Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nécrologie - Hommage aux disparus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 126, 127, 128  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Un des "faits d'armes" d'Occident est de s'être déguisé en ambulanciers en mai 68 pour re-tabasser des manifestants...


Quelle excellente idee ! Il fallait y penser. Et comme on dit, "se non è vero, è ben trovato".
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
GAULLISTE 54 a écrit:
on rappellera le passé trotskiste de Jospin et d'Edwy Plenel ou bien de Gérard Filoche par exemple

Une différence majeure tout de même : est-ce que ceux que tu cites ont eu recours à la violence ou légitimé l'usage de celle-ci ?


Ordre Nouveau, Occident, le GUD. La dialectique de la barre de fer!. L'entrée d'Assas avec écrit "Interdit Aux chiens, aux noirs et aux arabes". Toute une époque...
@Loic, pour avoir assisté pour les beaux yeux bleus de ma petite copine de l'époque à quelques réunions de Lutte Ouvrière. Je peux t'assurer que l'ambiance n'etait pas aux bisounours mais plutôt a pendre à un lampadaire le dernier patrón avec les tripes du dernier curé.
Je me souviens d'avoir entendu un militant affirmer sans rire "Que ceux qui s'opposeront à l'élan populaire devront s'attendre aux conséquences"
@gaulliste 54 : tu oublies Melenchón qui militait à l'OCI, Julien Dray a LCR et JC Cambadélis également à l'OCI ou à LCR, je ne sais plus
@egdltp : au sujet de Trotsky, il suffit de se souvenir de la façon dont il mit fin à la revolte de Cronstadt
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 475
Localisation: Cher

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que Trotsky, un des organisateurs de l'armée rouge, ne doit son image en partie que parce qu'il a été chassé par Staline... Il a été moins longtemps en position de faire partager sa "bienveillance révolutionnaire" Wink Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
Je sais que Trotsky, un des organisateurs de l'armée rouge, ne doit son image en partie que parce qu'il a été chassé par Staline... Il a été moins longtemps en position de faire partager sa "bienveillance révolutionnaire" Wink Rolling Eyes Arrow


C'est que prendre un piolet dans la tête cela vous rends tout à coup plus sympathique. Wink
Je vous rappelle que le propriétaire du dit piolet etait un communiste catalan Ramon mercader, Heros de l'Union Sovietique et decoré de l'ordre de Lenine.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13781
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et le dit Ramon Mercader a donné son nom à un roman de Jorge Semprun !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Et le dit Ramon Mercader a donné son nom à un roman de Jorge Semprun !


Qui mourut deux fois Laughing ...
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:

@gaulliste 54 : tu oublies Melenchón qui militait à l'OCI, Julien Dray a LCR et JC Cambadélis également à l'OCI ou à LCR, je ne sais plus


Exact ! J'ai vérifié et Cambadélis était à l'OCI. Que des partis et organisations bien démocartiques et pacifiques..

@Loic: Plenel sous le pseudonyme de Joseph Krasny, a bien soutenu en 1972 l'action de l'organisation palestinienne Septembre Noir, qui venait alors d'assassiner onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich...
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8995
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mais il y a une nuance entre soutenir/approuver une action et passer à l'acte soi-même, même si on le regrette après.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
En effet, mais il y a une nuance entre soutenir/approuver un action et passer à l'acte soi-même, même si on le regrette après.


Pour citer Talleyrand que nous evoquions recemment:

"Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Tout les extremismes sont excessifs, d'extréme droite comme d'extréme gauche.
Il ne faut pas faire preuve de bienveillance à l'egard des rejetons perdus de la social-democratie. Ces gens sont aussi dangereux que les nervis de l'extreme droite.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10075

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oublions pas les extrémismes religieux. Quelqu'un (j'ai oublié son nom) a dit : " Les partis de dieux sont toujours les partis de l'extrême. On ne fait voter Dieu que contre le peuple et pour une minorité liberticide".
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9391

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Trotsky, il suffit de se souvenir de la façon dont il mit fin à la revolte de Cronstadt


Comme disait un critique & humoriste

"Je cronstadt que cette moujik s'est pris une verste, il n'y a caviar le public !" Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow

https://books.google.fr/books?id=23lqTjljuGgC&pg=PA82&lpg=PA82&dq=%22je+Cronstadt+que+cette+moujik%22&source=bl&ots=qHETvtMv2J&sig=ACfU3U0Cb31mB1IjLzqswsh2UGk61ygcJg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwin14KIucLoAhXsAGMBHb_8BZ0Q6AEwAHoECAgQAQ#v=onepage&q=%22je%20Cronstadt%20que%20cette%20moujik%22&f=false

Et beaucoup d'autres encore ! Shocked
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auguste



Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 329

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 15:53    Sujet du message: Nécrologie - Hommage aux disparus - Répondre en citant

C'est quand même le comble qu'une nécrologie serve à s'envoyer, à fleuret moucheté ce qui est bien, les violences des uns et des autres il y a 52 ans, la jeunesse n'est pas raisonnable même lorsqu'elle a des idées modérées mais il y a prescription: des criminels auraient le droit à l'oubli au bout de 10 ou 20 ans et pas des politiques.
Depuis 2007 et sans doute encore plus 2017 les temps se sont à nouveaux durcis, regrettons l'apaisement de l'époque Chirac/Jospin où l'on était étonné de voir les politiques se respecter, des politiques de la gauche démocratique signalant alors qu'il n'était plus l'heure de reprocher à Madelin ou Longuet leurs erreurs de jeunesse (même Chirac si on se réfère à ces amis en aurait commis brièvement il est vrai...) Vieux Sage Drapeau blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2551
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un héros de la résistance grecque est mort :

https://www.letelegramme.fr/monde/deces-de-manolis-glezos-premier-resistant-d-europe-selon-de-gaulle-30-03-2020-12533725.php

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2551
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le dernier des premiers soldats de la 2ème DB a être rentré dans Paris vient de décédé à l'âge de 99 ans des suites du coronavirus. Rafael Gomrz Nieto était un républicain espagnol engagé dans les troupes de la France Libre et faisait partie de la Nueve, 9ème Cie du Régiment de Marche du Tchad.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/rafael-gomez-nieto-dernier-survivant-espagnols-liberateurs-paris-est-mort-coronavirus_32703645.html

@+
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9391

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque fois que j'entends que des gens, connus ou non (Uderzo et autres), finissent leur vie maintenant, coronavirus ou mon, mais dans cette étrange ambiance...

Je pense a la fin du film "L'étrange histoire de Benjamin Button" quand le personnage de Cate Blanchett meurt en plein ouragan Katrina, alors que l'hôpital autour d'elle tente de survivre, en plein chaos...

https://www.youtube.com/watch?v=uU-d-Wqhu0I

Je veut dire, vivre 90 ans ou plus, traverser le 20ème siècle et toute sa barbarie - et mourir dans un moment pareil !! et au passage, enterrement a minima...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 30 sur 128

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com