Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 141, 142, 143 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9373
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même se garder des jugements à postériori alors que la fête n'est pas fini et que les chiffres avancés sont ... incertains. Pas létal le COVID ? Peut-être ... peut-être aussi que c'est justement le confinement qui a permis d'éviter une vague de malades sans précédent qui aurait engorgé les systèmes de santé et aboutit à beaucoup plus de mort ... Peut-être aussi que les chiffres avancés en Asie et en Amérique sont outrageusement faux ... Pour ma part, et de ma petite expérience - qui est aussi celle de ma compagnon - je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un confinement sur une vague qui a entrainé la quasi destruction des hôpitaux soit exagéré ...
Gardons-nous aussi des discours faciles sur la neutralité des médias. Les médias n'ont jamais été neutres - ils rapportent des faits qu'ils mettent en parallèle avec leurs opinions parfaitement connues et claires. Les cris d’orfraies sur la neutralité des médias, c'est souvent quand on est pas d'accord avec ce qu'ils pensent ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9373
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur le soi-disant épuisement de l epidemie, une autre explication peut-être ?

La prise en charge des malades du Covid-19 s'est nettement améliorée par rapport au début de l'épidémie, a affirmé lundi sur RMC/BFMTV Arnaud Fontanet, professeur à l'Institut Pasteur et au Conservatoire national des arts et métiers. «On divise par deux à peu près le risque de passer en réanimation, donc c'est un très grand progrès (...) En réanimation, les patients aussi s'en sortent mieux aujourd'hui», a-t-il expliqué.

«Quand vous aviez 30 ans, vous aviez 70% de chance de guérison (au début de l'épidémie, NDLR), maintenant c'est 80%, et quand vous aviez 70-80 ans, vous aviez 20% de chance de guérison, maintenant c'est 30%» en réanimation», a-t-il déclaré


Au passage, 80% de survie, c est quand même une chance sur 5 d y rester. Tres au-delà de ce qui se fait ailleurs ..
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de saturation du système de santé…
Vous vous souvenez des TGV médicaux allant du Grand Est en Occitanie à grand renfort de publicité…
Au même moment, les cliniques privées situées EN FACE de certains hôpitaux publics du Grand Est se demandaient pourquoi on ne leur envoyait personne, alors que leurs lits étaient vides.
A Paris, touché avec un certain décalage, on a su, semble-t-il, éviter ce genre de c...ries administratives (au moins dans la clinique où j'ai mes habitudes).
……………
Et puis, j'espère vivre assez vieux pour voir sortir les études sur le nombre de morts liés à l'effondrement économique dû au confinement.
……………
A propos d'économie - peut-être que c'est dû à mon âge canonique, mais je suis frappé par l'utilisation de la "race" comme filtre universel, notamment par des personnes qui nous expliquent (avec raison !) qu'il n'y a qu'une race humaine et que le racisme est une folie meurtrière (toutes choses qui me semblaient acquises déjà quand je lisais Coke en Stock).
On a beaucoup répété ces jours-ci que les statistiques américaines (et d'autres pays où c'est possible, donc pas en France) montraient que les Noirs et autres non-blancs (mais surtout les Noirs, enfin, les Africains-Américains) étaient plus victimes du SARS-CoV-2 (alias Coronavirus actuel) que les Blancs (ou Caucasiens). Ne pouvant accuser un virus d'être raciste (dommage…), la conclusion plus ou moins proclamée était que le système de santé privilégiait les Caucasiens (de préférence protestants et anglo-saxons, tant qu'à faire).
En réalité (j'en reviens à mon âge canonique), si le filtre utilisé avait été économique, on aurait bien plus justement conclu que les pauvres étaient plus touchés que les riches - pour d'évidentes raisons de promiscuité, de difficultés d'accès aux soins etc.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 1001

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience le résultat des enquêtes parlementaires.

L'organisation de notre pays est administrativement à revoir, à revoir aussi le recrutement des échelons supérieurs.

La communication catastrophique...Les éléments de langage....Cacophonie des annonces, saturation de l'espace audiovisuel mais sans efficacité pratique...

Résultat, on doute de tout. On peut plonger vers un gourou facilement. La violence se manifeste sous des formes diverses de plus en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Je suis tombé sur un épisode dantesque sur BFM TV. A son habitude, la chaîne d'info continue/du sensationnalisme en continue, invite pléthore d'experts médicaux pour donner leurs avis sur la situation générale de la France et de la contamination. Voilà un épidémiologiste invité pour donner son avis sur les dernières mesures prises, notamment sur le fait d'ouvrir les champs Elysées aux supporters parisiens. On demande l'avis de quelques politiques, notamment une adjointe de la maire de Paris, qui était contre cette décisions. Et les journalistes d’enchaîner sur le risque de clusters et blablabla et blablabla. Ah bein tiens, on a un expert médical:
- Alors tous ces gens groupés, gros cluster en perspective, ils vont tous être contaminés, ça va être une hécatombe, le passage du virus à des milliers de gens, sans compter la famille, on va voir des malade en masse, c'est comme ça que les services hospitaliers vont être débordés.
- Non !
Bug des journalistes pendant 5 secondes.... Gros blanc à l'antenne
- Comment ça non ?
- Bah le covid c'est fini, y a pas de deuxième vague.
Re-bug des présentateurs, re-blanc à l'antenne. Mais qu'est-ce qu'il dit ce con ?
- Mais... Mais... Tous ces gens testés positifs ? Cela prouve que le virus circule fortement, c'est la catastrophe !
- Non !
- Non ?
- La majorité sont asymptomatiques et à 95% ne développent pas la maladie.
Le virus a muté, il touche certes plus de personnes, mais il est moins virulant et surtout encore moins léthal. C'est une piste dont j'avais parlé dès Février, j'ai même publié un article, passé inaperçu, parce que personne ne voulait entendre ça, mais maintenant on le redécouvre

- Euh d'accord, bon parlons de la préparation du PSG pour la finale.
En aparté, merde comment on va meubler l'antenne sans covid...

Bien sur, j'ai brodé sur l'échange, mais le contenu reste sensiblement le même.
Je ne sais pas si cet expert à raison, mais voir ces journalistes mouliner dans la choucroute pour meubler le temps d'antenne encore plus que d'habitude, valait son pesant de cacahuète.


Brillant ! Ma compagne pourtant parfaite en toute chose (sauf la conduite, ce qui n'aide pas sur la rocade de Bordeaux bref passons) ma compagne a cette manie de laisser tourner les chaines infos en continu et c'est vrai que c'est pénible.
D'ailleurs je fait une expérience: j'écoute d'une oreille en faisant mes recherches sur Internet.
Exercive très amusant: dès fois l'air de rien avec le son sans l'image on entends de ces conneries !!!
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
A propos de saturation du système de santé…
Vous vous souvenez des TGV médicaux allant du Grand Est en Occitanie à grand renfort de publicité…
Au même moment, les cliniques privées situées EN FACE de certains hôpitaux publics du Grand Est se demandaient pourquoi on ne leur envoyait personne, alors que leurs lits étaient vides.
A Paris, touché avec un certain décalage, on a su, semble-t-il, éviter ce genre de c...ries administratives (au moins dans la clinique où j'ai mes habitudes).
……………
Et puis, j'espère vivre assez vieux pour voir sortir les études sur le nombre de morts liés à l'effondrement économique dû au confinement.
……………
A propos d'économie - peut-être que c'est dû à mon âge canonique, mais je suis frappé par l'utilisation de la "race" comme filtre universel, notamment par des personnes qui nous expliquent (avec raison !) qu'il n'y a qu'une race humaine et que le racisme est une folie meurtrière (toutes choses qui me semblaient acquises déjà quand je lisais Coke en Stock).

On a beaucoup répété ces jours-ci que les statistiques américaines (et d'autres pays où c'est possible, donc pas en France) montraient que les Noirs et autres non-blancs (mais surtout les Noirs, enfin, les Africains-Américains) étaient plus victimes du SARS-CoV-2 (alias Coronavirus actuel) que les Blancs (ou Caucasiens). Ne pouvant accuser un virus d'être raciste (dommage…), la conclusion plus ou moins proclamée était que le système de santé privilégiait les Caucasiens (de préférence protestants et anglo-saxons, tant qu'à faire).

En réalité (j'en reviens à mon âge canonique), si le filtre utilisé avait été économique, on aurait bien plus justement conclu que les pauvres étaient plus touchés que les riches - pour d'évidentes raisons de promiscuité, de difficultés d'accès aux soins etc.


Je plussoie. Les non-WASP sont honteusement discriminés au niveau économique et, sans "welfare state" forcément a la première pandémie venue, ça devient criant.

Aussi: je lisais un truc comme quoi certain américains diabétiques de type 1 sont obligés de rationner leur insuline et... mourir, car les prix sont non régulés, l'état ne fait rien et quand les états essayent de réguler, l'industrie pharmaceutique fait bousiller ces mesures.

Ca, c'est vraiment une honte. Ma grand mère et ma soeur furent et sont toujours diabétiques (vous imaginez la tête a ma mère quand elle a su que sa fille, après sa mère, allez en remettre une couche.... maladie de merde.)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'explication (pas une excuse quand même) de cet excès de précautions, est la grippe espagnole.

Pour faire bref - après avoir zigouillé la variole et bloqué la peste, le virus de la grippe est aujourd'hui le seul capable de faire une grosse épidémie surprise, mondiale, de 1 million a 50 millions de morts.

Ajoutez à ça le souvenir récent de 1958 et 1968... 4 millions de morts en moyenne.

Il y a une peur bien réelle des politiques d'un virus de la grippe qui mute et fiche la pagaille a travers le monde. C'était pareil pour les grippes aviaire et porcine en 2005 et 2010, et le SRAS.

En 1918, 30 millions de personnes sont mortes.
Ok, la variante 2020 est loin d'avoir tuée autant, par contre au niveau économique, là oui, c'est un carnage.

Qu'en dise les scientifiques ? leur problème, c'est que quand le virus de la grippe mute, les résultats sont imprévisibles. Trop de paramètres.

SRAS 2003: dégâts largement contenus.

Grippe aviaire 2010: épidémie étouffée dans l'oeuf.

Grippe de 1918: 30 millions de morts.

Grippe de 2020: "seulement" 800 000 morts, mais un cataclysme économique mondial.

On a peut être "trop" peur de ce virus de la grippe qui mute, mais le fait est, on ne peut pas anticiper son degré de mortalité ni de contagion et la combinaison des deux - surtout !
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1927
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si l'expert à raison ou non. Mon propos n'est pas là. Juste que les chaines de télé comme BFM, anxiogène comme pas possible, se trouve devant une personne qui casse tous leurs effets. C'est réjouissant à souhait.
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je ne sais pas s'ils recrutent leurs présentatrices dans une agence de mannequin, mais il y a dans cette chaine de ces poupées... s'il n'y avait que Apolline... bref passons. Il faut bien sauver un petit quelque chose de cette misère (et angoisse).
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une épidémie est toujours plus grave en période de crise qu'en période de croissance.

Si la grande peste n'avait pas eu lieu durant la guerre de 100 ans et une crise économique, elle n'aurai pas fait autant de mort, quoique, ce fut la première grosse crise de peste en Europe.

La variole a décimée des populations amérindienne.

la grippe espagnol fut un désastre parce qu'elle eu lieu durant la fin de la WWI, a un moment ou les gens sont rassemblés ensemble, mal nourrie, mal soignés etc etc etc.

Le Covid actuelle doit une partie de sa létalité à la crise économique de 2008 dont on voit encore les conséquence actuelle.
Si il n'y avait pas eu de crise, une croissance économique à 2% permanente, l'état de pas mal de pays serait en meilleurs situation et plus a même de résister à cette maladie.

Je veux pas être pessimiste mais vus le contexte actuelle, on se rapproche de plus en plus d'une situation dangereuse avec risque d'une grosse guerre.
Aller, je penche pour 2050.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9437

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur AH.com un type a fait en Juin 2019 une TL sur une 2eme guerre civile US... dans les 2040s. En partant donc de la situation de juin 2019.
Arrive 2020 et le Covid et 170000 morts plus Qanon et Boogaloo. Et Black Lives Matters bien sur. Et le système postal qui fiche le camp etc.
...
Le mec est aujourd'hui effare... euh mince alors ca deviens de plus en plus reel ce truc...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."


Dernière édition par Archibald le Lun Aoû 24, 2020 20:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 2675
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup se demande quand la Chine va imploser a cause des chefs militaires.

Dans bien des pays, il suffirait d'un rien pour que cela partent en c*****es.

Même en Europe, on est pas à l'abri, entre la Russie, la Biélorussie, l'Ukraine, la Grêce, la Turquie et les pays du Caucase.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabert



Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 1001

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une intervention depuis quelques années sur les zones de tension dans le monde. C'est de plus en plus difficile chaque année de tout contenir en deux heures.

Méditerranée et mer de Chine sont inquiétantes. Un petit plus avec la Turquie en ce moment. Je crains un débordement même mineur...

Je laisse de côté les "petit"s conflits...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13821
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Notre ami Pierre Razoux a rédigé un fort intéressant article pour la FMES (Fondation méditerranéenne d'Etudes stratégiques).

Lien vers l’article en français : https://fmes-france.org/decryptage-de-laccord-de-normalisation-entre-israel-et-les-emirats-arabes-unis-par-pierre-razoux/

Lien vers l’article en anglais : https://fmes-france.org/deciphering-the-normalisation-agreement-between-israel-and-the-united-arab-emirates-by-pierre-razoux/
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4114
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2020 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Je plussoie. Les non-WASP sont honteusement discriminés au niveau économique et, sans "welfare state" forcément a la première pandémie venue, ça devient criant.



_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 141, 142, 143 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 142 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com