins des interrogations.


Oui. J'avais bien noté ton côté un poil inquisiteur Laughing


Citation:
C'est drôle, on voterait pareil...


Comme quoi...


Citation:
Je n'ai pas mis ces mots dans ta bouche, pas "Borghese à dit". C'est quelqu'un d'autre qui l'a dit, je ne faisait que le rappeler pour bien préciser ce qui tient de la dictature et ce qui n'en tient pas.


Du coup évite les questions rhétoriques, parce que c'est rudement bien immité.

Citation:
Étonnant ! À te lire on dirait un partisan pur et dur, un vrai ultra.


Non, pas "on".

Tu.

Ne fais pas parler les autres, Imberator. Wink

Citation:
Moi tu sais les documentaires animaliers...


Les métaphores surtout...

Citation:
Oui mais, c'était LA question. Et, honnêtement, ne pas y répondre clairement revient à hurler : "NON, JE RESTERAI AU POUVOIR COUTE QUE COUTE !".


Tu fais ENCORE parler les gens, Imby!
Encore que là, vu ce qu'on a déjà vu de Trump, l'hypothèse soit pertinente.
Mais pas tellement plus que celle qui consiste à penser qu'il n'a pas répondu pour nous dire: "Mes petits potes, si vous entamez des recours, je joue avec vous, allez-y misez". C'est sur le "coûte que coûte" que nos avis divergent. Et divergent, c'est énorme.

Citation:
Pour l'instant oui. Et on ne dit pas qu'il est MAINTENANT un dictateur, juste qu'il semble tout enclin à le devenir.


Pas mieux.

Citation:
J’essaierai. Mais tu sais, il y a tellement de non-dits qui transparaissent des fois, autant susciter des éclaircissements.


Oui mais de là à imaginer des non-dits, il va falloir convoquer un concile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9414

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Paul a écrit:
Imberator a écrit:

Alors ? Je ne peux plus ne pas être d'accord avec quelqu'un ?Smile


Ooh, rassure toi, je n'ai pas non plus dit cela, libre à chacun après tout Laughing , je constate, rien de bien méchant. Smile Wink

Ouf ! Tu me rassures. C'eut été me priver d'un passe temps, je dois le confesser, bien agréable...

En plus, là, pour le coup, c'était même pas moi le plus énervé...


Va falloir que je me remette a faire des blagues pourris sur les noms des gens tiens.

Trump, parlons en... "a trump card", "to trump fate"... il a pas volé son nom quand même.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Va falloir que je me remette a faire des blagues pourris sur les noms des gens tiens.

Trump, parlons en... "a trump card", "to trump fate"... il a pas volé son nom quand même.

Si tu me titilles...Smile
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9010
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas écrire une bêtise en affirmant qu'ici nous sommes tous atterrés à l'idée d'un second mandat de Trump (et pourquoi pas un mandat à vie), même en ayant chacun notre sensibilité.
Contourner le vote quand il ne vous plaît pas ne conduit à rien d'autre qu'une dictature. Or, les manœuvres qui semblent devoir être mises en œuvre le sont à une échelle jamais atteinte jusqu'à présent (DoubleYou va passer pour un amateur à côté de ça).
La seule chose à espérer, c'est un vote massif (et présentiel) de tous les gens raisonnables en faveur de Biden, de façon à briser toute contestation possible.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2795

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e ne pense pas écrire une bêtise en affirmant qu'ici nous sommes tous atterrés à l'idée d'un second mandat de Trump (et pourquoi pas un mandat à vie), même en ayant chacun notre sensibilité.
Contourner le vote quand il ne vous plaît pas ne conduit à rien d'autre qu'une dictature. Or, les manœuvres qui semblent devoir être mises en œuvre le sont à une échelle jamais atteinte jusqu'à présent (DoubleYou va passer pour un amateur à côté de ça).
La seule chose à espérer, c'est un vote massif (et présentiel) de tous les gens raisonnables en faveur de Biden, de façon à briser toute contestation possible


Le chat-ge à parlé!

Une question très bête: quel âge a l'électorat de Trump?
Parce que si COVID, ce seraient les âgés qui pourraient ne pas se déplacer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5467
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Je ne pense pas écrire une bêtise en affirmant qu'ici nous sommes tous atterrés à l'idée d'un second mandat de Trump (et pourquoi pas un mandat à vie), même en ayant chacun notre sensibilité.

Personnellement je suis démocrate (au sens philosophique, pas partisan du terme) avant tout. Si le peuple américain, même non majoritairement au niveau du pays, mais au moins au nombre de grands électeurs gagnés, choisit Trump pour un deuxième mandat, et même si sa politique est à l'opposée de mes convictions, je n'aurais rien à redire.

Si le processus démocratique est respecté, tant pis si le pays s'inflige 4 ans de plus d'incompétence et d'incurie, ce sera sont choix. Même si le reste du monde peut (et probablement aura) à en pâtir dans une certaine mesure. Si la démocratie américaine n'est pas affectée, les démocrates n'auront seulement qu'à paisiblement ronger leur frein jusqu'à la prochaine présidentielle, et, éventuellement, à limiter la caisse en jouant les contre-poids s'ils ont obtenu la majorité aux deux chambres.


Et pour la cour suprême, idem. Certes des années de conservatisme y feront des dégâts et beaucoup (LGBT, femmes désirant avorter,...) en souffriront durablement. Néanmoins le système est construit de telle manière qu'un jour, inévitablement tôt ou tard, la majorité au sein de la cour finira immanquablement par rebasculer ce qui permettra le retour de ce que l'on pourrait appeler des valeurs progressistes, ou libérales du point de vue républicain, au moins provisoirement.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4053
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:

La seule chose à espérer, c'est un vote massif (et présentiel) de tous les gens raisonnables en faveur de Biden, de façon à briser toute contestation possible.

Bah oui, mais quelques mois plus tard Biden et son administration s'exilent à Anchorage, les démocrates émigrent au Canada et une secte nommée "les fils de l'orange sanguine" proclame la République de Gilead dans le Massachusetts et part à la conquête de l'ouest... Bon, OK, pas de quoi en faire une dystopie... Arrow Arrow
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 9 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com