Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernier numéro historia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Chat



Inscrit le: 12 Jan 2020
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 14:25    Sujet du message: Dernier numéro historia Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de parcourir le dernier historia, qui titre en couverture "Juin 40 Les 20 jours où tout a basculé". Certains articles sont intéressants (mais bon, c'est de la vulgarisation grand public, avec les avantages et les inconvénients de ce type de démarche, dont un manque d'approfondissement dès qu'on est un peu intéressé par le sujet. Par contre, plusieurs articles semblent s'inspirer sans les citer des travaux réalisés sur ce forum et reprendre (pas toujours très bien d'ailleurs, mais c'est un avis personnel) les présupposés exposés dans les arguments du forum. Est ce que vous savez ce qu'il en est et si il s'agit juste d'une coïncidence? Je dis ça car, vu la proximité des points de vue, je me serais attendu à voir citer les ouvrages tirés du site, mais nada pour l'instant...
Belle journée à tous!
Le Chat
_________________
"Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien !
Je vais aller sur le site d'Historia et voir ce que ça m'inspire.

Edit - Et zut - rien ou pas grand chose sur ce numéro, trop frais sans doute.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2771
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est paru ? Parce que je peux voir à me le procurer...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est paru (numéro de juin - attention, pas le spécial de mai-juin).
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a actuellement un très gros problème pour la distribution de la presse. La boite qui avait le monopole, le NMPP, a fait faillite et plus rien ou alors du vraiment local est distribué depuis une quinzaine.
C'est ce que m'a expliqué le marchand de journaux quand j'ai voulu acheter un magazine télé ce matin. Il a jouter que les autres types de magazine (paris Mach, Elle, Femmes Actuelles et tous les autres dans les différentes catégories) étaient dans la même situation. Ce que j'avais constaté la semaine dernière en voulant acheter mes mots croisés.
Il m'a ajouté qu'il paraitrait (conditionnel) qu'une solution de redémarrage soit à l'étude mais les marchands de journaux n'arrivent pas à avoir d'informations précises et que les journaleux des différentes chaînes télé n'en parlent absolument pas.

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu que c'était l'autre boîte qui faisait ce travail qui a fait faillite !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9238

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Presstalis

bon c'est wiki (a prendre avec le grain de sel habituel)

- mais apparemment ce vieux truc a bien fait faillite en avril...

De manière générale, ce n'est pas très reluisant tout ça.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Casus

Quand il m'a dit que le distributeur avait faillite, je lui ai demandé si s'était NMPP, il m'a répondu "Oui".
Donc je n'en s'est pas plus si ce n'est que c'est la m....e !

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi, le rayon presse de mon supermarché avait une pancarte indiquant que les journaux devant être livrés ce jour n'étaient pas arrivés en raison d'un "mouvement de grève", sans autre précision.

Et hier j'ai reçu un mail de Lela Presse indiquant que Navires et Histoire ne serait en kiosque que le 5 juin en raison d'une grève du syndicat du livre…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2771
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer chez mon dealer de journaux: pas de numéro d'Historia en vue... Sad
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici l'article de La Provence sur internet aujourd’hui vers 14h40

Citation:
La distribution des journaux nationaux était perturbée lundi dans plusieurs régions, la grève des distributeurs de presse entrant dans sa troisième semaine. La distribution des journaux n'a pu notamment être assurée ni à Marseille ni à Lyon, selon les bureaux de l'AFP.
Les salariés de Presstalis protestent contre la liquidation de deux filiales du très endetté et principal distributeur de presse en France, la SAD et la Soprocom, chargées de répartir les journaux et magazines.
Leur liquidation a été prononcée vendredi 15 mai par le tribunal de commerce de Paris, tandis que l'organisation centrale de Presstalis a été placée en redressement judiciaire avec poursuite d'activité.
Ces filiales comptent 512 salariés sur une quinzaine de sites, de Sarrola-Carcopino (Corse) à Nantes en passant par Vénissieux (métropole de Lyon), Toulouse, ou Ensisheim (Haut-Rhin).
Elles desservent près de 10 000 points de vente sur les 22 000 du territoire. Les offres de reprise de ces filiales doivent être déposées jeudi 28 mai au plus tard.


C'est pas demain la veille que les choses vont s'arranger à mon avis.

@+
Alain


Dernière édition par Capu Rossu le Lun Mai 25, 2020 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cincinnatus



Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

NMPP devenu Presstalis a déposé le bilan. Il distribuait presse quotidienne et magazines. Une offre est en cours pour reprendre la partie presse quotidienne. Pour la distribution des magazines, MLP (le 2ème distributeur) existe toujours et il est possible qu'il reprenne tous les magazines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier Dupin



Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 163
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le cousin de l'oncle du facteur de ma tante me dit qu'on peut le "trouver" en version pdf sur la Toile. Wink

Les gentilshommes que vous êtes, qui vont forcément l'acheter physiquement, peuvent donc bénéficier de la loi française qui autorise la possession dématérialisée d'un bien réel. 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Information de Lela Press :

Citation:
Suite à la mise en liquidation judiciaire des SAD et dépôts gérés par PRESSTALIS, une partie des exemplaires de BATAILLES AERIENNES N° 92 et du HS NAVIRES & HISTOIRE N°40 n’a pas été distribuée. La parution initiale était au 15 Mai 2020.

Une nouvelle mise en vente sera réalisée par notre distributeur MLP sur les diffuseurs non servis dans le cadre du plan de secours, à la date du 03 juin.

Malheureusement, la SAD de LYON, la SAD de MARSEILLE et celle d’AJACCIO ne seront pas servies car la CGT DU LIVRE menace les MLP de représailles.

Merci de partager au maximum afin de prévenir et d'informer le plus grand nombre de nos lecteurs. Votre aide nous est précieuse et nous vous en sommes par avance très reconnaissants.

L'Équipe LELA PRESSE.

Pour info, le hors série de Navires et Histoire est la première partie d'un dossier sur les sous-marins italiens, et le sujet de batailles aériennes 92 est la 4ème partie de l'historique des B-29 contre le Japon pendant la 2ème GM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com