Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2020 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on est dans l’anecdote...
J'ai fait mon primaire et le collège dans le privé (par obligation de ma grand-mère paternelle, lointaine descendante d'un compagnon de Guillaume...).
En arrivant au lycée où la mixité était de rigueur, nouvelle découverte, comme aurait dit Gotlib: Râââh Lovely, fifilles! Shocked Shocked

Bref, ce lycée portant le nom du créateur de la ville était, disons plutôt bien fréquenté. J'avais en particulier repéré une grande et fine jeune-fille aux yeux bleus, fille d'un prof du même lycée, qui avait attiré mon attention. Ce fut mon premier "râteau":
- Qu'est que que tu fait samedi soir?
- Je vais à la piscine!

Quelle ne fut pas ma surprise en regardant quelques décennies plus tard les informations TV dans lesquelles apparaissait mon "premier râteau" qui était visiblement monté en grade... Il s'agissait d'une certaine Christine L. ministre, patronne du FMI puis de la BCE... Je me suis dit sur le moment que j'avais probablement loupé quelque-chose mais finalement non! 8) 8)
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubilé



Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 794

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2020 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Console toi : elle avait peut-être vraiment piscine, vu qu'elle a été championne de natation synchronisée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2020 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:

Oui mais “ parti de rien pour arriver nulle part mais tout seul” Groucho Marx

Variante: "Je me suis fait tout seul, et je me suis raté." Very Happy
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2020 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et Frégaton, aucun regret... réfléchit un peu... un mec isolé a New York... haut placé a la direction du FMI... une histoire de conjoint...

...ça aurait pu être toi, en peignoir léopard "excusez la tenue, je sors de la douche là !"
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2020 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

...ça aurait pu être toi, en peignoir léopard "excusez la tenue, je sors de la douche là !"

C'est marrant je repense à ces séquences des guignols à chaque fois que je vois la pub "tripadvisor" et son hibou en peignoir.... Laughing Laughing
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2020 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petit échange sur Twitter qui m'a fait rire...

https://twitter.com/littledeekay/status/1288820262654312449?s=20
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2020 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:

C'est marrant je repense à ces séquences des guignols à chaque fois que je vois la pub "tripadvisor" et son hibou en peignoir.... Laughing Laughing


Ah... donc je ne suis pas le seul alors Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2020 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

borghese a écrit:
FREGATON a écrit:

C'est marrant je repense à ces séquences des guignols à chaque fois que je vois la pub "tripadvisor" et son hibou en peignoir.... Laughing Laughing


Ah... donc je ne suis pas le seul alors Laughing


Je me demande si France 3 a pas un truc un peu similaire avec ses fichues marmottes (plus ça va, plus ça part en live, ce truc, entre nous...)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2020 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:

Je me demande si France 3 a pas un truc un peu similaire avec ses fichues marmottes (plus ça va, plus ça part en live, ce truc, entre nous...)

Ah bah, depuis qu'on a laissé les marmottes emballer le chocolat dans le papier d'aluminium elles se croient tout permis...! C'est cela ouiiii...
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2020 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au début du confinement, j'avais fait ma réserve de films à regarder chez moi, et à cette occasion j'avais constaté que parmi les films les plus téléchargés, il y avait "Contagion" de Steven Soderbergh. Je suppose qu'il se trouve dans le monde un certain nombre d'amateurs d'ironie qui jugent à propos de regarder une histoire de pandémie pendant une réelle pandémie.

Finalement, je ne l'ai regardé qu'hier. Maintenant j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont vu: puisque le scénario du film est à peu de choses près devenu notre réalité, en quoi était-il prémonitoire, et en quoi s'est-il trompé?

Déjà, premier constat: le virus vient d'une chauve-souris, entre en contact avec les êtres humains par la manipulation non-hygiénique de viande d'abattage, et commence à se répandre à partir de la Chine. Ensuite, les autorités sont lentes à réagir parce que, vous comprenez, l'économie est prioritaire sur la santé publique. Puis les services médicaux sont dépassés, on en vient à parquer les malades n'importe où, et il y a pénurie de produits de première nécessité. Enfin et surtout, un conspirationniste populaire sur les réseaux sociaux convainc des millions de personnes de ne pas se faire vacciner parce que tout ça c'est un complot des puissances occultes.

D'ailleurs, à relire les critiques de l'époque--ça ne fait même pas 10 ans mais on a l'impression que c'était il y a une éternité--beaucoup trouvaient ce dernier point peu plausible. Un cinglé qui met en danger la vie des gens parce qu'il rejette la science, ça n'arriverait jamais dans la vraie vie, voyons!


_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2020 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'est pas le premier a avoir été étonné de cette coincidence !! Y a des films "visionnaires" comme ça...

"The siege" en particulier, avec Denzel Washington, Annette Benning et Bruce Willis.

Aussi "Starship Troopers" qui avait eu (métaphoriquement parlant) tout juste du 9-11 a la capture de Saddam.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2020 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est ! le Royaume Uni de Johnson (2ème), les États Unis de Trump (8eme) et le Brésil de Bolsonaro (9 eme) sont dans le top 10 des victimes du Covid ( par millions d’habitants).
La France est 10 eme pour le moment.
Je crains que pour les autres régimes “sympathiques” tels que la Turquie, la Russie, le Venezuela, l’Iran sans oublier la Chine il ne faille attendre longtemps avant de connaître des chiffres proches de la réalité.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4087
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2020 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

La BBC fait état d'une étude qui s'appuie sur les données d'état-civil de beaucoup de pays du monde, et arrive a la conclusion (provisoire mais evidente) que la mortalité pour cause de COVID a été sous-rapportée par tous les pays, dans des proportions tres variables selon les cas.

Le problème est dans la méthodologie. Par exemple, la Thaïlande ne fait état que de 58 morts, alors qu'elle a été plus exposée que beaucoup du fait de la présence de nombreux touristes chinois autour du nouvel-an, qu'elle n'a fermé ses frontières qu'assez tard, qu'on ne pratique pas de testing systématique, etc. Les données d'état-civil qui commencent à filtrer montrent une surmortalité assez nette par rapport à la normale, de l'ordre de plusieurs milliers, attribuée à d'autres causes que le COVID (pneumonie, problemes cardiaques etc.). Et encore convient-il de prendre en compte la baisse sensible des accidents de la route (tres elevés en Thailande) pendant la période de confinement strict. Donc, on conclut (provisoirement) que la mortalité du COVID est probablement sous-évaluée en Thaïlande, peut-être de l'ordre de 1 à 50, c'est a dire peut-être 5.000 morts à cause du virus, ce qui laisserait encore le pays avec un bilan humain très modeste au regard de sa population de 69 millions.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2020 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Ça y est ! le Royaume Uni de Johnson (2ème), les États Unis de Trump (8eme) et le Brésil de Bolsonaro (9 eme) sont dans le top 10 des victimes du Covid ( par millions d’habitants).
La France est 10 eme pour le moment.
Je crains que pour les autres régimes “sympathiques” tels que la Turquie, la Russie, le Venezuela, l’Iran sans oublier la Chine il ne faille attendre longtemps avant de connaître des chiffres proches de la réalité.


Je l'ai dit et je le répète,

quels que soit les défauts de Macron,

quelles que soient les erreurs commises dans sa gestion de la crise,

On a quand même vu la différence entre un président a peu près convenable / normal, et un bouffon populiste et surtout irresponsable comme Trump et Bolsonaro.

Non seulement le mec ne fait rien, mais en plus il AGGRAVE le carnage par son irresponsabilité et sa bêtise, pour des raisons bassement politiques.

Bon sang, ce matin je lisait un article sur le beau-fils de Trump, l'inénarrable Jared Kushner, nommé (pur népotisme) responsable de la Task Force anti-coronavirus. Veridique.

Le mec a quand même noté, début avril "intéressant ça... regardez la carte... le covid frappe surtout des états "bleus" c'est à dire des gouverneurs démocrates. Bon pour la politique ça."

https://www.vanityfair.com/news/2020/07/how-jared-kushners-secret-testing-plan-went-poof-into-thin-air

https://www.nbcnews.com/think/opinion/did-trump-kushner-ignore-blue-state-covid-19-testing-deaths-ncna1235707

Citation:
Most troubling of all, perhaps, was a sentiment the expert said a member of Kushner’s team expressed: that because the virus had hit blue states hardest, a national plan was unnecessary and would not make sense politically. “The political folks believed that because it was going to be relegated to Democratic states, that they could blame those governors, and that would be an effective political strategy,” said the expert.


Shocked
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2020 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, niveau économie, Lemaire en est rendu à faire la danse de la pluie pour que les français dépensent leur épargne.
https://www.leparisien.fr/economie/chute-historique-du-pib-la-france-en-recession-31-07-2020-8361453.php

Faute de pouvoir compter sur l'industrie, le commerce extérieur ou le tourisme, naturellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 139 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com