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si l'escadre de brest et de cherbourg était sortie

 
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Dragon de l'Impératrice



Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 60

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 18:09    Sujet du message: si l'escadre de brest et de cherbourg était sortie Répondre en citant

elle aurait fourni un appui important a la flotte anglaise qui évacuait ses troupes, les escorteurs aurait pris des soldats et organisée une navette entre Dunkerque et les ports anglais, il en aurait profiter pour bombarder les positions allemande et les cuirassées de l'escadre en aurait fait de même les batteries de DCA aurait fait de même en appuyant les navries anglais et nos escorteurs également aurait proteger les convois, a terre l'armée aurait annuler l'ordre de destruction des batteries de DCA et cela aurait causée des problèmes a l'aviation allemande(Stuka) devant la tactique du tir de barrage des canons terestre et maritime car les Français était redouté pour leur précision en particulier les batteries de DCA marine.
certte les amiraux commandant ces escadre aurait fais les sourds de leur commandement supérieur, il se serait attiré le respect de la flotte anglaise et comme le disait l'amiral Mouhtbaten "Les Français son tenace et courageux au combat"

quel est l'avis des membres spécialiste en marine(Frégaton)
Dragon de l'imperatrice
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Imberator



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Messages: 3408
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MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

On ne risque pas des cuirassés si près des côtes quand la supériorité aérienne ennemie est écrasante, comme c'était le cas. Je ne crois pas dire de bêtises (encore que ça m'arrive tellement souvent...) mais il me semble que les grosses unités de la Home Fleet sont sagement restées à Scapa Flow OTL précisément pour cette raison.
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Capu Rossu



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Messages: 1755
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MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour manœuvrer et combattre sur les bancs de Flandre, ni la Royal Navy, ni la Maine n'ont envoyé rien de plus gros que torpilleurs, destroyers et contre-torpilleurs. Et encore certains ont été handicapés pour pouvoir manœuvrer à l'aise entre les bancs.
Donc pas de croiseurs, légers ou lourds, ni de cuirassés.
Le 28 mai; la 3ème Division de Ligne, Courbet - Paris, arrive à Cherbourg où elle est mise en attente à la disposition de l'Amiral Nord. Ce dernier n'envisage son utilisation que dans le cas d'une contre-offensive au départ de Dunkerque en direction de Calais. Cette contre-offensive ne pouvant avoir lieu, la 3ème DL reste à Cherbourg.
Comme les deux navires ont reçu un complément de DCA, elle sera employée devant Le Havre pour la défense anti-aérienne de la ville.
Le Paris, avarié par la Luftwaffe sera envoyé à Brest pour réparations avant de prendre le chemin de la GB le 18 juin.
Le Courbet, après Le Havre, bombardera les colonnes de Rommel lors de leur progression dans le Cotentin. Il se repliera lui aussi en GB.

Comte tenu de l'efficacité non prévue en 1940 des bombardiers en piqué, l'emploi de navires lourd en appui feu ne peut se faire que si l'on possède la maîtrises aérienne de la zone. D'ailleurs, ne l'ayant pas, l'IJN ne les engagera que dans des actions nocturnes à Guadalcanal. Ensuite, les Alliés les utiliseront dans toutes les opérations de débarquement parce qu'ils possédaient à chaque fois la maîtrise du ciel. Les Japonais, ne l'ayant plus, ont souffert à Leyte et lors de la sortie "kamikaze" du Yamato.

Pour ce qui est de l'emploi des escadres de Brest et de Cherbourg, il n'y en a pas en mai - juin 1940. Ces deux ports abritent des flottilles de bâtiments légers et, à l'exception des unités engagées das les escortes Gibraltar (navires venant de Méditerranée ou de Casablanca ) - Brest,Cherbourg et Le Havre, et retour, les autres ont été envoyés devant Boulogne, Calais et Dunkerque.

@+
Alain
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